Aller au contenu

Micro-pc (Raspberry P, Zero Device Z802) et drivers

Messages recommandés

Posté(e)

+1 pour Raspbmc. Par contre je l'ai pas encore testée mais une chose est sûre : il faut impérativement que les films soient encodés en h264 pour pouvoir être lu en 1080p sur le Rpi.

Posté(e)

Donc pas de .mkv ? (si j'ai bien compris, car je viens e me mettre à la HD il n'y a pas longtemps)

Cet OS à une interface graphique ? Ou c'est tout en ligne de commande ? Car à pars Ubuntu j'ai jamais touché a Linux, et même la j'ouvre très rarement la console.

Posté(e)

Les trois quarts du temps, les videos HD sont en h264 donc pas d’inquiétudes à avoir. Si tu en as une qui ne marche pas ce sera probablement la cause c'est tout, on avisera à ce moment là.

Comme je l'ai dit je n'ai pas essayé cette distribution mais il semble effectivement que tout passe par l'interface graphique. Il y a aussi Openelec qui peut être une alternative et qui semble mieux optimisée pour le Rpi.

Posté(e)

Donc pas de .mkv ? (si j'ai bien compris, car je viens e me mettre à la HD il n'y a pas longtemps)

le .mkv, tout comme le .avi ou le .mov, est un conteneur : tu mets (presque) tout ce que tu veux comme vidéo dedans (du DivX, du h264,...)

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...