Aller au contenu

Imprimante epson en wifi


Messages recommandés

Bonjour,

Je galère depuis plusieurs jours avec un problème entre une imprimante Epson SX525DW connectée en wifi sur une livebox et un portable Toshiba sous windows 7.

Lorsque j'ai installé l'imprimante sur le pc tout c'est bien passé, les drivers installés l'imprimante est vue par le pc, j'ai pu imprimer une page de test, aucun problème jusque là. J’éteins le pc et le lendemain je réessaye d'imprimer, et là plus moyen, si j'ouvre la page contenant les travaux en cours, je trouve bien mon fichier avec le status en cours d'impression, mais rien ne s'imprime et je ne peux même pas supprimer ce fichier.

J'ai essayé de désinstaller les drivers et de les réinstaller mais le problème reste le même, toujours pas d'impression.

Par contre avec un autre portable HP lui, toujours sous windows 7, aucun problème l'imprimante fonctionne parfaitement.

Si quelqu'un à déjà résolu ce problème, je suis preneur de sa solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante est-il toujours connecté en USB/Ethernet ?

Dans ce cas, il faut le débrancher du PC qui ne fonctionne pas avec. Il peut pas fonctionner en hybride.

Est-ce qu'il est bien détecté en réseau l'imprimante avec l'utilitaire CD HP ?

Sinon tu peux tenter de redémarrer le service spooler avec services.msc puis clique droit sur "spooler d'impression" puis redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non l'imprimante n'est pas connectée ni en usb ni en ethernet, elle est connectée seulement sur le réseau wifi d'une livebox.

Oui elle est bien détectée sur le réseau, aussi bien par le portable Toshiba que par le portable HP

Redémarrer le spooler ne résous pas le problème, parce que je me retrouve systématiquement avec le fichier en cours d'impression chaque fois que j'essaye d'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne peux pas les annuler.

Je viens par contre de remarquer quelque chose, c'est que dans le panneau de configuration du pc j'ai deux imprimantes Epson SX525DW. Une que j'ai installé moi c'est normal, et une autre qui s"installe toute seule et qu'il est impossible de supprimer, ou plutôt qui revient chaque fois que je redémarre le pc. :craint:

J'ai du mal à comprendre d’où vient cette deuxième imprimante :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton imprimante était en réseau lorsque tu l'as installé ? Quoi que ça change pas grand chose :transpi:

Je sais pas, essaye de tout désinstaller de le réinstaller uniquement en imprimante réseau et redémarre la livebox avant.

À moins qu'il faut configurer quelque chose dans l'interface de la livebox :fumer: Faudrait que tu te renseigne sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...