Skullnick Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Bonjour, Je suis étudiant en école d'ingé et j'ai besoin d'un pc portable type ultrabook dans cette gamme de prix, voire moins evidemment. Je recherche donc un ultrabook avec SSD et proco Ivy bridge, et pas plus de 15", de préférence 13". J'ai cherché et jusqu'a présent il n'y a que le macbook air 11" avec 128GB SSD qui, avec la réduction étudiant -12% rentre dans mon budget. Le Zenbook Prime a l'air tres interessant mais je trouve nul part sa date de sortie. Je cherche chez les autres fabricants mais je ne trouve pas... Est-ce que certains d'entre vous connaissent des pc portables de ce type ? Sinon, est-ce que le macbook air fonctionne correctement sous Windows ? Cordialement, sk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 En pré-commande le ZenBook : ca dépasse ton budget mais 256Go de SSD ! Si ce test peut aider à choisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Je ne suis pas vraiment les évolution du marché pour le matériel, mais pour ce qui est de Windows sur le MacBook Air, je dirais qu'il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas. Win7 tourne comme un charme sur mon iMac via Bootcamp, et je n'ai jamais entendu parler de problèmes particuliers sous Mac avec Windows. Il faut dire qu'Apple fournit les drivers Windows pour le matos. Mais si tu n'as pas besoin d'une telle mobilité ou si tu veux garder la possibilité de faire quelques évolutions sur la machine, ne fait pas de la machine d'Apple ton premier choix. Il y a je pense moyen de trouver un peu moins cher à niveau de puissance équivalent. Encore que, les Dell XPS 13 Ultrabook sont dans les mêmes eaux niveau prix et performances sur le créneau "forte mobilité"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_NoA_ Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 En pré-commande le ZenBook : ca dépasse ton budget mais 256Go de SSD ! Si ce test peut aider à choisir... La version "entrée de gamme" est également disponible, en revanche petit bémol pour la RAM de 4Go soudée qui peut être limite pour certaines utilisations (virtualisation,...). Par contre il dépasse également ton budget ! (1150€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.