Aller au contenu

Plantage carte graphique : geforce 285 gtx


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte vidéo, au bout d'un certain temps de jeux (ou quand je regarde des vidéos), elle plante : elle éteint l'écran, mais le pc tourne toujours (fonctionne).

J'ai remarqué, qu'avec un logiciel de contrôle de fréquence du bus mémoire, de la mémoire, .. je pouvais pallier à ce problème.

Le problème est que je suis obligé d'underclocké (diminuer les fréquences) de ma carte graphique pour pas que ça plante.

Est-ce qu'il y aurai un moyen pour éviter cela ? (car est elle quasiment au minimum que le logiciel peut fournir ~= - 200Mhz de fréquence).

Configuration :

- Asus P7P55D Premium

- Intel Core™ i7 860

- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Trident Series = 8Go

- Thermaltake Toughpower - 750W

- OCZ Agility 3 - 240 Go

- Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s (ST1000DM003) - 1 To

- Geforce 285 gtx - TwinTech 1Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures sont entre : 35°C au repos et 43°c en activité (si je ne me trompe pas).

J'ai oublié de préciser que j'ai changé le radiateur de la carte graphique, j'ai installé un : Accelero Xtreme GTX Pro

Qui m'a fait gagné quelques degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir s'il y a une autre solution que d'underclocker ma Carte vidéo, car j'ai pas acheté un CG pour avoir le modèle en dessous.

J'ai un copain qui avait un problème avec sa CG (pb un peux différent), et en réglant la tension électrique, il l'a réglé son pb, sauf que moi je peux pas.

Est-ce qu'il y a des solutions, pour que ma CG fonctionne normalement ? (c'est plutôt ça ma question)

Car quand je met en normale la config de la carte, les jeux sont plus beaux que quand je l'underclock.

Actuellement j'underclock la CG (3 paramètres pour l'underclocker : fréquence du core, du shader et de la mémoire).

Pour undercloquer j'utilise le logiciel AfterBurner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL pour le coup du modèle en dessous ;)

Ta CG est trop au sec... C'est pour ça que tu as ça. Soit elle est encrassée et n'est plus assez refroidie soit la pate thermique est morte (en général c'est les deux à la fois ou seulement le second)

Donc :

1 : Tu ôte la poussière du système de refroidissement de la CG avec un pinceau (genre pinceau de cuisine ou de peinture le moins cher possible en taille moyenne) et un bon coup d'aspi (alim coupée)

2. Si après que ça soit propre comme un sou neuf ça ne va pas mieux tu change la pate thermique de la CG par quelque chose qui séchera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serai bien si c'était seulement cela, mais .....

Comme vous avez pu le remarquer ma CG n'est pas toute récente. J'avais le problème avant de changer le système de refroidissement.

Et comme tout utilisateur mal avertis, j'ai changé le système de refroidissement (il y a un moment :)) en pensant que ca résoudrai le PB or non.

En gros le problème est depuis le début que j'ai ma CG.

Est-ce que cela peut venir d'un mauvais réglage de base de ma Carte Mère ? (réglage des tensions PCI ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui était de changer le système de refroidissement c'était tout sauf idiot ;) Donc là dessus tu n'as rien à te reprocher. Juste au détail que la CG étant neuve et vendue en principe avec un refroidissement suffisant ça devait passer.

Pour ce qui est du symptomatique je vois les mêmes soucis sur d'autres matériels y compris sur de l'ATI (spécialement les 6870) donc à mon sens il s'agit dans ce cas d'une cause extérieure à la CG.

Du coup, j'aimerais savoir ce que tu as comme alim ;) Si ta CG est branchée sans adaptateur (genre molex vers PCIE- 8)

J'aimerais aussi savoir exactement comment tu as raccordé toute ta machine :

- Sur chaque départ de l'alim qu'est-ce qui se trouve dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim est dans le premier post. (750W 80+ bronze)

Dessus est branché :

- la Carte mère :)

- 3 HDD (1 ssd (sata 3) et 2 Sata (sata3 et 2)

- 2 lecteur et graveur DVD (IDE)

- 7 ventillateurs (dont 2 pour un Noctua 12)

- Et ma CG ( les 2 prises PCIE sont branchés

Au niveau consommation, j'ai un appareil qui mesure la consommation au niveau de la prise de courant, et en jeux je ne dépasse pas les 400W écran inclus).

ps: j'ai changé c'écran il y a peux, je suis passé d'un 19" à un 24".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir une autre CG, mais je ne sais pas si elle est équivalente (c'est une ati, mais je ne sais plus quel modèle).

Sinon c'est pas grave, je vais demander des conseils sur une autre Cg, mais je vais pas en achetée une avant un moment.

En tout cas, merci pour la rapidité des réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte qui coupe l'affichage quand elle chauffe, elle a un pied dans la tombe.

Il faudrait faire une simulation avec le logiciel Furmark. Ca va la faire chauffer très vite, donner les températures, ce qui te permettra de nous les confirmer.

En principe, elle va lâcher au bout de 5 minutes maxi avec un tel test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une surchauffe du processeur de la CG.

C'est un début du fameux BSOD qu'on constate régulièrement sur les cartes graphiques NVIDIA les plus puissantes de la gamme, après un certain temps d'utilisation.

Tu peux downcloacker la carte pour éviter le phénomène et/ou réduire les paramètres graphiques dans tes jeux. Mais cela ne fera que retarder l'inévitable mort de la carte graphique. Cependant, j'ai personnellement tenu 6 mois avec une GTX 280 un peu dans le même cas que toi. Je jouais juste en detail minimum à Aion.

Cependant, je vois que tu as changer le ventirad de la carte, peux tu vérifier la température des VRM en utilisation ? Je sais que souvent la solution utilisée pour les refroidir sur les ventirad "expert" pour ces cartes graphique laisse souvent à désirer, malheureusement.

Mais bon je ne me fais pas trop d'illusion, car meme à 120° ces VRM tiennent le coup. C'est très certainement un début de BSOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...