Aller au contenu

PC redémarre automatiquement pendant démarrage

MrKoddy

Messages recommandés

J'ai fait une mise à jour (automatique) de Acrobat Reader tout à l'heure et il m'a demander de redémarrer mon PC. C'est ce que je fais mais lors du redémarrage, et toujours à la même page Démarrage de Windows, mon PC a redémarré avec l'écran noir. Au redémarrage, j'ai donc le fameux écran noir (vous savez, la fameuse page noire qu'on a lorsqu'on fait un reset) qui demande de choisir entre Tenter de récupérer/réparer les fichiers (quelque chose comme ça) et Démarrer Windows normalement ! Quand je fais la première solution, il tente de réparer mais il dit à la fin qu'il trouve aucun problème !! Je redémarre, tout marche bien.

Je décide de réparer Windows 7 avec mon CD d'installation mais il me dit qu'il ne détecte aucun problème !! D'où vient le souci du coup ? Si c'est la carte mère, si je dois la changer, mon PC sera immobilisé minimum une semaine, j'emménage bientôt et j'en ai absolument besoin pour mes études ! Comment connaître l'origine du problème ?

Quand Windows redémarre au démarrage/redémarrage, ça le fait qu'une fois, il se lance normalement après.

Merci d'avance !

• 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai fait une analyse antivirus (qui n'a rien détecté) et juste après, j'ai redémarré le PC (via le bouton démarrer de Windows). Il a donc redémarré au redémarrage juste avant la page Démarrage de Windows. Après j'ai eu de nouveau l'écran noir avec les deux options de Réparation du démarrage (tenter de réparer les fichiers défectueux qui détecte aucun fichier défectueux et l'option Démarrer Windows normalement). Quand je choisis la deuxième option, il démarre normalement.

Pourquoi ça continue de me le faire ? D'où ça vient ?

Cordialement.

Désolé pour les double postes mais j'en ai vraiment de ce problème. Mon écran se met en veille en fait (noir) à la page Démarrage de Windows (ou juste avant) et mon PC redémarre, puis j'ai ce message :

pP53a.jpg

Ca peut m'arriver lors du premier démarrage comme lors du redémarrage.

Salut,

Si tu n'as pas de BSOD, as tu des messages d'erreur ou critiques dans l'observateur d'évènements de Windows?

Tu peux aussi lancer ma-config sur le bandeau PCI en haut pour que tout le monde ait accès à ta config exacte (ca comprend les versions de firmwares aussi). Merci.

Désactive tout logiciel ou service qui n'est pas nécessaire au démarrage. J'ai déjà eu un PC qui plantait avec daemon tools en démarrage auto par exemple.

Courage.

PS : Si tu n'arrives pas à débugger tout seul et que tu as une garantie LDLC, contacte les pour les informer déjà que le PC n'est pas stable, même si tu continues l'investigation pour le moment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...