Aller au contenu

Rajout de RAM, voltage différent


Messages recommandés

Bonjour !

Je possède actuellement 2x2 go de ce modèle : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-cas-7-51416.html

Je voulais rajouter 2 ou 4 go de plus, mais ce modèle de RAM n'est plus fabriqué.

J'ai quand même trouvé des barrettes quasiment identiques : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-x-cas7-64296.html

Mais le problème, c'est que leur voltage est de 1,50, contre 1,60 pour mes barrettes actuelles. C'est la seule différence. Pour ce qui est du reste (fréquence etc) c'est le même modèle.

Il me semble que si j'achète et installe ce nouveau modèle, ma RAM actuelle va devoir s'aligner sur 1,50v.

Mais alors son timing et sa fréquence vont devoir baisser non ? Et au final, les barrettes ne seront plus identiques en puissance. Est ce un problème ?

Si oui, et si je dis pas de connerie, il faudra donc aligner les nouvelles barrettes sur le timing et la fréquence de mon ancienne RAM au voltage diminué.

SI j'ai pas raconté de conneries, je vais donc me retrouver avec disons 8 go de barrettes qui se brident mutuellement.

Est ce que ça vaut quand même le coup ?

Et surtout, est-ce que c'est viable tout ça, ou est-ce le meilleur moyen de me payer des écran bleus ?

Merci d'avance ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum non, les tensions sont s'aligner sur les plus hautes. Et pareil pour les timings =)

Le mieux c'est d'avoir les 4 barrettes identiques comme tu l'as dit :transpi:

Les nouvelles barrettes fonctionnant à une tension inférieures peuvent se détériorer avec le temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, rien ne m'empêche de baisser "manuellement" le voltage des premières barrettes pour les aligner sur les nouvelles, non ?

Si je mets 1,50 dans le BIOS pour toutes les barrettes, alors celles qui sont à 1,60 passeront juste à un voltage standard. D'ailleurs, pour une raison que j'ignore, elles sont déjà bridées (c'est des 1600mhz, mais elles tournent à 1333mhz et je peux rien y faire dans le BIOS, la fréquence 1600mhz n’apparaît même pas.... pourtant ma carte mère gère bien le 1600mhz)

Enfin de toute façon, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'effectivement il vaut mieux que je me rachète un set complet. Mais ça me gonfle de mettre de côté 4 bons gigas. Mon ancien PC gère pas la DDR3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...