facefullz Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Je ne sais toujours pas quoi choisir entre un processeur FX de AMD ( 8 coeurs ) et un processeur Intel ( sûrement le i7-2600k )... Je précise que c'est pour un ordinateur de jeux . De plus, le FX de AMD est moins cher que celui d'intel... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour, Pour les configs orientées gaming, on privilégie les cpu intel !! (les cpu AMD FX sont un peu largués dans cet exercice là) et puis la consommation est nettement mieux maitrisée :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 And for my GPU.... Nvidia serie 500 or 600? Radeon??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 salut, pour jouer un i5 suffit. pas besoin d'un i7 avec l'H.T. qui au final n'apporte pas grand chose voire pire en jeux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 i5 yvi ou sandy bridge? et quand tu dis que le i7 n'apporte pas grand chose, pourquoi dans les tours de jeux comme par exemple alienware ( juste pour exemple^^) ils mettent le i7-2600k et non le i5..? Dual vs Quad core? Puissance répartie sur plus de coeurs fait que les processeurs forcent moins non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 les i5 sont de quadcore ... les test montrent que l'impact est très faible ( maximum 5 % ). mettre + 100 € pour 5 % c'est pas forcément utile à mon sens, il vaut mieux ajouter ces 100 € dans la C.G. ou les mettre de côté pour changer la C.G. dans 2 ans .. test : http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-487908-10-ivy-bridge.html après, même si les ivy bridge chauffent un peu plus que les sandy, autant partir sur un ivy bridge qui est la nouvelle génération. il y a des alienware avec de i5 aussi ... après si le budget est illimité c'est différent mais çà sera pas mal d'argent pour peu de perfs en plus. pour les GPU, vu que tu semble recherche le meilleur, autant partir sur les GTX 6XX ou les HD7XXX plutôt haut de gamme. ( meilleure perfs + meilleure conso p/r génération précédente ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 mmm pour le GPU dans la nouvelle série 600 tu me conseil lequel parce que sinon on m'avait conseillé celui la : http://www.newegg.co...N82E16814130620 Mon budget étant d'autour de 300$ pour le GPU. Et donc pour le CPU je devrais y aller avec le i5-3550 ? Motherboard Maximus gen V ? : http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16813131830 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 La motherboard RoG c'est clairement de la branlette si t'as pas l'intention d'overclocker avec de l'azote ou d'autres trucs aussi farfelus. Une Motherboard a 120$ fait aussi bien pour Mr Tout le monde. -80$ d'économisés sur le CPU -70$ d'économisés sur la motherboard Ca fait 150$ de plus a mettre sur le GPU, on passe a 450$ et on s'offre un Radeon 7950 / GTX 670 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 +1 Par contre, pour les jeux... Un FX 8150 fera aussi bien qu'un i5 3570k, mais il chauffera plus et consommera plus... Et sera moins bon dans la majorité des autres applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 vaut mieux je prenne le i5-3570k ou le i5-3550 ? Le i5-3550 est-il overclokable aussi? Sa côte est pratiquement la même que le i5-3570k.... Sinon Ellierys tu propose quoi comme carte mère pour qu'elle puisse supporter le crossfire et le sli ( J'envisage d'avoir multi-gpu dans le future :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 i5-3550 overclockable oui, mais très difficilement i5-3570K overclockable juste avec le coef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 So en résumé c'est mieux de payer un peu plus le le ''i5-3570k''? Sinon une idée pour une Motherboard qui suporterait le tout ( 3nd gen proc intel, C.G gtx 670 + sli et peut-être même crossfire^^ ). Et finalement pour le power supplie... On parle de combien de Watt environ pour supporter tout ça + le ram et le water cooling ( ou fan si manque de budget ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Si tu veux OC oui, sinon non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Pour le SLI ou le CF, juste une précision : en général, c'est utile pour une utilisation bien particulière (3DVision, Eyefiniti) dans des config' très haut de gamme. Si tu comptes l'utiliser pour "donner une 2e jeunesse" à ton PC plus tard, ou pouvoir passer au niveau de détail supérieur, le résultat risque de te décevoir : 2 cartes milieu de gamme auront un FPS moyen élevé, mais des chutes de FPS assez importantes sur les scènes chargées malgré le SLI/CF, à cause de leurs lacunes (bus mémoire restreint, calcul du GPU limité, etc...). Donc si c'est pour mettre 2 GTX670 et faire péter le 3DVision OK, si c'est pour acheter une HD7850 et en reprendre une dans 18 mois pour "rester au top", non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 J'avais peut-être envisager le 3D vision mais pour l'instant je veux pas dépenser en plus pour cela... Donc est-ce que ma gtx670 toute seule pourrait supporter le 3D vision pour plus tard si j'envisage de changer mon écran FHD pour 3D? Et pour ceux qui ont testé... est-ce que le 3D vision vaut vraiment la peine ( niveau expérience de jeux, confort des lunette etc... ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Perso c'est mon futur gros achat la 3D Vision J'ai testé et j'adore Après pour le support ça dépendra du jeux, de l'écran, car la 3D Vision en gros tu as 2x plus d'images à faire. Là où sur un écran 60Hz on doit faire 60 ips, sur un 3D c'est 120ips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Ok et toujours pas d'idées pour la C.M et l'alimentation x) ? En ce moment j'irai donc avec : C.G : EVGA GTX 670 CPU : i5-3570k C.M : ???? RAM : Corsair 16Go 1600mhz ( 2x8Go ) Alimentation : ? Hard Drive : Hésite entre le SSD ou 1TB western digital 6Go/s Case d'ordi : Je connais vraiment pas sa :S ( à vous de m'aider ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Salut, pour l'alim une HCG 520 W ou 620 W. tu comptes faire un sli plus tard ? le western digital supporte la norme SATA 6gbits mais ne l'utilise pas ... ( +/- 150 mo/s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Si le prix est vraiment différent sans le SLI sur la C.M je laisserai faire le multi gpu pour changer la carte graphique ^pour une nouvelle éventuellement dans le future quand la gtx 670 sera passé date..... De plus, j'ai entendu dire que la gtx 670 supporte le 3D très bien pour un écran... si j'avais voulu 3 écrans sa aurait été différent, de toute façon le SLI sera surement inutile dans mon cas avec mon écran FHD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Bon je fais un petit résumé... sa donne ça ( ce que j'achèterais avec vos commentaires^^ ) C.M - A455-2042 ::ASUS P8Z77-V LX Intel 7 Series Motherboard - ATX, Socket H2 (LGA1155), Intel Z77 Express, 2400MHz DDR3 (O.C.), SATA III (6Gb/s), RAID, 8-CH Audio, Gigabit LAN, USB 3.0, PCIe 3.0, CrossFireX Ready(2.6 lbs) CPU - I69-2500K ::Intel Core i5-2500K BX80623I52500 Unlocked Processor - Quad Core, 6MB L3 Cache, 1MB L2 Cache, 3.30 GHz (3.70 GHz Max Turbo), Socket H2 (LGA1155), 95W, Fan, Retail(0.9 lbs) Alim - O261-2018 ::OCZ ModXStream Pro Power Supply - 700-Watt, Modular, Dual +12V Rails, SATA, 80Plus(8.5 lbs) Hard drive - TSD-500AAKX ::Western Digital WD5000AAKX Caviar Blue Hard Drive - 500GB, 3.5", SATA 6Gbps, 7200RPM, 16MB(1.15 lbs) Carte graphique - E145-0671 ::EVGA GeForce GTX 670 02G-P4-2678-KR Video Card - 2GB, GDDR5, PCI-Express 3.0, 1x DVI-I, 1x DVI-D, HDMI, DisplayPort, DirectX 11, Overclocked(2.45 lbs) Ram - C13-5720 ::Corsair CMZ8GX3M2A1600C9B Vengeance Desktop Memory Kit - 8GB (2x 4GB), PC3-12800, DDR3-1600MHz, 9-9-9-24 CAS Latency, Intel XMP Ready, Unbuffered(0.3 lbs) Boîtier - Zalman Z11 Black Mid Tower ATX / microATX 1xExternal/5xInternal 3.5inch 7x Fan Computer Case C'est bien? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 salut, tu as vraiment besoin de cette carte mère ? car il y a une juste milieu entre une carte mère " bas de gamme" et celle que tua s choisi. De quoi as tu réellement besoin sur la C.M. ? sata 6 Gbits ? 2 ports çà suffit ? tu peux brancher les disques classique sur du sata 3 Gbis, ils ne le saturent pas. usb 3.0, toutes les cartes mères de la chérie 7 l'ont non ? Sli ready ? firewire ? ??? je n'aime pas ocz comme marque ... tu as réellement besoin d'une telle alim ? compte 250 W pour la C.G. et 150 pour processeur + cm + le reste . une alim de 550 - 600 W suffit largement à mon avis car tu as rarement tout ton ordi à bloc; ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Sinon tu me conseil quoi comme carte mère sans avoir obligatoirement le SLI ou le Crossfire...? Et pour l'alimentation tu me conseille qu'elle marque ( Je vais sûrement m'amuser avec l'overcloking aussi^^)? Perso je m'y connais pas vraiment en C.M... C'est pour sa je suis ici :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Salut, pour l'alim antec, seasonic, be quiet ... Pour la carte mère, as tu des impératifs ? firewire ? beaucoup de ports SATA ? beaucoup de ports USB 3.0 ? tu commandes sur quel site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Perso je pensais commander sur http://www.tigerdirect.ca puisque le shipping est pas cher au Canada :) sinon je connais aussi www.Newegg.ca Pour la carte mère je sais vraiment pas c'est quoi firewire, beaucoup de port Sata? 2-3 ? Je ne pense pas avoir 4 disque dur...mais au moins 2 et pour les port USB 3.0...au moins 2? Trop par contre s'avèrerait inutile je crois... non? Pour le boîtier le plus silencieux reste donc le coole master? Un modèle en particulier pas trop cher? Et pour le refroidissement de mon processeur tu propose fan ou liquide ? et quel model en allant moins cher possible mais pour pouvoir overclock.. et que sa soit silencieux en usage normal ( sans OC ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Bon je pense qu'on va reprendre de zero. Quel est ton budget? Quel matériel as tu pour le moment (écran et tour)? Tu veux commander sur newegg.ca c'est ça (enfin ça t'arrangerais, bah on va faire sur newegg alors ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.