Patrick. Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Bonjour, je ne savais pas trop ou mettre cette discussion, j'espère que dans cette rubrique elle y trouvera sa place. Depuis plusieurs mois, je reçois un appel du 01.xx.xx.xx.xx et ceci une à deux fois par jour. J'ai décroché la première fois et maintenant quand je vois le numéro affiché, je ne décroche plus. Ma question est : pourquoi ce numéro continue t-il à appeler alors que je ne décroche pas ni ne rappelle. Quel est son intérêt ? Pas de gain d'argent possible car pas de rappel. Vérification de la présence ? Merci de me répondre si vous avez la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethanium Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 L'interet je sais pas , mais a défaut , demande a ton opérateur / FAI , de bloquer le numéro, et basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 L'appel se fait sur ma ligne fixe et pas basta, j'aimerais comprendre ce que cela peut rapporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Bonjour, Je me suis permis d'effacer le numéro de téléphone afin d'éviter tous problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Bonjour le modo, pas de problème mais je ne vois pas ce que la présence du numéro peut occasionner comme problème. J'ai consulté différents sites sur le net et je ne suis pas le seul que ce numéro importune. En annuaire inversé, je n'ai pas de correspondance donc je ne sais pas s'il est réellement attribué. Mais comme je l'ai déjà dit, ce que j'aimerais comprendre c'est l'intérêt de ces appels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 "le modo" comme tu le nommes a eu parfaitement raison de masquer le n°. A moins que tu veuilles en faire de la pub ... L'importun essaye deux choses : - soit t'emm------der - soit vérifier ta présence. Si tu as un mobile, les appels et messages importants te parviendront. Dans ce cas, débranches le tel fixe pendant un temps certain. Si ce sont des appels "manuels", l'appelant se lassera. Si c'est un automate, t'as perdu. Des solutions + radicales devront être envisagées. Il me semble qu'il y avait une nouvelle sur PCI à ce propos ( pour dénoncer ces appels) mais je ne l'ai pas retrouvée. NB : tout changement de comportement face à l'appel signifie que tu réagis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Je l'ai appelé Modo pour plaisanter mais c'est vrai que Monsieur Modo cela fait + chic. Il est clair que ce n'est pas un appel manuel mais un automate et incroyable je n'ai pas de mobile et je n'en veux surtout pas. J'ai compris qu'il faut être patient mais encore une fois, qu'est-ce que cette action peut rapporter à celui qui l'a déclenchée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Déjà répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 L'action ? => du pognon. Il suffit de voir ce qu'il dit pour justifier ce harcèlement téléphonique. il parait que statistiquement 1/25 personne tombe dans le panneau. Donc dès le moment où ça soutire du fric c'est banquable ; par ailleurs, vu le prix des comm un appel de trop ou de moins ça coute pas un rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 D'accord Philo, la fois ou j'ai décroché, je n'ai eu personne au bout du fil. Donc pas de pub ou autre. Seulement un appel qui a dû être surtaxé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Ca m'est deja arrivé? je decroche et laisse le combiné dans le vide...Ils payent et j'ai un double appel au cas ou. Sinon relevé des jours et heures des appels -> main courante a la gendarmerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Main courante? Sinon ouais, j'ai fait pareil, combiné laissé décroché et qu'il se démerde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethanium Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Hmmm , je maintient ma solution , faire bloquer le numéro manuellement ..., sfr orange et bouygue le fond a coup sur ... les autres doivent en être capables aussi à priori ... (je parle bien de ligne Fixe pas de portable) après les raisons ... , déja exposé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Comme c'est un 01 c'est pas surtaxé, essaie d'appelé en numéro masqué tu reconnaitra ptet quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 @ethanium: chez moi en Suisse, les compagnies n'acceptaient pas de le faire d'office. Il leur fallait plus qu'une demande à priori :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 En cas de spam, on peut le signaler à l'opérateur qui va peut-être encore plus se bouger s'il y a un dépôt de plainte en parallèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethanium Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Hmm , désoler alors , mea culpa a défaut ... ben on en reviens aux solution déja proposer, je vois pas grand chose d'autre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 J'parle en tant que collaborateur d'un opérateur J'ai déjà (et j'ai régulièrement) à traiter ce genre de remontée sur notre réseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Comme c'est un 01 c'est pas surtaxé, essaie d'appelé en numéro masqué tu reconnaitra ptet quelqu'un Philo, j'ai essayé de rappeler une fois et je n'ai eu personne au bout. Donc au décroché => personne; au rappel => personne. Je n'ai pas encore compris le process qui permet à l'appelant de gagner de l'argent de quelles façons que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Parfois c'est pour connaitre tes horaires de présence dans la maison, pour un futur cambriolage.On a le même soucis on nous appelle sans répondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Si le numéro en question est déjà mentionné sur d'autres forums sur internet, alors c'est peu probable que ça soit "dangereux" au sens préparation de cambriolage. Moi je vote pour la mamie qui veut appeler son petit fils mais qui se plante tout le temps de numéro . Quand tu as répondu, ça l'a intimidée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Kam, j'y ai pensé également mais que peut-on faire ? Et porter plainte, je pense que la police a beaucoup plus de choses sérieuses à faire que de se mêler de coups de fils occasionnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Si le numéro en question est déjà mentionné sur d'autres forums sur internet, alors c'est peu probable que ça soit "dangereux" au sens préparation de cambriolage. Moi je vote pour la mamie qui veut appeler son petit fils mais qui se plante tout le temps de numéro . Quand tu as répondu, ça l'a intimidée. Je ne suis pas sûr que ton vote soit le le bon car il y a une incohérence entre tes 2 phrases à moins que la mamie possède une très grande famille car ce numéro appelle pas mal d'autres personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Je ne suis pas sûr que ton vote soit le le bon car il y a une incohérence entre tes 2 phrases à moins que la mamie possède une très grande famille car ce numéro appelle pas mal d'autres personnes. Le smiley n'était peut être pas assez explicite : la 2ème ligne de mon poste est une boutade, de l'humour, du fun, quelque chose pour détendre l'atmosphère... En aucun cas une assertion que j'avance comme vérité ou même comme supposition crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Désolé, je n'avais pas compris la subtilité. Mais si pas contrôle de présence en vue d'un cambriolage, si pas retour sur investissement car le profit ne me semble pas évident, quel est l'intérêt de ces appels. Personne au bout du fil ne me propose une affaire extraordinaire (personne quand je décroche) et je n'ai rappelé qu'une fois sans obtenir de correspondant. Alors ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.