Aller au contenu

Tablette pour débutant qui lit beaucoup

Memaleph

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils avisés. Je souhaite offrir à mon père une tablette pour lui permettre d'entrer dans l'univers de l'informatique. Je sais pas trop pourquoi, mais les PC il a du mal...

Une tablette semble une bonne approche. Il pourra lire comme il veut, quand il veut, sans la complexité du PC et avec la facilité de l'écran tactile.

Il lit beaucoup, surtout des magasines "sérieux". Il n'est pas bigleux mais sa vue n'est pas exceptionelle, un écran bien lisible est nécessaire, surtout pour du texte (avec des caractères de taille suffisante, menus et icones y compris), et ce, sans tomber dans l'option gros contrastes et cractères immenses que l'écran ne sait même pas afficher...

A côté de ça, le port USB serait vraiment utile pour afficher des radio du boulot, tout comme une éventuelle sortie vers un écran.

Donc, il faudrait une tablette avec :

- une grande ergonomie et simple d'utilisation

- un écran bien lisible

- de la connectivité (un peu)

Pour le budget, je ne suis pas seul sur le cadeau, on peut monter un peu mais un bon rapport qualité/prix est toujours apprécié (si c'est 100€ de plus pour beaucoup beaucoup mieux, ça peut valoir la peine).

Voilà, que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses,

Memaleph

Yop,

J'ai cherché ces derniers jours et je m'orientrais vers une Asus Transformer (Prime ou TF300).

Si je comprends bien, la dock/clavier est optionelle (env. 100€). Est-ce vraiment utile de l'avoir ?

Il y a l'USB sur cette dock mais il existe aussi des adaptateur (~35€) .

C'est vraiment utile une dock vous pensez ? niveau confort ?

Merci de vos avis !

Le dock de la TF est vraiment intéressant s'il y a beaucoup de prise de note à faire, et cela permet aussi d'augmenter l'autonomie (et ça permet de protéger un peu plus la tablette dans les transport mais ça c'est mon coté parano xD)

La TF est un bon choix car asus a un bon suivi logiciel pour ce qui est des majs android.

Mon père n'a jamais utilisé un ordi de sa vie, il n'aime pas ça et s'en fout royalement, mais depuis que ma mère a un iPad il le pique régulièrement pour faire une recherche sur Google, regarder des photos, lancer la musique... C'est impressionnant de voir à quel point l'interface est accessible pour un néophyte !

Je sais pas trop comment est foutue l'interface Android, mais quand je vois à quel point l'iPad a révolutionné l'informatique chez mes parents, je ne peux que te conseiller ça ! (du coup plusieurs amis à eux en ont acheté aussi !)

Concernant le clavier, et pour en avoir un, je peux te dire que j'en passerais pas. Tellement utile cet accessoire !

Mais dans le cas precis de ta demande, je sais pas. Liseuse, certes elleest bonne mais a quoi va servir le clavier ? Il te transforme juste ta tablette en netbook. Tu retrouves tout le confort d'un ordi et ca rajoute beaucoup d'autonomie mais dans ton cas c'est utile ? je crois pas perso.

Perso Je remplacerais surtout pas ma TF101 par un Ipad 3 (j'ai testé j'en ai une au boulot) mais l'Ipad 3 pour lire est un cran au dessus: nettement plus fin, l'affichage est un bonheur pour afficher du texte. La résolution faible de l'Ipad 3 permet aussi des textes naturellent gros. Par contre pour surfer c'est la misère mais c'est pas le but premier.

Comme tu cherches une tablette à pas très cher je préfère t'orienter sur l'Ipad 2 si tu choisis Apple (mais avec 32 Go de stockage interne) et sur une une Transformer prime sans clavier si tu choisis android.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...