Aller au contenu

Ram corsair


Messages recommandés

Salut.

J'ai acheté de la ram corsair 512Mo xms pc 3200 c2

Et il se trouve qu'elle refuse completement de monter en fsb, meme avec des timings de merde... :incline:

D'origine, fsb 200 voltage 2.65 timings 2-3-3-6, memtest passe sans probleme

Mais dès que je monte les fsb, ca plante a la fin de la passe 5

La, elle a fait des erreur en 2.9volts, fsb 203, 2.5-4-4-7

Y'as t'il quelque chose que j'ai oublié de faire...

Une fonction a regler dans le bios ??..

Parce que la, j'en ai marre :incline::craint::craint::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, les chips des Corsair 3200 C2 sont des versions 1.2 qui ne sont pas réputés pour monter très haut. Ensuite, tu ne peux pas vraiment justifier un retour SAV sous pretexte qu'elles ne peuvent pas faire plus que ce qu'elles sont supposées faire. Si tu voulais pousser ton FSB au dela de 200Mhz, faut pas acheter des 3200. Les 3500, 3700, 4000 et 4400 sont la pour l'overclocking. Tes 3200 tiennent bien les 200Mhz en CAS 2, et c'est pour ca qu'elles t'ont couté moins cher qu'une paire de 3500. Je pense que ton honneur (et ton anus) sont saufs :incline: .

Pour finir, si tu persistes a injecter du 2.9Volts dans tes barettes, je te garanti que tes Corsair ne vont pas longtemps tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Les barettes Corsair sont excellentes pour l'overclocking....celles qui sont vendues pour. Quand tu achètes des 3200C2 de Corsair, c'est pas pour leur frequence de fonctionnement, laquelle est standard, c'est pour leurs temps de latence tres bas, ce qui te donneras de meilleurs resultats qu'avec une barette noname 3200. Si tu achetes des barettes Corsair pour overclocker, il te faut des DDR qui sont garanties pour tenir a des frequences supérieures à 200 Mhz, c'est a dire 217 (3500), 233 (3700), 250 (4000), 300 (4400).

Si Corsair te vendait une barrette de 3200 pouvant fonctionner a 4000, il peuvent fermer leur boutique.

Overclocker avec de la 3200, c'est un peu un coup de bol, et tu ne peux pas vraiment blamer le constructeur car jamais il ne garantira une 3200 au dela de 200Mhz. Tu as peu etre entendu quelques heureux possesseurs de XMS 3200LL a l'epoque avec de chips v1.1 qui avaient tendance a facilement monter plus haut. Mais Corsair a remédié a ce petit 'defaut' rapidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu pas les renvoyer, elle ne font pas d'erreurs lorsque je met tout d'origine...

Je suis en train de bencher en desychro pour voir si y'a une réelle baisse de perf ou pas

J'ai mis fsb 218 et ram 182 (ratio 6/5)

Mais ca tient avec des timnigs bas (2-3-2-5), et voltage 1.7 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Les barettes Corsair sont excellentes pour l'overclocking....celles qui sont vendues pour. Quand tu achètes des 3200C2 de Corsair, c'est pas pour leur frequence de fonctionnement, laquelle est standard, c'est pour leurs temps de latence tres bas, ce qui te donneras de meilleurs resultats qu'avec une barette noname 3200. Si tu achetes des barettes Corsair pour overclocker, il te faut des DDR qui sont garanties pour tenir a des frequences supérieures à 200 Mhz, c'est a dire 217 (3500), 233 (3700), 250 (4000), 300 (4400).

Si Corsair te vendait une barrette de 3200 pouvant fonctionner a 4000, il peuvent fermer leur boutique.

Overclocker avec de la 3200, c'est un peu un coup de bol, et tu ne peux pas vraiment blamer le constructeur car jamais il ne garantira une 3200 au dela de 200Mhz. Tu as peu etre entendu quelques heureux possesseurs de XMS 3200LL a l'epoque avec de chips v1.1 qui avaient tendance a facilement monter plus haut. Mais Corsair a remédié a ce petit 'defaut' rapidemment.

Oui, je vais finir pas m'acheter de la 3700. Je pense qu'au dessus c'est inutile, car mon chipset va me bloquer...

