Aller au contenu

Question installation TV + freebox V6


Messages recommandés

Salut,

Question su mon installation pour avoir la tv

j'ai une freebox V6

Le modem est dans le salon pour avoir internet sur mon pc

La boitier HD (avec le blue ray) est dans ma chambre connecté à la TV afin d'avoir la tv (la prise TV ne fonctionne pas cable sectionné dans le mur T_T )

Mon problème : la TV ne marche pas top dans ma chambre ça coupe souvent et parfois perte du signal TV et j'aurai préféré avoir la blue ray dans le salon.

Donc ma question est comment puis je mieux installer ça pour avoir une meilleur qualité d'image dans ma chambre et le boitier HD dans la salon. Est ce que l'utilisation d'une prise CPL le permettrait et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le wifi ne passe pas ! Mal lu :transpi:

Tu es obligé de garder le boîtier dans ta chambre et le relier par CPL, tu peux le commander sur ton interface de gestion sur le site de free :yes:

Ou bien si tu disposes de bon d'achats, utilise les dans ton magasin préféré, s'ils vendent des kit CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux c'est mettre mes 2 boitiers freebox (internet et HD) dans une pièce et recevoir la TV depuis une autre pièce via des prises CPL. Mais je ne sais pas si ça marche ?

Non non fourni faut acheter à part.

Heu j'ai pas compris... Tu as besoin de la FreeBox HD pour avoir la TV... C'est pas magique hein :transpi:

Sinon avec la FBox V6, les boîtiers CPL sont les boîtiers d'alim des Box...

Je crois que là tu demande en gros que tes deux boîtiers soit dans la même pièce et que ta TV, qui doit être branché à la FBox HD, est dans une autre pièce? j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip j'ai deux tv et sur un tv j'utilise le boitier HD mais le wifi passe mal (j'ai des coupures).

Si je résume ce que vous me dites :

Je ne peux pas avoir la tv sans avoir le boitier HD branché dessus (même en utilisant un cpl seul ?). Donc la solution serait de commander un second boitier (je ne veux pas, pas envi de payer d'abonnement supplémentaire)

Je pourrais laisser le boitier HD sur la tv mais en ajoutant une prise CPL afin de ne pas passer par le wifi ?

ouep c'etait ça ma question nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc, tu veux que tes deux TV ai la freebox HD... Pas le choix deux FBox HD.

Pour la connexion, ce sera en CPL (vu que c'est intégré, pourquoi s'en passer ;) )

Si je dis pas de bêtises, tu ne paie pas 2 forfaits pour ta deuxième freebox (je suis plus sur, peut être un supplément, faut voir sur le site de Free ;) )

Tu as quoi comme connexion? Les deux boîtiers devront fonctionné dans le même temps?

Car si ta connexion n'est pas suffisante, tu ne pourras pas avoir deux TV/Fbox HD en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en faite mon problème est que lorsque je regardais un film en wifi (par homeplayer pour les films sur mon pc ou tv adsl) la connexion perdait le signal toutes les 10 minutes environ. Je faisais le redémarrage boitier HD et à nouveau la connexion s'arrêtait au bout de 10 min. Ca me semble trop bisard de perdre la connexion wifi alors que je regarde un film via homeplayer. J'ai redémarré la boitier adsl et ça marche un peu mieux.

EDIT :

J'ai toujours le meme problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modes sérénité/patate/... concernent uniquement la connexion ADSL, pas le réseau local. Je vois pas pourquoi changer de mode améliorerai le réseau interne ?

çà dépend si tu es loin ou pas du DSLAM. si tu as une ligne vétuste (il parait que FT soutraitait le déploiement des ligne téléphonique, et que ceux-ci mettait du cuivre bas de gamme parfois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu HS là :transpi:

Sinon jrdos, tu peux essayer un autre canal WiFi ?

Mais ça ne résoudra pas ton problème d'avoir la tv partout.

La question est qu'est-ce que tu voir où ?

- La TV (TNT ou chaînes uniquement ADSL) : chambre + salon ?

- Les Blu-Ray : salon seulement ?

- Les fichiers de ton PC : chambre + salon ?

Bref, si tu n'investis pas dans un deuxième boitier tv (5€ ou 10€ / mois en fonction du boîtier), il falloir définir ce que tu veux voir dans les différents endroits.

Personnellement, comme déjà dit, je mettrai le boitier HD dans le salon avec un câble réseau (plus de souci de connexion WiFi) et une antenne TNT intérieure dans la chambre s'il n'y a pas déjà une arrivée antenne.

Après si la tv de ta chambre fait DLNA et que tu as le réseau à proximité, tu pourrais mettre le DLNA sur ton PC et tu pourrais voir les films de ton PC dans ta chambre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modes sérénité/patate/... concernent uniquement la connexion ADSL, pas le réseau local. Je vois pas pourquoi changer de mode améliorerai le réseau interne ?

çà dépend si tu es loin ou pas du DSLAM. si tu as une ligne vétuste (il parait que FT soutraitait le déploiement des ligne téléphonique, et que ceux-ci mettait du cuivre bas de gamme parfois).

Je comprend toujours pas le rapport entre le réglage du fastpath et son problème de wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que c'est mon boitier adsl qui était branché sur une multiprise qui perdait le signal pour arriver sur le CPL du boitier HD de ma chambre, j'ai enlevé la multiprise et c'est nettement mieux.

Sinon pour le salon j'ai directement branché la TV sur le PC par HDMI et à moi les streaming :) . Pour moi Le téléchargement ne devrait plus exister tout devrait se faire en live et en stream. Dématérialisation des applications et disques durs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...