Aller au contenu

Montage d'une machine dédiée a la M.A.O

Verfeuil

Messages recommandés

Alors franchement tu oublis , XP c'est 3 giga de ram maxi exploitable donc les 8 de la configue ne servirait à rien .

D'autres part : cherche un peut sur notre amis Google et tu verra qu'il y a des moyens simples d'optimiser son Pc sous seven pour faire de la MAO.

Je me suis posé la même question que toi il fut un temps......Maintenant je ne me là pose plus .

Encore tu aurais demandé entre Seven et OSX là ça aurai été plus difficile de répondre tant chacun a ses avantages , mais là : seven et pas XP ;)

EDIT: Grillé par Rockets

Salut,

idem que ceux qui a été dit plus haut.

j'étais sur XP, j'avais testé vista je m'étais réfugié sous ubuntu puis avec mon dernier pc oprtable j'ai 7 en version Pro en franchement il n'y a rien à dire sur cet os.

Après, XP était bien en son temps mais bon faut passer à autre chose ... faut évoluer ... on arrive à Windows 8, les nouveau windows gère et gèreront mieux les nouvelles technologies ( +4Go de ram, nombre de coeurs et etc ...) que XP.

Puis les pilotes pour XP ne seront pas disponibles à vie non plus ...

Enfin bon, franchement faut pas hésiter ... faut prendre windows 7.

Ah ! J'ai été victime dun cas rarisime alors, y'a quelques temps ... le driver de ma table de mixage .... Bref

Aussi désolé pour l'ortographe et le fautes de frappe, je suis sur un petit ordi portable d'une copine, qui est mort, et il faut que je laisse la touche Fonction enclenchée en permanence car elle est inversée ( ?)

Merci, je repasse si nouvelle question !

Bon, et étant donné que je m'était lancé dans les 700€, que ont touche que les 650, peut t-on rajouter quelque chose d'utile a tout sa ? Un encore meilleur processeur ??? Je sais pas hein ^^ Ou je prendrait peut simplement un Disque dur de 1.5To au lieu de 1To ...

Tient celui la par exemple, quelle la signification de "coefficient débloqué" ? Qu'est-ce qu'une " Technologie d'HyperThreading " ???

Tu peux te prendre un boîtier plus "classe" si tu veux genre fractal define r3 http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r3-usb-3-0-edition-black-pearl-72283.html

Ou alors un venrirad qui fera moins de bruit que le stock d'intel genre http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-evo-70593.html

Ou garder tes sous! :D

Pardon je vient de trouver les explications sur le net . ce que je sais pas, c'est si c'est vraiment utile, et si sa a une importance pour moi ^^

Non le boitier plus classe sa ira ^^ .le bruit du ventilo sa ira aussi ^^ Grader mes sous peut etre une solution efficace oui ^^

Pour le CPU un i5 3570 permet de gagner quelques secondes sur des rendu/encodage pour 15€ de plus, mais il consommera un peu plus aussi.

Un ventirad sera plus silencieux que celui d'origine et fournira un meilleur refroidissement pour 25€

Comme l'évoque snoopy1492, un boitier est aussi envisageable, mais j'opterais plutôt pour un Fractal Core 3000, 3 ventilateurs au lieu de 2 et moins chère que le R3.

Mais si t'estime qu'un disque dur de plus grande capacité te sera plus utile c'est à toi de voir.

Sachant que le ventirad ou le disque dur peuvent être remplacé/ajouté plus tard, le processeur ou le boitier sont des composants qui forment la base de ton ordinateur.

Sinon tu gardes tes sous :)

J'avais pensé effectivement que je pouvait changé plus tard le ventilateur ; C'est intéréssant leur facon de comparer le materiel, par rapport au logiciels, ils doivent mettre un temps fou a tout comparer, bref, la difference parait intéressante entre les deux processeurs, j'imagine aussi que plus de ventilateurs pour le boitier = meilleur refroidissement de l'ensemble, ...

Je tirerait les dés pour faire mon choix :D

J'pense pas qu'il y aura de problème avec la commande, il me faut un bon mois avant de commander ( toucher mon chômage, soyons honnête :) )

/mylife: je me suis pété le genou le 7 fevrier, je me suis fait operer, je finit juste la ma réeducation, il se trouve que je vais recevoir toute mes indemnitées d'un seul coup ( plus de 1500€) + mon chomage dans un petit mois .... C'est l'explication du fait que j'ai autant de sous a mettre dans mon PC ^^ (héhé)

Tout à fait, les nums, n'ont testé que la version K, mais en terme de performance ils sont identique, il y a juste l'IGP qui change, mais ça n'a aucune importance pour toi et le K signifie que le coefficient multiplicateur est débloqué c'est ce qui permet de surcadencer le processeur pour obtenir encore de meilleur performances, mais au prix d'une consommation et une chauffe plus élevée.

Mais si jamais le 3570 n'est pas disponible tu peux prendre la version K, la carte mère permet un overclocking (surcadençage) automatique.

• 2 mois après...

Up ....

Voila, j'ai mes sous, pret a depenser mes 700€, comme sa fait un bon mois que j'ai lancé ce sujet, du coup, je relance un coup pour savoir si il n'y a pas de regrets .

Je suis resté sur cette liste . à 667€

sachant que si vous voyez un petit truc a ameliorer, je peut mettre jusqu'a 750e, sa ne me derange pas .

Merci a vous !

ps : disons que je commande tout, pour les branchements, tout est livré AVEC les pièces hein ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...