Aller au contenu

[RÉSOLU] Nouvelle configuration: votre avis?

Patator

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

mon P4 ayant décidé de me lâcher lâchement hier soir (le PC ne démarre même plus alors que la carte mère semble alimentée...), je me suis dit qu'il était temps de voir pour changer de configuration. Je cherche du silence, de la puissance processeur raisonnable, mais pas pour le jeu tout de suite.

Je suis en train de regarder en vitesse pour m'acheter tout ca, relativement rapidement (le portable, c'est sympa, mais bon...). Budget: environ 1000 euros, mais plus si ca se justifie.

Composants potentiellement intéressants:

- Boitier: Corsair Obsidian 550D, la poussière ayant sans doute été le problème de mon ancienne configuration

- Alimentation: be quiet! Dark Power Pro 10 750w (sans doute cher mais semble très bien). Je voudrais une alimentation modulaire...

- Carte Mère: MSI Z77A-GD65

- CPU: Intel I5-3570K

- Ventirad: Be Quiet Dark Rock 2

- Mémoire: Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 (Low Profile => compatibilité ventirad)

- Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 6850 1 GB (remplacant la Gainward GT 640, le GT640 n'étant pas génial du tout)

- Disque Système: SSD Crucial M4 128Go ou Samsung 830? (à voir)

- Disque données: WD Green 2To (EARX)

- Combo lecteur blu ray / Graveur DVD: ASUS BC-12B1ST Noir

Vous en pensez quoi? :ane:

Merci d'avance pour les réponses. :iloveyou:

Bonne config solide au niveau du proc. Sans grosse carte graphique je pense que le 650W soit un peu gros mais c'est correct aussi... Pour la C.G c'est assez vague puisque si tu ne joue pas et que tu ne requiert aucune spécification graphique je dirais que la intel hd intégré serait correct... mais bon c'est à toi de voir en^^'' Sinon je vois pas pourquoi tu irais dans la nouvelle série 600 pour payer plus cher... ( mon point de vue ). Perso j'irais dans la serie 500 à ce stade pour ton utilisation ( moins cher et encore performante :p ). Disque dur et SSD OK ( Moi je trouve sa beaucoup 2 To mais dépend de ce que tu stock en^^).

EDIT : Si tu veux sauver de l'argent et que tu réalise que tu n'a pas tant de chose à stocker, diminue tes disques durs ( seul point où je vois tu peux sauver de l'argent je pense..). Sinon l'alimentation un peu trop haut. Mais est-ce que tu pense faire de l'OC avec ton ordi?

Merci pour ta réponse. :yes:

Je ne compte pas forcément faire de l'OC pour le moment, mais je prévois la suite. :-D

Pour les disques, ca va: je ne veux pas diminuer le disque système et le WD 1To est à 80 ou plus euros alors que le 2To est à 108-109, donc autant partir sur le 2To.

Je vais regarder la carte graphique ce matin, mais à 100 euros, ca me paraît très raisonnable.

Merci encore pour ton avis. :D

Mise à jour:

- Augmentation de la puissance Alim à 750W

- Changement pour la dernière version du Dark Rock (le 2)

- On vire la GT640 en carte graphique, elle est très bof. Après quelques lectures, on passe à une Sapphire Radeon HD 6850. Pas trop chère et pas mal.

- Pour assurer la compatibilité avec le Dark Rock, passage des Crucial Ballistix à des Corsair Vengeance Low Profile.

- Choix du "lecteur": un combo lecteur Blu Ray/graveur DVD: ASUS BC-12B1ST Noir

Reste à se décider:

- la CM est-elle la bonne? Je ne pourrais plus utiliser ma carte PCI TV TNT...

- Disque SSD: Crucial ou Samsung?

On continue... Merci pour les éventuels commentaires sur cette config. :D

Pour ta carte tv, j'ai le même problème actuellement si je change de CM (mais moi c'est la carte son ^^ )

en restant sur du Z77 et du MSI, il faut descendre sur la G43 si tu veux retrouver un PCI qui traine. (souvent conseillée, c'est pas une mauvaise CM)

Pour le SSD, ici tu seras beaucoup conseillé sur le M4 qui est la référence, le 830 a moins d'expérience, donc un léger manque de recul pour le juger sur la durée après c'est a toi de choisir (pour ma part j'ai un 830 et j'en suis très content ^^)

Merci pour l'info sur la GD43. Elle me semble cependant plus limitée que les cartes que j'envisageais.

J'hésite du coup entre la Asrock et la ASUS en Z77:

http://www.hardware.fr/articles/861-2/asrock-z77-extreme6-test.html

http://www.hardware.fr/articles/861-3/asus-p8z77-v-pro-test.html

J'ai un petit faible pour la ASUS. Il va encore falloir que je relise le test. :D

Par contre, je pense baisser la puissance Alim à 650W.

En alim, tu peux même baisser à 580 Watts à l'aise, moi j'ai pris la BeQuite E9 80+ Gold modulaire. Elle fait tourner mon coreI5, ma geforce GTX560TI et 3 HDD sans problèmes.

Ta config ne doit pas tirer plus de 400 Watts en pic.

Merci pour les infos. :D

Finalement, après avoir pesé le pour et le contre, j'ai préféré augmenter la puissance disponible en augmentant le budget: c'est pas tous les jours que je change de configuration (la dernière avait 8 ans...).

Ainsi, voici la configuration que je compte commander.... :iloveyou::francais:

- Boitier: Corsair Obsidian 550D

- Alimentation: be quiet! Dark Power Pro 10 650W

- Carte Mère: ASUS P8Z77-V PRO

- CPU: Intel I7-3770K

- Ventirad: Be Quiet Dark Rock 2

- Mémoire: Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 (LP) => 16Go de RAM

- Carte Graphique: Sapphire Radeon HD[ 7850 2 GB

- Disque Système: SSD Crucial M4 128Go ou Samsung 830? (à voir) => je partirais sur le Crucial en ce moment...

- Disque données: WD Green 2To (EARX)

- Combo lecteur blu ray / Graveur DVD: ASUS BC-12B1ST Noir

:paf:

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...