Aller au contenu

[RÉSOLU] Freeze sans BSOD...


Messages recommandés

Salut à tous,

en lisant ce post (http://forum.pcinpac...age-qui-plante/), je me suis reconnu... j'ai le même soucis de puis à peu près 2 semaines... je dis bien à peu près... puisque mon problème se produit de manière totallement aléatoire, avec forte proportions quand Altbinz tourne (celà me sert pour du transfère de fichier avec mon père, je précise pour faire taire les mauvaises langues)... bien sur celà se produit aussi de manière aléatoire quand je joue à COD MW3 ou BF3...

je désespère un peu sur un config montée il y a peu, si il faut des précisions, demandez, je donne...

Je n'ai rien qui tourne en tâche de fond et aucune tâches planifiées... Ma config : https://forum.nextinpact.com/index.php?app=maconfig&module=maconfig&section=maconfigprint&idm=110507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale lorsque l'on a affaire à des plantages (même sans forcément avoir un bsod).

Il faut commencer par bencher ses composants un à un. Si problème de temp il y a, il ressortira tout seul.

Dans ton cas je commencerais à regarder du côté des rams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est maintenant vraimetn aléatoire... mais bizzarement toujours après des parties de COD MW3... donc avec Steam qui tourne en arrière plan...

j'ai laissé le pc tourner cette nuit, mais en coupant Steam... et pas de plantage... par contre, je sais vraiment pas si c'est çà, semaine dernière j'ai fait un test le pc à tenu 3 jours sans planter, je ne sais juste plus si steam était ou non lancé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là, va falloir être plus précis dans les modes de défaillances et de tests, sinon toi comme nous, on s'en sortira pas pour débugger.

Est-ce qu'il n'y a pas un log de Steam quelque part dans ce grand répertoire qui pourrait lister des plantages ?

Freeze sans BSOD n'est que ruine de l'âme... Désolé, fallait que je la fasse :D

Tu ne joues qu'avec COD ? T'as pas d'autres jeux Steam à tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- As-tu un jeu autre que Steam, un vrai truc comme BF3 (désolé je la ferais plus, c'était trop tentant :D )

- As-tu tenter de désinstaller, nettoyer (mais sérieusement) et réinstaller Steam ? Jamais vu ce truc avec Steam (et pourtant c'est loin d'être aboutit comme soft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur celà se produit aussi de manière aléatoire quand je joue à COD MW3 ou BF3...

C'est pas très clair ton histoire depuis le début, tu dis que ça n'arrive que sur Steam mais aussi que ca arrive sur BF3 qui est sur Origin donc décorrelé de Steam.

Faudrait que tu mettes à jour ton post #1 avec les vrais symptomes, et ce que tu as fait depuis le début (récapitule tes tests).

Pour Steam, as-tu tenté la vérification des fichiers du jeu COD par Steam (des fichiers peuvent se corrompre et alors Steam les re-télécharge) ?

Si Steam est lancé sans jouer, tu n'as pas de plantage ? Installe un jeu gratuit Steam ou achète un jeu 10€ et teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point commun entre origin et steam est la connexion et le transfère d'information par internet pendant une session de stress ou pré stress, peut être une défaillance chipset réseau qui entraine une mise en sécu si c'est pas un prob de CG bien entendu ! Dans ce cas là ça ressemble fortement à un plantage de surchauffe de CG Blackscreen Down. Ton PC reboot t'il après ? Ou il s'éteint vraiment ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...