Aller au contenu

[RÉSOLU] Gros lag lors de déplacement de fenêtre ou menu

gundz

Messages recommandés

Salut !

Alors voilà ça fait un petit bout de temps que j'ai un bug très très pénible sur mon pc

Lorsque j'ai une vidéo qui tourne sur vlc et que je vais par exemple dans le menu ou alors que je passe la souris sur un des icône de la barre des taches (comme ceci, la j'ai pas mis de vidéo sinon j'aurais carrément pu rien faire) et bien windows se met à laguer totalement, donc freeze de l'écran, le son passe plus etc...

ça me fait la même chose lorsque j'ai une notification de msn, de l'antivirus (également quand je joue à un jeu en mode fenêtré et qu'une notification débarque) et le seul moyen pour que ça revienne à la "normale" c'est que je fasse un alt+tab sur quelque chose d'autre qui est ouvert en "pleine fenêtre" ou un ctrl+alt+sup

Ma config :

Ati radeon 4650

Core 2 duo à 2,1 Ghz (j'ai pas la référence en tête)

2 Go de DDR2

Et Windows 7 32 Bit

Le truc c'est que mon pc est "clean", les drivers et windows à jour, pas de virus ou autre connus à ce jour (donc élément au démarrage et services propres). Mais c'est quelque chose qui c'est toujours produit (donc même avec une nouvelle installation de windows à partir du DVD original)

Donc voilà si quelqu'un à une idée d'où ça vient je suis preneur, c'est pas hyper grave mais je suis surtout curieux de connaitre la cause !

Bonjour,

As-tu vérifié l'observateur d'évènements pour voir les messages d'erreurs au moment où tu as le problème ?

Que dit le gestionnaire de tâches niveau process au même moment ?

J'ai pas eu le temps de regarder l'observateur, mais dans le gestionnaire de tache vlc passe 2/3% d'utilisation à 85/90%, j'éditerais quand j'aurais fait un tour dans l'observateur

Après un tour sur un site d'aide microsoft avec pleins de gens ayant des problèmes du même genre, peux-tu regarder si windows update t'as installé la maj KB2541014 (panneau de config -> programmes et fonctionnalités, afficher les mises à jour installées (à gauche), puis tu fais une recherche parce que y en a beaucoup^^)

Si oui désinstalle la, reboot et essaye...

Sinon essaye aussi de désactiver toutes les améliorations pour la vidéo dans le gestionnaire catalyst d'AMD ;)

Salut !

Alors j'avais effectivement la mise à jour, je l'ai desinstallé, du coup maintenant ça le fait "presque plus" (sur des films en 720p y'a toujours quelques ralentissements mais ça freeze plus)

Merci beaucoup :)

Au fait tu as tapé quoi sur le site de microsoft ? (pour ma culture générale ^^)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...