Aller au contenu

Parametre P4P800 dlx et P4C800dlx


Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de deux cartes mères asus, 2 P4 2.8C, 1 disque maxtor SATA 80Go et 1 seagate SATA 120Go. 1 P4P800 deluxe et 1 P4C800-E deluxe et j'ai quelques problèmes de paramétrage.

Sur chaque conf, j'utilise un disque SATA et deux racks ATA133 et lorsque je monte les racks, le bios change la séquence de boot et dégage le SATA.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment paramétrer le bios pour ne plus avoir le problème.

Au dela de ce petit souci, je les ai mis en réseau et contrairement à ce que la vendeuse LDLC m'avait dit, la P4P800 tourne à 1Gbit/s.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pir-demon69 !

Si j'ai bien compris ton problème, tu as une P4P800 deluxe et une P4C800-E deluxe. Tu branches un disque dur en SATA et deux disques durs en ATA133. Tu paramètre ta carte pour démarrer sur le SATA en premier lieu, puis sur les autres disques. Or cela ne fonctionne pas et l'ordinateur démarre sur un des disques en ATA133 :francais: .

Je suppose que tu as essayé de démarrer ton ordi uniquement ave le disque SATA (qui contient l'OS je pense) et que cela fonctionne :D .

Je n'ai ni P4P800-deluxe, ni P4C800-E deluxe, cependant j'ai peut-être un élément de réponse pour toi, sur le site d'Asus voici les infos donnée sur les 3 dernières MAJ du BIOS de la P4P800-deluxe :

--> BIOS 1016 (01/03/04) : Update Intel RAID BIOS to v3.54.

--> BIOS 1015 (29/02/04) : Fix boot devices failed to be disabled when more than one device are in the same group.

--> BIOS 1014 (31/12/03) : Modify the setting of VIA VT6410 and change boot ROM to rev. 2.11.

J'ai remarqué que des MAJ similaire étaient disponibles au niveau de la P4C800-E deluxe. Ces correctifs ont l'air de s'appliquer sur les contrôleurs RAID ATA133 (VIA VT6410) et RAID SATA (Intel ICH5R). De plus deux des trois améliore des problèmes de BOOT. Donc si tu n'as pas la dernière version, je te conseille vivement de mettre ton BIOS à jour, il y a de fortes chances pour que cela corrige ton problème.

Attention, pour réaliser la MAJ, suis bien les indications sur le site d'Asus car il ne faut pas utiliser EZFlash (programme de flashage intégré à la CM) ni AsusUpdate (prgramme de flashage sous Windows) mais le programme de flashage sous DOS à partir d'une version précise.

Voilà. En espérant que cela t'aide à résoudre ton problème. :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de deux cartes mères asus, 2 P4 2.8C, 1 disque maxtor SATA 80Go et 1 seagate SATA 120Go. 1 P4P800 deluxe et 1 P4C800-E deluxe et j'ai quelques problèmes de paramétrage.

Sur chaque conf, j'utilise un disque SATA et deux racks ATA133 et lorsque je monte les racks, le bios change la séquence de boot et dégage le SATA.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment paramétrer le bios pour ne plus avoir le problème.

Au dela de ce petit souci, je les ai mis en réseau et contrairement à ce que la vendeuse LDLC m'avait dit, la P4P800 tourne à 1Gbit/s.

Merci par avance.

pour ton problème IDE, je ne saurais dire mais oui, pour le réseau, c'est du GigaBit LAN toutes les deux grâce au southbridge ICH5 (ICH5-R dans ton cas) ...

sinon à propos de ce que dit yoda, le flash fait depuis Windows ça marche très bien chez moi (j'ai une P4P800 Dlx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit :

"Attention, pour réaliser la MAJ, suis bien les indications sur le site d'Asus car il ne faut pas utiliser EZFlash (programme de flashage intégré à la CM) ni AsusUpdate (prgramme de flashage sous Windows) mais le programme de flashage sous DOS à partir d'une version précise."

Je voulais juste signaler que pour flasher la P4P800-deluxe avec le BIOS 1016 il fallait utiliser une version à jour du programme de flashage et non pas qu'il était impossible de flasher avec Asus Live Update (programme que j'utilise personnelement sur ma P4PE-SRL:8 ).

Un petit extrait du site d'Asus sur la page de MAJ du BIOS de la P4P800-deluxe pour les utilisateurs qui s'amusent à flasher sous Windows et qui n'ont pas compris qu'il faut bien lire les instructions du constructeur avant de flasher :

1-Do not use old version Afudos.exe to flash BIOS. Must use new Afudos.exe which is included in zip file to flash BIOS.

2-Using ASUSLiveUpdate to flash BIOS,you need to upgrade ASUSLiveupdate to v 5.22.02 or later before flash BIOS.

3-Please do not use Ezflash for updating this BIOS unless the pre-loaded BIOS is of version 1014 or 1015.

Alors, pour tes les utilisateurs même si ils ont de l'expérience dans ce domaine (je pense à toi milohoffman - sans vouloir t'offenser), lisez bien les recommandations du constructeur! Cela ne coute rien et évite de mauvaises surprises (genre la carte mère qu'l faut renvoyer en SAV...).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problèmes. C'est bien ce que j'avais compris. T'inquiète pas, c'était surtout l'occasion de rapeller qu'il vaut mieux lire toute la documentation disponible avant de flasher et pas le moins du monde à ton encontre.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une P4C800E Dlx ce weekends et j'avais exactement le même problème : d'abord j'installe un Seagate 160 Go SATA avec le système => tout estOK ; puis j'ajoute un disque IDE => même problème que toi.

Quelques modifs de BIOS plus tard , tout rentre dans l'ordre

Voici la config qui marche (avec un SATA qui boot avec Win XP) + un IDE :

config reconnue:

- Primaire IDE => vieux disque IDE en Slave

- Secondary IDE => lecteur DVD en Master (juste pour info)

- Third IDE => nouveau disuque SATA en Master

dans BIOS :

Advance : OnBoard Promise => Enabled et Operating Mode = IDE

Ensuite, on choisi l'ordre du boot, qui ne vas plus changé.

Tu vas booter avec le driver S-ATA 378 qui va apparaître juste avant le système.

UNe solution de dernière chance , si par hazard ça ne marche pas, est d'appuyer sur F8 pendant le boot et forcer le choix manuel du bon HD.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie.

J'ai réussi entre temps à effectuer cette config et ça fonctionne.

J'ai maintenant un autre problème qui est apparu après quelques jours de fonctionnement (j'étais en hongrie et n'utilisait pas le pc).

Windows refuse de démarrer si je ne met pas tous les disques durs.

J'ai fais une restauration : rien.

J'ai remplacer l'install : pas mieux.

J'ai finis par formater et toujours pas mieux.

Je ne comprends plus. Ce problème n'apparait que sur la P4C800.

D'après la hot line LDLC ça viend du disque SATA mais je suis un peu sceptique, alors si quelqu'un à une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...