Aller au contenu

[VALIDÉ]PC Gamer : conseil pour une tour complète

Shamaan

Messages recommandés

Parfait, vous faites les questions et les réponses :)

Merci pour vos remarques et votre aide à tous !

Plus qu'à voir quand je passe commande de mon coté.

Edit : je viens de revérifier la carte graphique et elle vient de repasser en pénurie. Plus qu'à retrouver une carte dans le même genre.

Voici la commande passée histoire de vous donner des news (oui bon ok tout le monde s'en fout !) :

Produits

Cooler Master HAF X

Be Quiet Pure Power L8 - 730W

Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo

Samsung SH-222BB - OEM, noir

Intel Core i5 3570K

Asus P8Z77-V

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

Asus GeForce GTX 670 DCUII TOP- 2 Go (GTX670-DC2T-2GD5)

Noctua NH-U12P SE2

La carte graphique n'est toujours pas dispo mais n'étant pas trop pressé, je vais attendre jusque début août. SI d'ici là, cela ne se décante pas et que je ne peux pas avoir cette carte, je prendrai très probablement la gigabyte proposée ci-dessus. Les performances devraient être proches.

Je viendrai vous donner des news quand j'aurai reçu la tour ;)

Finalement, un exemplaire de la carte graphique est dispo dès maintenant.

En revanche, petit souci de plafond de carte bancaire et dans les quelques heures nécessaires pour résoudre le problème, une personne a commandé le dernier exemplaire d'alim. Je dois donc attendre 7 à 8 jours maintenant^^

Bon, en fait, Matériel.net fait des blagues sur les disponibilités.

J'ai vu une recommandation de carte graphique sur ma commande donc j'ai appelé. Et là, j'ai appris qu'en fait, la carte graphique qui était dispo avait été donnée directement à un autre client (évidemment on ne m'a rien dit lors de mon premier appel).

Je suis vraiment étonné par cette pratique mais je n'ai pas vraiment le choix : à 23h30, rien sur mon suivi de commande, à 7h30, je constate le pb de paiement, à 9h j'appelle ma banque et règle le problème et enfin à 9h30 j'appelle le service client.

Et bien dans ce court laps de temps, plus d'alim et carte graphique donnée à un autre client. Vive le coté commercial...

Je comprends bien le pb de paiement mais ça leur coûte quoi d'attendre 6h (encore que pour mon cas, j'ai réglé le pb en moins d'une heure et demi si je prends l'heure du mail d'alerte(qui est arrivé après le suivi de commande marqué problème).

Un peu limite comme pratique mais au moins je le saurai pour la suite. Je vais attendre qu'ils aient enfin récupéré l'alim et je vais voir ce que je fais pour la carte graphique.

Bonne soirée !

Comme je l'ai dit, sur le principe, totalement d'accord mais attendre quelques heures (3 ou 4, 2 aurait suffi là), commercialement ça me paraît limite normal : peut-être pas répandu, je ne fais pas assez d'achats par internet mais ça donne pas plus envie du coup.

Je croyais d'ailleurs, vu les retours sur matériel.net, que cela serait le genre de "service" qu'il proposait vu leur positionnement prix.

Mais bon, je me suis fait avoir, tant pis pour moi. 2 articles sur 9 perdus à cause d'un paiement en moins d'1h30, je dois vraiment pas avoir de chance.

Si je me rappelle bien à l'époque où j'ai commandé ma config, j'avais un soucis similaire : Je n'ai pas de problème de paiement, mais lorsque la commade est en cours, on m'indique un rupture de stock :transpi:

Bref ils ne sont toujours pas mis à jour en temps réel leur stock :fumer:

Tu peux annuler la commande de la CG et l'alim et commander ailleurs si les prix sont plus attractifs ( avec frais de port compris )

• 2 semaines après...

Voici un dernier message pour terminer suite à la réception de la config :

Tout est très bien monté et contrairement à ce que je m'imaginais, c'est plutôt silencieux. Avec le nombre de ventilateurs, ils n'ont pas besoin de tourner vite pour bien refroidir.

Je viens seulement d'installer Win 7 PRO 64bits et en idle, le processeur est à 29~30°C et la carte graphique à environ 31°C.

Ca annonce de sérieuses performances en terme de refroidissement pour la suite.

Merci à tous pour vos conseils pour l'élaboration de cette config :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...