BlackBeast Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour, j'ai une carte mere asus maximus V gene et un processeur intel 3770K. j'ai voulu overclocker le proc de 3900 à 4200. dans un 1 er temps, tout ce passe bien. dans un 2 e temps, mon système marche au ralenti mais après tout fonctionne après un redémarrage. je l'allume ce matin et rien. lorsque j'allume mon PC, les ventillos commencent à tourner puis s'arrete. j'ai tous démonter processeur, ram, carte graphique et la pile du bios. je commence à remettre la pile du bios. je rallume la carte mère sans ram, sans processeur et sans ram. la carte mère s'allume et les ventillos tournes en continue. je remet juste le processeur intel 3770K. la carte mère et les ventillos s'allument et s’éteignent au bout d' 1 seconde . en rajoutant la ram avec le proc même réaction . la carte mère et les ventillos s'allument et s’éteignent au bout d' 1 seconde . est ce que mon processeur et t'il mort. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Et les températures étaient correctes ? Ces CPU chauffent trop et peuvent être mis HS rapidement Faudrait que tu puisses ramener le matos à ton magasin ou bien tester un autre CPU ... Sinon on pourrait connaître le reste de la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBeast Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 30 degres au repos et 44 avec un jeu comme crysis 1920 x 1080 alim antec 1200 watt ventirad noctua nd d14 gtx 690 g kill pc 17000 16 go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Salut, tu parles des temps durant l'oc ? simple modif du coeff multiplicateur ou voltage aussi ?quel voltage avait il ? tu te souviens des paramètres d'oc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBeast Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 j'ai laissé le logiciel ai suite gerer ca je suis passé de 3900 à 4200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 essaye avec une seule barrette de ram et essaye les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Je doute que le CPU ait claqué avec un tout petit OC surtout avec un bon ventirad Faudra se pencher sur la CM, RAM, y a des led ou code d'erreur sur la CM qui s'affiche ? Vu que tu n'as rien touché au bios, le CPR ou clearcmos seront un peu inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelus69 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est étrange j'ai oc mon 3770 k a 4.7ghz sur Asus P8Z77V_DELUXE sans soucis par contre oublie des outils AI suite faut le faire en manuel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.