Aller au contenu

[Recherche] Alimentation ATX pour PIV

Zergy

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un bricolage malencontreux, un ancien PC de chez mes parents à fait des étincelles, enfin, plutôt de la fumée. :transpi:

Je ne suis pas sûr que ce soit l'alimentation qui soit en tors (je soupçonne le ventilateur CPU d'être à l'origine de la fumée), mais, la changer par un modèle un peut plus costaud ne serait pas un mal, l'actuelle est une Enhance 300W datant de fin 2003. Depuis, le PC à vu certains composants changés (Passage d'un Celeron 2,66 GHz a un PIV HT 3,4 GHz ou ajout d'une CG nVidia 6600 AGP pour remplacer l'IGP ATI 9100 par exemple).

Je recherche donc une alimentation de ce style :

• Quatre connecteurs molex ou deux modex et deux S-ATA.
  • Un connecteur CPU 4 broches.
  • Un connecteur CM 20 broches.
  • Un connecteur disquette.
  • Puissance de 350 à 450 W.

Elle sera mise dans un boitier Mini-tour pour CM ATX, l'alimentation se mettant sur le coté, donc, moins elle à de câbles inutile, mieux ça me va. :)

Alors oui, j'aurais pu prendre une alimentation Advance ou Heden à la con, mais une assurance habitation ça revient cher à la longue. :troll:

Pour information, la configuration du PC est la suivante :

• CM Asus P4R800-VM
  • CPU Intel PIV HT 3,4 GHz, socket 478 avec Arctic Super Silent 4 Ultra TC (Peut-être HS :( ).
  • RAM PC2700, 3 Gio (2*1 Gio + 2*512 Mio)
  • 2 DD S-ATA 7200 tr/min de 500 Gio
  • GC nVidia 6600 AGP
  • Lecteur DVD
  • Carte contrôleur Promise SATA300 TX4302 SATA II PCI

Merci

• 2 semaines après...

Hop, suite à la réception de l'alimentation de skallorfeus je me suis rendu compte en démontant le PC que l'ancienne alimentation à entrainé dans sa tombe la carte-mère et la carte graphique.

Je recherche donc :

• Une carte-mère socket 478 au format ATX ou Micro-ATX (de l'E-ATX ne rentrera pas dans le boitier) capable de supporter les CPU Intel Pentium IV 3,4 GHz HT.
  • Un carte-graphique AGP, l'ancienne était une nVidia 6600.

• 4 mois après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...