Aller au contenu

Config durable et silencieuse

nurjahan62

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaite me faire une nouvelle config, comme noté dans le titre quelque chose de qualité,durable, et silencieux.

J'aimerai pouvoir faire tourner les nouveaux jeux assez facilement, en ce moment je suis sur diablo3..

Mais ne jouant plus autant qu'avant pas besoin non plus d'une config de fou.

J'ai déja l'écran et disque dur donc j'ai juste besoin d'un ssd

Voila ce qui me correspond bien :

http://www.materiel....zoxOiIxIjt9fQ==

J'aimerai avoir votre avis avant de passer commande.

Merci d'avance

Bienvenu sur le forum.

Il y a un petit souci : le ventirad est trop haut pour le boîtier avec 167mm de haut pour 154mm dispo dans le boîtier.

Sinon, pourquoi ne pas choisir le nouveau chipset Z77 ?

Sur le Silencio, je te conseille de rajouter un ventilo : le refroidissement est un point faible de ce boîtier orienté silence.

Je ne suis pas sûr que ce SSD soit le meilleur choix possible.

Enfin, notes qu'une HD7850 est + performantes qu'une GTX 560Ti. Dommage que les GTX660 ne soient pas encore sorties.

Pourquoi pas ceci :

Core I5 2500K : 205€

P8Z77-V : 180€

HD7850 MSI TF III OC : 251€

Corsair Vengeance Blue 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP : 57€

Crucial M4 128Go : 115€

Antec HCG 520W : 60€

ventirad Hyper 212 Evo à 32€ ou un Artic Freezer 13 Pro à 35€ (tout deux PWM et 159mm de haut)

Total sans le boîtier : 900€

Pour ce dernier, un sujet récent sur PCI pour un boîtier silencieux.

Vu qu'il ne cherche pas à OC, je sais même pas si l'utilité d'un chipset Z est justifié :/

Ensuite pour le SSD : Je te conseille de passer par un contrôleur Marvell ou autre que SandForce :fumer:

Donc un Vertex/Agility 4 si tu tiens à OCZ, mais bon vu le taux de panne sur ses anciens produits :transpi: ( On n'a pas encore de chiffres sur la série 4 :p ), on cherchera à te conseiller une autre marque :D

J'ai visé l'aspect "durable" avec un proc facilement surcadençable au besoin et le dernier chipset Intel Z77 quand même + à jour que la génération précédente (USB3 natif notamment).

Je pense que le dépassement de ~100€ avec le boîtier en vaut la peine comme avec un Carbide 500R, un Define R3 ou au-delà de 100€ avec un P280 ou un Obsidian 550D.

Edit : coût de la config à optimiser via PDN si tu n'es pas accroc à ton e-marchand.

Merci pour ces réponses rapide,

J'aimerai commander chez materiel.net car j’habite près de Lille donc j'irai directement retirer la config en magasin.

Ensuite je n'ai pas précisé mais j'ai eu plusieurs aventures malheureuse avec ati donc je suis pour du nvidia, sauf si vraiment la ati vaut vraiment le coup...

La Corsair est elle mieu que la Gskill?

que pensez vous de ca : http://www.materiel....zoxOiIxIjt9fQ==

Pour la RAM, aucune différence :D Ensuite, faut voir si les "low profile" sont nécessaire ( coûte plus cher ou pas ? ) si le ventirad risque d'empêcher l'installation des barrettes, mais on a toujours les slots à l’extrémité pour ça :yes:

Pour ce qui est des aventures malheureuses entre ces 2 concepteurs de puce: J'en ai eu aucune ^_^

La RAM Vengeance est une "fausse" Low profile en fait. Elle est au standard des RAM sans radiateur, soit 40mm. En fait 37mm, de mémoire.

Pour les cartes graphiques, je n'ai jamais eu de Nvidia et pas eu de problème particulier avec mes 4 ATI.

La HD 7850 est en moyenne 20% + perf que la 560Ti.

Ce n'est pas la même gamme de CM, mais on reste sur du bon matos. Tu dois regarder si la connectique proposée te convient.

La RAM sera à installer sur la CM avant le ventirad : 40mm de haut pour la RAM et espace de 40mm disponibles sous le NH-U12P.

RAS concernant l'alim.

Le SSD est de 64Go. N'y installes que l'OS et les applications principales. Les données seront à poser sur un HDD.

Enfin, avec un I5 K et une chipset Z77, tu pourras surcadencer le proc au besoin. Même si ce n'est pas dans tes idées pour le moment, chez ton e-marchand, le 2500K est moins cher de 3€ que le 2500 tout court..... !

Toujours chez ton e-marchand, le Define R3 n'est pas à 84,99€ mais à 99,99 en version Titanium et 94,99 en version Black. En fait, tu as choisi la précédente version en USB2 qui n'est plus vendue aujourd'hui.

Pour finir j'ai pris le ssd a 128 GO, pour la tour j'ai vu ca ce soir en rentrant "manque de pot" la commande est déja a 70% donc je ne peux plus la modifier, j'ai du prendre la dernière tour... j'essaye d'appeler demain, au pire est ce vraiment handicapant ? sachant que je n'ai pas d'usb 3 pour l'instant et en temps voulu je pourrai toujours ajouter un hub usb?

Je verrai demain ce qu'il me dise au sav.

Dans tout les cas merci et je vous tiens au jus !

Contacte les par mail, ils répondent vite. Mais selon le site, en version USB2, il n'est plus au catalogue.

Donc, soit ils mettront une version USB3 + chère, soit il vont tenter de passer commande de la vieille version et si succès, ce sera + long.

Bref, c'est à voir avec eux directement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...