Mais quel sont les chip pouvant supporter du 300 MHz :incline::incline: pour avoir de la 4400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un tour dans la section overclocking plutot. Je ne connais pas trop bien les plateformes AMD pour ce qui est de l'overclocking, donc je serais de mauvais conseil pour ta machine.

Certains P4C 2.4Ghz sur de tres bonnes cartes meres i875 comme celles d'asus ou d'abit peuvent etre poussés avec un FSB de 300Mhz. Ca te donne un 3.6Ghz pour un prix ridicule, mais il est fortement recommandé de watercooler tout ton systeme y compris le chipset (du coup le prix devient beaucoup moins ridicule). Les 4400 s'adressent a un segment très restreint d'utilisateurs et sont donc assez cher (du coup ce que tu economises sur le proco, tu le perds sur la RAM :fou:, mais ou serait le fun sinon?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter un CAS de 1.5... ca sera aussi toujours ca de gagné

Mon bios me limite le cas a 2.0

Mais la ca passe en FSB 200 en timings 2-3-2-5 et voltage d'origine...

Ce qui est tout de meme une bonne chose pour amd, mais je vais quand meme m'acheter une barette 512 Mo pc 3700 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Les barettes Corsair sont excellentes pour l'overclocking....celles qui sont vendues pour. Quand tu achètes des 3200C2 de Corsair, c'est pas pour leur frequence de fonctionnement, laquelle est standard, c'est pour leurs temps de latence tres bas, ce qui te donneras de meilleurs resultats qu'avec une barette noname 3200. Si tu achetes des barettes Corsair pour overclocker, il te faut des DDR qui sont garanties pour tenir a des frequences supérieures à 200 Mhz, c'est a dire 217 (3500), 233 (3700), 250 (4000), 300 (4400).

Si Corsair te vendait une barrette de 3200 pouvant fonctionner a 4000, il peuvent fermer leur boutique.

Overclocker avec de la 3200, c'est un peu un coup de bol, et tu ne peux pas vraiment blamer le constructeur car jamais il ne garantira une 3200 au dela de 200Mhz. Tu as peu etre entendu quelques heureux possesseurs de XMS 3200LL a l'epoque avec de chips v1.1 qui avaient tendance a facilement monter plus haut. Mais Corsair a remédié a ce petit 'defaut' rapidemment.

ok elle respecte les donnée constructeur!il manquerai plus que ca!

mais bon quand tu voie de twinmos :fou: ou kingston qui avec un cas 2.5 a 200mhz monte a 215mhz en 2.6 et 220 en 2.7v a 2t.2.3.11/6 ;)

pour le sav tu dit quel ne sont pas compatible avec ta carte mere :fumer:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon tu as 7jours pour changer d'avis pour la VPC, donc, tu demande un échange et tu prends de la 3700. Tu t'expliques pas, tu as le droit, c'est tout...

Si c'est pas de la VPC, je ne sais pas trop, mais tu peux toujours demander un simple échange. si c'es pour acheter un truc plus cher ca ne doit pas poser de pb.

Regarde, moi, avec mon Barton 2600+ qui marchait plus ou moins... je l'ai renvoyé disant qu'il marchait pas du tout et j'ai demandé remboursement.... Certes, ca fait 3 mois que ca traine et toujours pas remboursé, n'empeche qu'ils vont le faire... Pff Top-Achat => :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde, moi, avec mon Barton 2600+ qui marchait plus ou moins... je l'ai renvoyé disant qu'il marchait pas du tout et j'ai demandé remboursement.... Certes, ca fait 3 mois que ca traine et toujours pas remboursé, n'empeche qu'ils vont le faire... Pff Top-Achat => :fou:

Hors-sujet : c bon, tu arrives au bout de ton attente normalement, pour mon vieux duron 1,2, ils avaient mis 3,5 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la version memtest86+

J'ai pris tte ma config au meme endroit et il vont surement se douter (vu le matos acheté) que c'est pour o/c.

Quand a l'echange, mon boitier a mis 3 semaine pour revenir en bon etat, donc ma barette a ete achetée il y a 1 moi, donc c'est mort pour l'echange.

Je vais essayer de la revendre a quelqu'un qui veut o/c un pc en fsb 166 d'origine, et je m'acheterai une 3700 ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...