sepultura666 Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Salut à tous, en lisant ce post (http://forum.pcinpac...age-qui-plante/), je me suis reconnu... j'ai le même soucis de puis à peu près 2 semaines... je dis bien à peu près... puisque mon problème se produit de manière totallement aléatoire, avec forte proportions quand Altbinz tourne (celà me sert pour du transfère de fichier avec mon père, je précise pour faire taire les mauvaises langues)... bien sur celà se produit aussi de manière aléatoire quand je joue à COD MW3 ou BF3... je désespère un peu sur un config montée il y a peu, si il faut des précisions, demandez, je donne... Je n'ai rien qui tourne en tâche de fond et aucune tâches planifiées... Ma config : https://forum.nextinpact.com/index.php?app=maconfig&module=maconfig§ion=maconfigprint&idm=110507 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sepultura666 Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Petit Test du jour, je lance une commande : ping -t et là ca fait 36H que mon pc tourne (je d/l toutes les distributions linux que je peux trouver) et pas un plantage... étonnant... mais si ca peut aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 De manière générale lorsque l'on a affaire à des plantages (même sans forcément avoir un bsod). Il faut commencer par bencher ses composants un à un. Si problème de temp il y a, il ressortira tout seul. Dans ton cas je commencerais à regarder du côté des rams. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sepultura666 Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 déjà fait, avec les barrettes du voisin, essayé en auto, avec les profils XMP, tout... c'est pas çà. Proco aussi essayé, CG, etc... d'où mon désarroi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sepultura666 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Bon, répi de courte durée... ca recommence, je commence à soupconner STEAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Salut, tu n'as plus le problème d'erreur à 22:36 (pile) donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sepultura666 Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 nan c'est maintenant vraimetn aléatoire... mais bizzarement toujours après des parties de COD MW3... donc avec Steam qui tourne en arrière plan... j'ai laissé le pc tourner cette nuit, mais en coupant Steam... et pas de plantage... par contre, je sais vraiment pas si c'est çà, semaine dernière j'ai fait un test le pc à tenu 3 jours sans planter, je ne sais juste plus si steam était ou non lancé... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Ouais mais là, va falloir être plus précis dans les modes de défaillances et de tests, sinon toi comme nous, on s'en sortira pas pour débugger. Est-ce qu'il n'y a pas un log de Steam quelque part dans ce grand répertoire qui pourrait lister des plantages ? Freeze sans BSOD n'est que ruine de l'âme... Désolé, fallait que je la fasse Tu ne joues qu'avec COD ? T'as pas d'autres jeux Steam à tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sepultura666 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Nan j'ai la certitude que ca doit venir de Steam, pas de plantage quand le client steam n'est pas lancé... va savoir pourquoi... ca fait 2 jours que le pc tourne, sans planter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Salut, As-tu mis tes pilotes à jour notamment celui de la graphique ? Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 - As-tu un jeu autre que Steam, un vrai truc comme BF3 (désolé je la ferais plus, c'était trop tentant ) - As-tu tenter de désinstaller, nettoyer (mais sérieusement) et réinstaller Steam ? Jamais vu ce truc avec Steam (et pourtant c'est loin d'être aboutit comme soft) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 bien sur celà se produit aussi de manière aléatoire quand je joue à COD MW3 ou BF3... C'est pas très clair ton histoire depuis le début, tu dis que ça n'arrive que sur Steam mais aussi que ca arrive sur BF3 qui est sur Origin donc décorrelé de Steam. Faudrait que tu mettes à jour ton post #1 avec les vrais symptomes, et ce que tu as fait depuis le début (récapitule tes tests). Pour Steam, as-tu tenté la vérification des fichiers du jeu COD par Steam (des fichiers peuvent se corrompre et alors Steam les re-télécharge) ? Si Steam est lancé sans jouer, tu n'as pas de plantage ? Installe un jeu gratuit Steam ou achète un jeu 10€ et teste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Le point commun entre origin et steam est la connexion et le transfère d'information par internet pendant une session de stress ou pré stress, peut être une défaillance chipset réseau qui entraine une mise en sécu si c'est pas un prob de CG bien entendu ! Dans ce cas là ça ressemble fortement à un plantage de surchauffe de CG Blackscreen Down. Ton PC reboot t'il après ? Ou il s'éteint vraiment ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sepultura666 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 OK, j'ai trouvé le fautif... Mon lecteur de carte mémoires multi-format, débranché depuis 1 semaine, le pc tourne non-stop, fini les plantages !!! merci pour vos idées à tous en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Ha ! C'est con. Je te conseil le top du top Transced TS-RDF8K (USB3) pas cher. Au fait, n'oublies pas de mettre ton sujet en résolu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.