Aller au contenu

Avis config gamer


drouinch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un peu d'aide pour finaliser la config de mon nouveau PC dédié aux jeux uniquement, j'ai déjà un mediacenter branché sur ma TV pour le reste (multimédia, internet...).

J'acheterai les composants sur Matériel.net.

Le budget est de 1000€ et je garde mon ancien écran ainsi que le clavier, la souris et les enceintes.

Je ne vais pas faire d'OC et je cherche un PC plutôt silencieux mais sans plus. Pour la CG, ce sera une Nvidia vu comment j'ai galéré avec mon ATI sous ubuntu.

Je peux me passer du DD de 500 Go en récupérant un des DD de mon NAS pour prendre une meilleure CM mais je ne sais pas trop laquelle.

Donc voilà la config que je pense acheter :

Asus P8H77-V 107.99 €

MSI B75MA-P45 68,99 €

Intel Core i5 3450 191,99 €

Cooler Master Hyper 212 EVO 31,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 52,49 €

Kingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC12800 43,99 €

Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go Golden Sample 219,99 €

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 113,79 €

Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go 66,99 €

Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl 94,99 €

Antec HCG - 520W 59,99 €

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64b SP1 (oem - Attach) 104,95 €

Lite-On IHAS124 - OEM 19,99 €

Soit un total de 1017.65 € 998.16 €

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ;)

peut être fait attention à prendre de la ram sans ou avec de petits radiateurs pour éviter que les radiateurs de la ram ne touche le ventirad du CPU.

Merci, j'ai pris de la ram "plus petite" par précaution. Après avoir trouvé quelques photos, les autres risquaient d'être juste.

Déjà le ventirad fait 159 mm de haut et le boitier ne supporte que des ventirads de moins de 165 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peux d'apport d'ivy, je me tournerais vers un 2500K. Pas besoin d'être un pro pour le clocker, et cela te laisserais un peu de marge sous le coude.

Ne faut il pas une bonne carte mère ainsi qu'un bon ventirad si on veux overclocker ? De plus, le 2500k est plus cher que le 3450. Pourquoi pas si Matériel.net fait des soldes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut un bon ventirad oui.

si c'est un petit overclock une C.M. "normale" peut le tenir.

Par contre chipset Z77 ou Z68 obligé ...

Vu le peux d'apport d'ivy

en partant de ce principe, 1 génération sur 2 de processeur ne sert à rien ... voire plus ... c'est quand même une finesse de gravure plus fine, une cnosomamtion plus basse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un bon ventirad oui.

Non pas pour un oc léger. Par la suite pourquoi pas un ventirad un peu plus haut de gamme, si le besoin de pousser se fait sentir.

si c'est un petit overclock une C.M. "normale" peut le tenir.

Les cm haut de gamme ne se justifient que pour des oc, très poussé et maîtrisés.

en partant de ce principe, 1 génération sur 2 de processeur ne sert à rien ... voire plus ... c'est quand même une finesse de gravure plus fine, une cnosomamtion plus basse,

Désolé toujours pas d'accord, l'arrivée du X58 était sans équivalent.

Pour la finesse de gravure, mouais on y gagne un petit peu. Quant à la conso on doit pouvoir économiser 1 à 2 € sur la facture annuelle. Je dégrossit volontairment mais c'est dans cette tranche de prix qu'il faut le voir.

Et puisqu'on y est ajoutons le Pcie3, qui ne sert à rien.

En résumé l'apport du coeff débloqué, apporte bien plus d'avantages que de rester sur Ivy. Après c'est un choix personnel, je n'oblige pas à suivre mon raisonnement. je le propose comme une alternative.

Si le budget est trop court, il y a une annonce que j'ai posté pour une gtx 560 Ti DCU II Top. Là encore juste une piste d'exploration, j'espère ne pas enfreindre les règles de ce forum par cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a quelque chose qui me "choque" : config' exclusivement réservée au jeu, et pas d'ATI parce que ça a pu lui poser souci sous Ubuntu ? PC gamer sous Ubuntu ? Je ne pense pas. Du coup, l'argument est un peu con... Et s'il y a besoin, pour faire du "non jeu", il y a l'IGP du processeur qui suffira sous nux.

Ensuite, dire qu'il ne faut pas prendre de ventirad pour un OC léger, c'est vivre au pôle nord et/ou être à moitié sourd :transpi:

Donc je partirais sur du Ivy + HD7850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le PCI-E 3.0 si il veut changer de C.G. dans 2 ou 3 ans, çà peut s'imposer ...

Pour le CPU, il y a 15 €de diff entre un i5 2500K et un i5 3570 K ( les 2 avec coeff débloqués)

Pour les C.M. z68 ou z77 c'est plutôt kif kif.

Pour la conso du CPU, je parlais plus en chaleur à dissiper pour le ventirad que de facture EDF ...

Le x58 c'est plutôt la gamme pro d'intel ... ( 1366 et 2011 ... ) donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a quelque chose qui me "choque" : config' exclusivement réservée au jeu, et pas d'ATI parce que ça a pu lui poser souci sous Ubuntu ? PC gamer sous Ubuntu ? Je ne pense pas. Du coup, l'argument est un peu con... Et s'il y a besoin, pour faire du "non jeu", il y a l'IGP du processeur qui suffira sous nux.

Ensuite, dire qu'il ne faut pas prendre de ventirad pour un OC léger, c'est vivre au pôle nord et/ou être à moitié sourd :transpi:

Donc je partirais sur du Ivy + HD7850.

Désolé, je vais rectifier : principalement pour le jeu et un peu de bidouille sous linux. J'ai déjà réussi à faire tourner quelques sous ubuntu avec Wine mais c'est plutôt capricieux. En plus, je dois réinstaller mes pilotes ATI pour linux la plupart du temps après une mise à jour du noyau, bug venant des pilotes ATI officiels.

Sinon mon budget n'est pas extensible et je voudrais mettre 1000€ maximum. Après si il y a des soldes sur Matériel.net, je verrai,

soit un 3450 avec H77 soit un 2500k avec Z68. L'achat se fera debut juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, dire qu'il ne faut pas prendre de ventirad pour un OC léger, c'est vivre au pôle nord et/ou être à moitié sourd :transpi:

Il ne faut pas généraliser et imposer un point de vue. Non il n'est pas obligatoire d'avoir un rad à 60€ pour oc un Sandy ou un Ivy.

Si tu souhaites pousser plus avant, oui il en faudra un sous peine de le mettre en sécurité. Mais un oc léger comme je l'ai précisé est largement envisageable.

Ensuite je pense que l'aide, consiste à donner toutes les pistes. Bien sûr qu'un oc avec un rad à 20€ ne sera pas silencieux, mais c'est là encore un choix personnel. Certains s'en tapent, puisque le bruit du jeu couvre allègrement les ventilos.

Pour le choix de la cg, la gueguerre rouge/vert me laisse indifférent. Il faut acheter en fonction du rapport prix/perf du moment et surveiller les promos.

Dire que les catalyst d'il y a x années ont posées problème sous Ubuntu. Ne veux pas dire que les prochains de chez NVidia ne le feront pas. Je suis bien d'accord que cet argument ne vaut pas grand chose.

Même si j'accorde le faite que les 12.xx font parler d'eux ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...