Aller au contenu

Problème VPU RECOVER


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'une aide précieuse SVP

J'ai un problème récurant qui affecte le PC dans 2 cas seulement!

1) Si je veux mettre à jour Firefox, (8-9-10-11) je reste avec la version 3.6.17 qui me cause aucun soucis!

2) Lors de l'utilisation d'un logiciel de placement d'objet qui s'appelle Whisplacer, et que j'utilise conjointement avec Flight Simulator X

Je précise aussi que l'utilisation de FSX seul ne me cause aucun soucis!

Voila ma config:

Alim :

Corsair HX 650W

Carte mere :

ASUS M4A88TD-V EVO/USB3

4Go de ram G SKILL

Processeur :

AMD Phenom II X4 955

Carte graphique :

Sapphire Radeon HD 6850 1GB GDDR5

Disques Durs :

1 SSD Intel 120 Go

2 Western Digital 500 Go

OS :

Windows XP Home SP3

Je précise que j'ai toutes les MAJ du cote Windws XP mais aussi les dernières versions de Java, flash et consors...

Les manifestations:

Firefox :

Des lignes noires partout qui m'empêchent de voir !

ça peut (pas systématiquement) provoquer un plantage et un message VPU RECOVER

Whisplacer :

Impossible de m'en servir, quand je veux aller à la bibliothèque d'objet ou si je peux passer ce cap et sélectionner l'objet pour le placer, là, j'ai systématiquement un freeze suivi d'un écran noir et du fameux message

" VPU RECOVER has reset your graphics accélérator as it was no longer responding to graphics driver commands "

La version de mon Catalyist est : 2011.0126.1740.31600

Je sais que ce n'est pas le dernier, mais celui ci est quand même très récent...

J'ai vu dans certains forums que certains préconisent de le désactiver.... à mon avis... ça ne fait que masquer le probème, mais ça n'empèchera pas le plantage avec écran noir !

Voila, si vous avez besoin de plus de renseignements, n'ésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà commence par mettre à jour le driver, ça fait pas de mal au contraire et ensuite si la CG plante, il faut commencer par creuser niveau température.

Donc si tu as GPU-Z lance le pendant que tu joues, et lorsque tu as le plantage donne nous la température la plus élevée :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chevalier jedi

Je sais qu'il y a 2 écoles pour la MAJ du pilote graphique.

Certains sont dans le DUR, ajout/suppresssion, + reboot+ driver cleaner etc...

D'autres disent de passer par les propriétés de la carte ATI et de cliquer sur "Mettre à jour le pilote"

ça me semble beaucoup, plus simple comme ça!

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est RinDman et non Chevalier jedi :transpi: ( faut vraiment qu'on améliore la lisibilité ou quoi ? :transpi: )

Tu peux directement le mettre à jour, l'autre méthode est conseillé pour ceux qui l'ont mal installé :D

Sinon j'attends un relevé des températures moyenne avec GPU-Z :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la mise à jour Firefox est semblable à celui avec FSX. Depuis la V4 de Firefox, celui-ci peut utiliser le GPU pour son accélération matérielle. Pour peu que cette option (Outils/Options/Avancé/Général) soit activée si l'installeur détecte une CG, le problème apparaît.

Le problème peut provenir de :

- les pilotes graphiques pas à jour

- le rafraîchissement de l'écran non-compatible

- une faiblesse du bloc d'alimentation sur le 12V

- une CG défectueuse

- a priori, le Bios de la CM ne devrait pas entrer en jeu. Mias pour ta CM, il y a beaucoup de "Improve system stability" au long des Bios parus.

- la fonction EPU d'économie d'énergie de la CM.

Ce ne sont que des pistes à vérifier dont une méthode serait d'essayer ta CG sur un autre PC si possible.

Pour la mise à jour Firefox, tu peux essayer de la faire en débranchant la CG pour brancher le PC sur l'IGP de la CM. Une fois le nouveau Firefox installé, désactive lui l'accélération matérielle et rebranche la CG puis le PC dessus.

Ca ne résoud pas le problème de fond, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va essayer de procéder par ordre

Pour RindMan

Je vais essayer de mettre la carte a jour demain si je peux, en le faisant directement

En ce qui concerne GPU_Z, lors d'un vol avec FSX,

GPU Temperature : 66 ° C

GPU Core Clock : 775 Mz

GPU Memory clock : 1000.0 Mz

Fan Speed % : 52 %

Fan speed RPM : 2182 RPM

GPU load : 75%

12 V : 11.94V

VDDC : 11.48V

VDDC Current : 26.0 A

VReg Temperature 1 : 26° C

Pour Carpe Diem

Là, j'aurais besoin que tu m'expliques (Outils/Options/Avancé/Général) je n'ai absolument rien de tel !

Mon écran est à 60 HZ, c'est un 24 pouces

Aucun essai possible sur un autre PC

Comme je dis plus haut, je vais essayer de mettre le pilote à jour, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons dans l'ordre :

Les catalyst c'est le nom du bloc de logiciels qui permet à la CG de fonctionner.

Dedant tu as l'AMD Vision Engine Control Center (autrefois Catalyst Control Center)

Les drivers de la CG

Les drivers de la partie son HDMI

et ensuite selon ta CG tout un tas de trucs.

Donc quand tu fais la mise à jour, en principe du fois mettre à jour au moins les deux premiers que je viens de dire. Sinon tu t'expose à des dysfonctionnements assez salés du Control Center.

Il faut donc que tu aille chercher les derniers drivers et que tu mette à jour tout.

Si jamais dans ton panneau de config tu as : "catalyst profiles" il faut que tu les désinstalle tous (vu que c pour le crossfire et tu n'as qu'une CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors 2 choses

1) Dans Ajout/suppression, j'ai QUE Ati Catalyst Install Manager

2) Dans Propriétés de l'affichage >Avancé > Carte > Propriétés > Pilote,

Si je clique sur "Mettre à jour le pilote" qu'est ce qu'il fait ? il les installe les 2 premiers ?

tu dis

l faut donc que tu aille chercher les derniers drivers et que tu mette à jour tout.

D'après RinMan

Tu peux directement le mettre à jour, l'autre méthode est conseillé pour ceux qui l'ont mal installé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(VPU recover c'est un truc pour XP soit dis en passant et il me semble abandonné au profit d'un autre système en 2005)

Tu va sur le site AMD http://www.amd.com

En haut à droite tu renseigne le modèle de ta CG.

Une fois sur la page tu prend le premier fichier (le gros pas le petit), tu télécharge et installe.

Il dégagera les vieilles versions.

Si jamais ça plante (m'étonnerait) parce qu'il n'a pas réussi à détecter la vieille version des drivers (s'ils sont trop anciens), dans ce cas on procédera autrement (mais rien de méchant qui pourrait se produire).

Soit dit en passant, je vois pas trop l'interêt de rester sous XP : les phenom sont pas gérés, les 4go non plus, la CG ne peut être utilisée complétement etc...

Il ne faut pas oublier que XP a 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Seven, je l'ai sur un autre PC, mais je me suis aperçu que certains de mes logiciels marchaient mal sous seven!

Pour le catalyste c'est téléchargé.

Je voudrais savoir,une fois le pilote désinstallé, quelle est la procédure ?

Dois je "nettoyer" avant de re installer ?

comment etc... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...