Aller au contenu

Probleme Apres achat


Messages recommandés

Bonjour , voila c'est le premier pc que je monte , mais je ne pensais pas que le socket pouvais etre incompatible avec certaine barette de memoire , ma carte mére est celle ci http://www.amazon.fr/MSI-X79A-GD65-Chpiset-express-M%C3%A9moire/dp/B0062UOSRS/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1339327668&sr=1-2 , et la ram acheté fut celle ci http://www.amazon.fr/G-Skill-PC3-16000-2000MHz-9-10-9-28-Channel/dp/B004J06YUW , voila j'aimerais savoir si ma ram est vraiment incompatible auquel cas j'aimerais que vous me confimié que celle ci http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-ddr3-4-x-2-go-pc17000-cas-11-74495.html le soit ? Car pour le moment je ne peut rien faire , car l'ecran reste noir !

Merci de vos réponse et de votre aide par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est- tu sur que le problème viennes de la ram?

Essaie de démarrer ta carte mère avec une seule barrette de ram.

Il n'y a pas de raison que la ram ne soit pas compatible avec la carte mère, j'ai monté pas mal de machines et j'ai jamais eu ce problème.

Le seul truc c'est que les cartes mères en socket 2011 sont prévues pour fonctionner en quad channel (4 barrettes) mais normalement, même avec deux, cela devrait fonctionner avec une légère réduction de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé en dimm 1; dimm 1 et 3; dimm 1,3 et 5 et dimm 1, 3, 5 et 7 et le problème persiste.

salut,

et sans mémoire vive il se passe quoi ?

il n'y a pas un court circuit ? la C.G. mal monté ??

c'est pas parce que l'écran est noir que c'est la ram ... çà peut vraiment tout être comme le cpu qui est mort, la C.G. morte etc ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique est dans un port Pci express 2.0 comme demandé , ses deux port d'alim sont alimenté donc je pense qu'elle est corectement installé , sans ram rien ne se passe j'ai juste les voyant qui indique un defaut dans les port de memoire vive dimm ( 1,2,3,4,5,6,7,8) , d'ailleur ces voyant sont aussi allumé lorsque les ports sont occupés par les barettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas essayé les les dimm une par une , j'ai fait comme le constructeur préconise , si on installe 1 barette c'est en dimm 1 , j'ai pas voulu bidouiller :/ , mais comme sur le descrpitif de la ram j'ai vu "kit for socket 1156" je me demandais si justement c'est incompatible avec le socket 2011 , sinon le reste j'ai un process intel core I7 3820 10 mo cash et 1.6Ghz , alimentation cool master silver pro 1000watt , carte graphique gainward ge force gtx560 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as acheter des barretes en dual channel et en plus en LGA 1156 alors que tu es en LGA 2011 c'est incompatible :-( toujours verifier avnt d'acheter : voici les frequence et les peripherique memoire supporter par ta carte mere PC3-8500 - DDR3 1066 MHz, PC3-10600 - DDR3 1333 MHz, PC3-12800 - DDR3 1600 MHz, PC3-14900 - DDR3 1866 MHz, PC3-17066 - DDR3 2133 MHz, PC3-19200 - DDR3 2400 MHz et les barette que tu as acheté ne sont pas dans la liste: DDR3 PC3-16000 2000MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est bien marqué que ce kit mémoire a été fait spécialement pour le socket 1156 ( il fonctionnerait encore sur 1155 :fumer: vu la maigre différence )

Apparemment, la CM ne possède pas les ratio nécessaire pour fonctionner en XMP, par contre ça devrait tout de même fonctionner selon la norme JEDEC :/

Mais bon, faudrait tester avec d'autre barrettes pour voir si ça ne vient pas de la CM ou d'un autre composant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse , et je n'ai malheureusement pas regardé la liste , d'ailleur si tu pourais me dire ou tu l'as trouvé cela pourais m'aider a bien choisir la Ram cette fois ci , car d'apres ce que tu me dis il faudrait je choisisse celle ci http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-4-x-2-go-pc12800-cas9-eco-56838.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction éditer est là pour réécrire son message :D

Sinon consulte la liste des mémoires compatible avec ta CM sur le site d'MSI ( QVL )

Pour ceux que tu as cité, ça devrait y aller vu que la fréquence est supporté par de nombreux CPU :D

Mais j'insiste qu'il vaut mieux le vérifier sur le site ( ou sur le manuel s'il y a )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse , et je n'ai malheureusement pas regardé la liste , d'ailleur si tu pourais me dire ou tu l'as trouvé cela pourais m'aider a bien choisir la Ram cette fois ci , car d'apres ce que tu me dis il faudrait je choisisse celle ci http://www.materiel....cas9-73844.html ou celle ci aussi , meme mieu c'est ecrit pour X79 :$

oui prend celle la ;) j'ai les meme mais en 8x4go et elle sont tres efficaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de faire un reset de la carte mere et de bien verifier ton processeur ,sinon piece defectueuse soit carte mere comme ma rampage gene 2 qui est morte du jours au lendemain repere grace a un diagnostique chez un technicien d'informatique ou c'est ton processeur qui est mort et si ta vraiment pas de chance la carte graphique :( mais le plus simple est d'allé faire un diagnostique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...