Toorist Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 et si jamais le DD c'est un Toshiba c'est bridé par défault (japon... humour... fatigue... toussa... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Lol! C'est un Toshiba le DD de western digital? Ok pour le WD, ça fait à peine 10 euros de plus et j'ai plus confiance sur ceux la que sur les barracuda! :) Les 3 que j'ai sont des WD qui n'ont toujours pas planté! Je touche du bois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Voilà pour toi : http://www.ldlc.com/...26119e9b1e.html Prends le boitier à part avec le code promo, sinon ça se cumule pas ! Commande rapidement si tu veux avoir toutes les chances de bénéficier des promos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Toshiba et WD ont fusionné, toshiba s'occupera principalement des HDD en 3,5", mais les stock WD sont encore importants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ok et bien je pense qu'on a fait le tour! Un grand merci à vous tous pour vos multiple conseil! Et je conseillerai également ce site, si j'ai un pote qui aurais besoin d'une config! ^^ Bonne soirée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Tu prends donc la config d'Eagle ? Attention : H77 + i5 3570k = pas d'OC possible. Donc soit B75/H77 + i5 3450/3550, soit Z77 + i5 3570k. Sinon, bonne config, n'hésite pas à revenir nous voir pour nous dire ce que tu en penses de ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Je part sur un 3570, donc je pense pas que je pourrais OC.. Mais je me demande si cet grave ou pas. La ou je veut en venir, c'est que si je prend celui, c'est justement pour avoir suffisamment de puissance, et dans ce cas, jai pas besoin d'OC. Donc je peut rester sur un H77. C'est vraiment important de pouvoir OC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 J'avais pas fait attention au H77... Prends une carte mère en Z77 ça pourra toujours servir dans quelques années quand tu manquera de puissance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ok bah va pour la Z77 alors! Tant qu'on explose pas le budget, c'est bon! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 le quelques année cest du genre dans tres longtemps. Si tu es pas un geek pure souche mais juste un joueur et un utilisateur "lambda", tu n'auras jamais besoin ou envie d'overclocker, tu changeras de pc avant ( vu la config sauf probleme et CG périmée ca sera pas avant 5 ans je pense ( et j'espère pour toi )) édit: comme je te le disait jai un proc qui commence a etre vieux et 2 génération avant, j'ai pas encore oc et je joue a nimporte quel jeu actuel et je suis pas bridé sur les taches "courantes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Disons que il y a des jours ou je peut y passer pas mal de temps (12h ~~) et d'autre un peu moins par soucis familiales ;D Mais j'espère bien qu'il tiendra plus que 5 ans! Parce que c'est compliquer comme manip' d'OC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Compliqué non, mais faut pas faire n'importe quoi. Tu as tout ce qu'il faut sur le net et je suis sur que certains peuvent t'aider dans le coin ^^ Personnelement je ne suis pas calé dans le domaine, mais je sais que ce n'est pas des manip de ouf a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Le meilleur moyen de faire durer son PC : faire des petites touches d'évolution régulière, en restant raisonnable sur les coûts Genre : dans 2-3ans, changement de carte graphique en revendant celle-ci : ça te coûtera peut être 50-100€, pour +30-50% de perfs. Puis ensuite, peut être un changement de CM + Proco + RAM dans 3-4ans (avant qu'ils ne vaillent plus rien), puis rebelotte la CG dans 5-6 ans... Ca permet de rester dans du milieu/haut de gamme constamment, en dépensant pas forcément plus qu'en achat "ponctuel" une fois tous les 5ans, tout en ayant toujours une config' qui fasse tout tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ok bah si jamais un jour l'envie d'OC me prend, je saurais ou m'adresser Oui je voit, c'est beaucoup d'entretien en sorte! ^^ Et on trouve encore des acheteur pour une carte graphique même 3 ans après? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Faut vraiment avoir une carte haut de gamme et la vendre au prix du bas de gamme dans 3 ans car elle vaudra une moyen de gamme mais avec l'âge, elle vaudra le prix d'une entrée de gamme ... 