Aller au contenu

Config gamer, sans écran, sans disque dur

6387643

Messages recommandés

Bien le bonjour, je cherche à me faire plaisir avec ma paye de cet été :)

pour cela je me suis décidé à changer de pc.

Je n'ai pas besoin de disque dur car ceux que j'ai pour l'instant me suffise (un 500Go pour le système et les logiciels et un 2To pour tout mon bordel :) et même un "ptit" 250 pour Windows 8 )

Je n'ai pas besoin d'écran non plus car j'en ai déjà 2 qui sont très bien (un 22 et un 24")

je pense ne pas avoir besoin de RAM car j'ai déjà 8Go (4 barrette de 2Go) Corsair

J'ai un vieil Antec P180 comme boitier mais il commence à se faire vieux (presque tout mes ports de facade sont HS ...) donc si on le change c'est par un P183 v3 et rien d'autre (sauf si vous avez vraiment mieux pour le même prix ou si ça peut me permettre d'avoir une meilleur pièce)

pour le refroidissement j'ai un ventilo de boitier Noctua que je vais recupérer, je compte changer tout les autres ventilo par des noctua également (donc à prévoir dans le budget)

donc pour résumer :

Écran : j'ai

Disque Dur : j'ai

RAM : j'ai

Ventilo : je sais quoi prendre

reste à trouver :

Carte mère

Processeur

Carte(s) Graphique(s)

Alimentation

Boitier (sauf si ...)

Ventirad (noctua aussi ?)

Bon là je n'ai pas encore fait de réelles recherche, mais je compte les faire ce soir :)

merci d'avance !!!

Ta RAM, DDR2 ou DDR3 ? Si ddr3 : pas besoin de racheter :yes:

Sinon il faudra :transpi:

CPU :On peut partir sur du Intel I5-3xxx K ou non K ( 150-300€ )

CM : ça sera soit du chipset h77 ou bien du Z77 ( 100-250 € )

GPU : Pour la CG, tu as le choix Geforce 560 ti/ Radeon 7850 ( 200-300€ ) ou les hautes gammes radeon 7950/geforce 670 gtx ( 350-500€ )

L'alimentation : du 500w 80+ sera suffisant ( 50-100€ )

À définir et à optimiser :D

4x2Go, s'il y a une volonté d'OC, ça pourrait peut être être limitant (je sais pas comment le CPU se comporte à ce niveau avec 4 barrettes).

Sinon, désolé, j'avais pas capté pour les infos dans le titre (j'ouvre toujours tous les topics et ensuite je regarde à la chaîne).

Là je vais pas avoir le temps de faire une config', mais peut être en fin de soirée ou demain :oops:

pas de soucis, il n'y a pas d'urgence ;)

je viens de faire un premier jet avec les information de RinDman :

Boitier : Antec P183v3 = 135€

CM : Asus Sabertooth Z77 = 210€

CG : MSI GTX 580 (solde) = 280€

Proc : i5 3550 = 190€

Alim : Corsair TX650M = 96€

Ventirad : Noctua NH C12P SE14 = 60€

Ventilo : Noctua NF P12 x3 = 50€

soit un total de : 1021€

on peut surement économiser un peu sur la carte mère et sur l'alim :)

sur l'alim une antec HGC modulaire 620 W ( attention, il existe une version non modulaire également, il faut prendre la bonne )

Pour la carte mère, oui tu peux descendre en gamme surtout si tu n'as pas besoin de Cx/SLI et etc ..; 150-160 € c'est déjà une belle C.M. 180 € chez asus.

un processeur sans "k" ne s'O.C. pas du coup tu peux partir sur un chipest H77

Pour 1000€ tout rond :

- SSD 128Go en rab' pour le système.

- Très bon boitier (sobre, silencieux).

- Un des meilleurs ventilos du marché en rab' (meilleur rapport perfs/prix/silence que les Noctua). J'avais oublié que t'avais le Noctua en rab', il est pas forcément nécessaire du coup.

- La référence Noctua pour le processeur.

- La HD7870 qui a les mêmes perfs que la GTX580 pour beaucoup moins de chauffe/conso.

- L'alim référence du moment, largement suffisante même avec OC (hors OC, consommation de la config ~300W).

- Le processeur du moment, avec une CM qui OC bien pour le prix.

Si tu veux passer à une GTX670 : il te reste à virer le SSD. Mais je pense que tu y gagneras vraiment en confort :ouioui:

je vois que j'ai eu raison de faire un topic ^^

pour le SSD je vais l'envisager mais comme mon pc est rarement éteint .... :p

je pense que je vais enlever le SSD et prendre la GTX 670 d'asus, d’après des test elle fait moins de bruit :D

merci beaucoup !

Ahah nice ! juste comme j'ai fait xD fuck le ssd vive la asus gtx 670 =) toute façon payer 150$ pour attendre 5 secondes de moins... lowllllll

Ne pas succomber aux SSD :bave:

Bref, le confort du fps est plus important que le temps de chargements je dirais :D

Sinon on peut encore économiser un peu en prenant chez LDLC : Leur alim 500w 80+ bronze est pas mal :yes: ( 50-55€ ) ou en prenant du non modulaire, on peut ranger les câbles :D Et n'avoir que 2 ventilo pour extraire l'air chaud du boîtier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...