Eagle1 Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Bonjour à tous, Alos hier pendant que je jouais à un jeu sur mon pc, il m' a fait un BSOD (j'ai souvent des crash quand je sollicite trop en jouant car ma ram doit être défectueuse). classique donc j'ai l'habitude. sauf que cette fois, windows 7 (ultimate) ne redémarre pas. ça passe l'étape du drapeau widows, puis ca s'ouvre, je vois ma souris que je peux bouger mais l'écran reste noir. je redémarre en mode sans echec et le chargement se stop à classpnp.sys j'ai donc cherché sur google ce que je pouvais trouver, j'ai essayé les "tips" que j'ai trouvé (renommer pcmcia.sys, réparation du disque etc...) rien n'y fait. j'ai lancé un linux en cd, pas de problème mes donnes sont accessible. Je suis à cours d'idée. je n'ai pas de sauvegarde (je ne perd pas de données mes disques sont séparés mais bon...) ni de oint de restauration. apparement ça peux venir d'un driver mal installé, mais je n'ai rien fait récement et je ne crois pas avoir vu windows update s'activer. quelqu'un a déjà eu ça ? Pensez vous que ça puisse être utile de tester cg et ram sur un autre pc (que je n'ai pas à la maison...) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 T'a essayer un "chkdsk /r " en bootant sur le cd de Windows et en choisissant "Réparation" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 oui j'ai fait le chkdsk /r et /f il me dit qu'il a corrigé des erreurs... mais ca ne marche pas mieux update: j'ai relancé un linux boot cd pour transférer des données. linux écran noir pendant le transfert. je n'ai pas trouvé d'indication d'erreur précise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Il faudrait peut-être commencer à régler ce problème de plantage avant d'aller plus loin non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 ça vient de la ram, ca dure depuis 2 ans (avec de la DDRII plus lente ça ne plante pas). il faudrait que je rachète de la DDRII mais maintenant c'est cher je ne crois pas que ce soit ça qui ai planté l'installation de windows en fait. je vais quand même tester mais je n'ai pas de ddrII à disposition immédiate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Underclock le, tu n'as pas grand chose à perdre et ça t'enlèvera une épine dans les pieds crois moi L'installation de windows peut planter pour 2 raisons : DVD/Lecteur DVD défaillant, RAM/CPU défaillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 ok je vais tenter. mais quand je dis install de windows c'est pas l'installation en elle même c'est mon système qui tourne depuis 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Ah ok, le système est régulièrement mis à jour ? Qu'as-tu installé spécialement avant que les plantages commencent ? Mais lorsque le fichier incriminé dans le dump lors du BSOD est aléatoire, c'est vraiment une instabilité causé par le matériel. Peut-être que ma piste sur la RAM es fausse, j'aurai même passer à pus simple : OCCT en large data sheet, ça teste la RAM+CPU+CM Tu peux également vérifier tes HDD en faisant checkdsk /f dans l'invite de commande pour chaque partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 oui le windows update d'exécutait automatiquement; j'ai passer la ram à 800mhz au lieu de 1066 et ca a l'air un peu mieux (linux ne plante plus). en revanche windows ne démarre pas plus... je vais réinstaller un windows et lancer un jeux voir si ça plante avec la ram underclock, tout en gardant de côté mon ancienne installation dans l'espoir de la refaire un jour :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Quel est le modèle de ta RAM exactement ? Parce que sur la signature, je vois bien du 800mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 oui c'est vrai mais changé pour de la gskill à 1066 mhz. j'ai réinstallé un windows et j'ai joué 1 heure à D3 tout à fond sans plantage, on verra si ça se confirme... j'ai laissé mon ancienne installation sur un disque à part, et la partition ntfs n'est même pas accessible depuis windows (depuis linux oui)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 ça doit être le fait que la partition n'est pas active je crois. Un petit coup de scan du disque dur avec le logiciel du constructeur te permet d'assurer que le HDD est en bonne santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 non la partition n'est plus active que j'ai réinstallé windows sur une autre. je vais faire un screenshot de mon gparted dès que je peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.