3 ans pour changer de C.G. et la revendre, çà me parait beaucoup ( forte différence entre l'achat et la revente ). mais 2 ans pourquoi pas ... Sinon on a un meilleur rapport qualité prix sur le long terme en achetant une carte moyen/haut de gamme ( +/- 250 € ) tous les 2 ans, la revendre +/- 100-130 € que de n'acheter que du haut de gamme +/- 450-500 €. une fois tous les 4 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjour à tous ! Je vais pas tarder à acheter tout ça, et je voulait savoir s'il ne manquait rien ^^ Logitech Speaker System Z323 Enceinte PC - G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz Mémoire PC - Crucial M4 128 Go Disque SSD - Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur processeur - LG GH22NS90 SATA Noir Lecteur graveur - ASRock Z77 Extreme4 Carte mère - Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) Processeur - Razer Arctosa Silver Edition Clavier PC - Antec High Current Gamer 620 80PLUS Bronze Alimentation PC - Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6Gb/s Disque dur interne - Sapphire HD 7950 3G Carte graphique - La souris et le boitier sont volontairement enlevés. Par contre, je me demandais s'il fallait que je prenne 1 ou 2 ventilateur? Pour l'écran, je pense partir sur un modèle qui m'a été conseiller un peu plus haut dans ce sujet ! Bonne journée! :) Edit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00082696.html pour l'écran :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Pour l'écran j'ai le ProLite B2776HDS 1920*1080 27" à 90€ plus cher que celui que tu as choisi. Je suis super pointilleux mais franchement j'ai zéro commentaires sur l'écran ! Il est tout simplement parfait! Si tu as un peu de budget (et de la place) c'est un surcoût intéressant!! C'est une dalle TN, les angles de visions sont étroits mais le fait d'avoir un VRAI PIED tu peux ajuster l'écran à ta position en moins d'une seconde, c'est vraiment un plus crois moi! Il est super réactif et les couleurs ne tendent pas vers une dominante c'est bien homogène! C'est un simple régal de jouer à BF3 dessus !! Le fait qu'il soit en 1080 et non 1200 ça limite les ressources que tu as besoin dans les jeux... Sauf quand tu augmentes les angles de visions! Je l'utilise en double écran sur mon PC pour jouer et sur mon portable pour travailler, c'est aussi plaisant dans un cas que dans l'autre. Si tu pars sur du iiyama je te donne un trick : pour changer de source vidéo il faut faire un appui long sur "auto"... Car le menu est bien **** pour changer la source, et il n'y a pas de bouton "source"... Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Hello tout le monde, Petite question pour l'installation, le pc tourne 5 sec et reboot, indéfiniment... Erreur 55 sur la carte mère, qui correspond à "ram non installé". Quand je regarde le tableau de compatibilité de la ram avec la carte mère je trouve : F3-10666CL9D-8GBXL Mais notre référence est F3-12800CL9D-8GBXL... Vous pensez qu'il faut changer de ram ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 T'as installé les barrettes dans les bons slots ? Consulte le manuel ! Vu qu'il n' y a pas de fonction MemOk ! Essaye d'abord un clearcmos pour voir si ça force les profils JEDEC Elles sont compatible : http://www.asrock.co...me4/?cat=Memory ( lis bien les petites "notes" ) Et puis de la DDR3 1600mhz non supporté ?! C'est la blague du siècle, puisque Intel reconnait officiellement cette fréquence au max C'est plutôt la CM qui a un petit problème :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Barrette installé dans le deuxième et quatrième port, le premier est bloqué par le ventirad... Clearcmos essayé mais idem... A cette fréquence la ram n'est pas répertoriée dans le tableau :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Etrange, elle supporte la version 16Gb de ta série, aucune raison que ça ne supporte celle-là :S Et en mettant le ventirad de base et sur les slot conseillé ça donne quoi ? Dans ce cas, il va falloir changer la RAM pour voir en effet, si ça persiste, c'est la CM qui merde je dirais =/ ( en espérant que son message d'erreur soit fiable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Ok merci pour tes réponses, je verrai ça demain avec Sussukyle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 J'avais pas vu le panier... Sinon j'aurais dit de suite "Virez moi ces RAM avec radiateurs hauts !" C'est la base... Ca sert à rien, et ça peut entraîner des soucis de compatibilité avec les ventirads. Du coup, là ça t'a peut être mis la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Le support de ventillo du ventirad peut coulisser sur le radiateur pour donner de l'espace pour placer la mémoire. Mais, tu enlève le ventillo et son support avant pour installer la ram puis tu les remet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 C'est vrai, on a zappé ce détail Enfin je pense plus que le problème vient du bios/CM, Asrock n'étant pas réputé pour avoir un bios fiable du premier coup, malgré ses progrès en matière de compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.