HPact Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 (re)Bonsoir! Alors, je ne sais pas si je suis dans le bon sous-forum, mais je tente quand même. J'ai une certaine collection de photos (et de films HD en m2ts), et j'aimerais avoir un site qui donnerait accès à ces photos (et si possibles films) pour ma famille uniquement dans un navigateur Web, avec miniatures, agrandissement, tags... Je ne souhaite pas utiliser picasa ou autre. Jusque là, il existe par exemple Gallery3 ou ZenPhoto qui permettent cela pour les photos. Là où ça se complique, c'est que je souhaite que la recherche par tags soit filtrante. J'entends par là que si une photo est tagguée "Tata Jeanine", "Tonton Albert", "2011" et "Anniversaire Mariage", et bien je souhaite qu'elle soit présentée si on indique les tags "2011" et "Tata Jeanine", mais pas si on indique les tags "2010" et "Tata Jeanine". En gros, je veux l'intersection des groupes représentés par les tags demandés. Or, j'ai l'impression que Gallery3 et ZenPhoto font de l'union sur les tags. Alors voilà, cela existe-t-il? Ai je raté une option dans ces outils? Si en plus, via le même outil, on peut gérer les vidéos de la même façon avec Streaming inclus, je prends! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Salut, j'ai eu utilisé Gallery, mais ça fait un bail et c'était juste un test Pour être franc, vu que ta question est quand même assez précise, je te conseillerais de te tourner vers http://gallery.menalto.com/forum pour avoir des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Après quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé: http://codex.gallery...:Modules:search Voilà, c'est tout con quoi... Y a-t-il d'autres CMS tout prêt que ces 2 là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Un compte Flickr privé ça peut aussi marcher je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 +1 pour le Flickr privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Non non non, je ne veux pas de service centralisé type picasa, flickr et compagnie. Mes photos sont privées, elles restent chez moi et à dispo de la famille. Et je ne me vois pas uploader plusieurs Go de photos de toutes façons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperMerguez Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Tu peux installer un CMS sur un hébergement à toi (je ne sais pas si tu sais monter un serveur privé accessible sur le net), ensuite tu utilises la fonction de galerie du CMS et le tour est joué ! De plus tu pourras partager des informations avec ta famille, c'est vraiment top si tu as de la famille à l'étranger et que tu ne peux pas souvent les joindres par téléphone, tu retrouves un peu le même système que pour une communauté J'espère que ça t'a aidé un p'tit peu . A+, SM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Monter le CMS sur un serveur privé, c'est ce que je compte faire justement, d'où mon intérêt pour ZenPhoto ou Gallery, les 2 seuls que je connaisse. Et c'est pourquoi je demandais s'il en existait d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperMerguez Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Ah ouai, moi j'ai lu en diagonale du coup je passe pour un péon ! Tu peux même utiliser un CMS de base (genre spip) et mettre juste une boucle pour faire ta gallerie photo... bon ok c'est pas vraiment top mais ça dépanne bien ! sinon ça parle de Plogger sur certains sites, je ne sais pas ce que ça vaut... bon courage ! A+, SM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrakama Posté(e) le 23 juin 2012 Partager Posté(e) le 23 juin 2012 Il y a aussi Piwigo qui pourrait peut-être convenir , à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.