Aller au contenu

Config PC gamer

Kraken

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma carte graphique viens de rendre l'âme et je me suis mis en tête de profiter de la situation pour changer tout l'ensemble.

Ne suivant plus trop l'actualité informatique, j'ai navigué à droite à gauche pour choper des infos.

Connaissant le sérieux de PCInpact je me réfère à vous pour avoir un avis sur la configuration suivante, à savoir si les pièces font un ensemble plutôt équilibré,si les pièces peuvent se monter (ventirad dans la ram par exemple), si il y a des marques à éviter, et quoi prendre comme ventirad.

Carte mère : MSI Z77A-GD65

Processeur : Intel Core i5 3570K

Carte graphique : Asus GTX670-DC2-2GD5

Memoire : G.Skill Extreme3 ARES 2x4Go PC12800 CAS9 (F3-1600C9D-8GAB)

Alimentation : Antec HCG - 750W

SSD: Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III

HDD : Seagate Barracuda 1To SATA III 7200 trs/mn 64Mo (ST1000DM003)

J'ai vu comme magasin Magicpc, avez-vous des retours sur ce magasin ?

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

Bon choix global. Une 620W suffit, même avec OC. Si pas d'OC de porc, une G45 suffira. Et un Hyper 612S, un Thermalright True Spirit 140, ou un Thermalright Archon/Silver Arrow seront de bons choix. Les perfs vont en grandissant dans ma liste.

MagicPC, de mauvais souvenirs mais ça date, je savais même pas qu'ils existaient encore !

Il va te falloir un ventirad aussi pour ton proc. Je sais pas si tu avais quelque chose en tête déja :p. Ensuite, pour le reste de ta config c'est parfait mais est-ce que tu compte faire de l'OC? Le ''k'' sur ton proc sert pour l'oc :p et comme je disais si tu souhaite en faire, go avec un bon ventirad sur le Yvi :) !

MagicPC, de mauvais souvenirs mais ça date, je savais même pas qu'ils existaient encore !

Ils se sont visiblement améliorés, concernant les livraisons etc... Pas de mauvais retours.

Par contre il ne faudra pas leur demander une réactivité exemplaire en cas de sav. Le prix à payer pour des tarifs maintenus bas.

En effet, tu peux baisser la puissance de l'alim, compris un OC.

Mais... dans quel boîtier tout cela est-il destiné ?

pour optimiser l'achat, tu peux aller sur PDN et cliquer sur "Composer pièce par pièce votre ordinateur" au milieu à droite de la fenêtre. Suite à cela, ne choisir que 2 e-commerçants max pour ne pas multiplier les frais de port.

Merci pour vos réponses .

Je ne compte pas faire un OC de porc mais j'aimerai en avoir la possibilité. Donc une alimentation 620W suffira meme avec un OC léger ? J'ai entendu qu'il fallait pas utiliser une alimentation à 100%, avec 620W j'ai encore de la marge ou pas ?

Pour le ventirad j'en ai pas mis dans ma liste car je me suis pas beaucoup renseigné la dessus, j'ai juste vu Noctua comme marque qui ressort souvent. Tu proposes Thermalright ca se vaut ? niveau refroidissement et bruit ?

Pour le boitier, actuellement j'ai un Antec P180, je regarde un peu pour changer j'ai vu un monstre chez Cooler Master le Cosmos 2 ^^.

Donc si je resume ,

Je change l'alimentation 750W par une 620W.

La carte mère GD65 par une G45.

Pour le ventirad, j'ai regardé un Noctua NH-D14 qui est dans le meme prix que le Thermalright Silver Arrow, lequel a le plus d'avis favorables ?

Merci pour vos réponses

Pour le boitier Cosmos 2 j'ai lu le dossier de pcinpact ca donne envie mais il est vrai que le prix fait réfléchir.

Le cosmos 2 est un boîtier de rêve, qui le fait payer cher... très cher.

Je lui préfère le 800D, 100€ de moins et de très bonnes critiques. Après les goûts ne se discutent pas, parait-il.

En ventirad Thermalright, aussi perf que Noctua mais look bien plus soigné.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...