Aller au contenu

problème démarrage win7


Eagle1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alos hier pendant que je jouais à un jeu sur mon pc, il m' a fait un BSOD (j'ai souvent des crash quand je sollicite trop en jouant car ma ram doit être défectueuse). classique donc j'ai l'habitude.

sauf que cette fois, windows 7 (ultimate) ne redémarre pas. ça passe l'étape du drapeau widows, puis ca s'ouvre, je vois ma souris que je peux bouger mais l'écran reste noir.

je redémarre en mode sans echec et le chargement se stop à classpnp.sys

j'ai donc cherché sur google ce que je pouvais trouver, j'ai essayé les "tips" que j'ai trouvé (renommer pcmcia.sys, réparation du disque etc...) rien n'y fait. j'ai lancé un linux en cd, pas de problème mes donnes sont accessible.

Je suis à cours d'idée. je n'ai pas de sauvegarde (je ne perd pas de données mes disques sont séparés mais bon...) ni de oint de restauration. apparement ça peux venir d'un driver mal installé, mais je n'ai rien fait récement et je ne crois pas avoir vu windows update s'activer.

quelqu'un a déjà eu ça ? Pensez vous que ça puisse être utile de tester cg et ram sur un autre pc (que je n'ai pas à la maison...)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait le chkdsk /r et /f

il me dit qu'il a corrigé des erreurs... mais ca ne marche pas mieux

update: j'ai relancé un linux boot cd pour transférer des données. linux écran noir pendant le transfert. je n'ai pas trouvé d'indication d'erreur précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de la ram, ca dure depuis 2 ans (avec de la DDRII plus lente ça ne plante pas). il faudrait que je rachète de la DDRII mais maintenant c'est cher :D

je ne crois pas que ce soit ça qui ai planté l'installation de windows en fait. je vais quand même tester mais je n'ai pas de ddrII à disposition immédiate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, le système est régulièrement mis à jour ? Qu'as-tu installé spécialement avant que les plantages commencent ? Mais lorsque le fichier incriminé dans le dump lors du BSOD est aléatoire, c'est vraiment une instabilité causé par le matériel.

Peut-être que ma piste sur la RAM es fausse, j'aurai même passer à pus simple : OCCT en large data sheet, ça teste la RAM+CPU+CM :fumer:

Tu peux également vérifier tes HDD en faisant checkdsk /f dans l'invite de commande pour chaque partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le windows update d'exécutait automatiquement;

j'ai passer la ram à 800mhz au lieu de 1066 et ca a l'air un peu mieux (linux ne plante plus).

en revanche windows ne démarre pas plus...

je vais réinstaller un windows et lancer un jeux voir si ça plante avec la ram underclock, tout en gardant de côté mon ancienne installation dans l'espoir de la refaire un jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais changé pour de la gskill à 1066 mhz.

j'ai réinstallé un windows et j'ai joué 1 heure à D3 tout à fond sans plantage, on verra si ça se confirme...

j'ai laissé mon ancienne installation sur un disque à part, et la partition ntfs n'est même pas accessible depuis windows (depuis linux oui)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...