Aller au contenu

comment avoir des CD support MS?

bhackus

Messages recommandés

Salut à tous,

bon voilà, je m'explique, je suis "Mainteneur en Informatique", et pour l'instant, je n'ai pas réussi à trouver de solution viable pour réinstaller les OS des clients dont ils n'ont pas gravé/ perdus les CD/ Crashé le DD/ formaté la partition de restauration ...

à chaque fois la même galère, pour rester dans le légal... commander le kit de reinstall (CD OEM du constructeur)...

Ca fait pas mal de sous en plus et aussi du temps perdu entre 3jours et 2 semaines...), pour recevoir un DVD d'install de windows qui contient en bonus des pilotes pas à jour.

J'ai fait le tour de la hotline de Microsoft Partner Program, et impossible d'avoir d'autres images que celles de windows 7 / serveur 2k8... enfin bref, tous les logiciels supportés (comprenez vendus actuellement) par Microsoft.

Conaissez-vous un programme (pas un logiciel, mais un programme commercial/technique) qui permet d'avoir un SET de CD/DVD permettant de réinstaller les différents OS de microsoft? Peut être pas du DOS jusqu'à vista, mais au moins commencer avec XP.

Sinon, quelles alternatives légales ai-je?

Merci pour votre réponse, et n'hésitez pas à me taper sur les doigt si le post a déjà été évoqué (par contre dans ce cas, je veux bien un lien vers celui-ci ^^)

Mainteneur ça n'est pas dans le dico... On est pas chez ségo ;) => technicien de maintenance en informatique ou assistant technicien de maintenance en informatique ça sera tout de suite mieux vis à vis de tes clients (ici on s'en fout, on juge les gens dans les actes, pas dans les titres)

Ce point linguistique éclairci, il faut que tu sache qu'en tant qu'OEM tu as le droit aux procédés OEM qui ne sont que des questions de licences, donc tu utilise un DVD OEM pour toutes les machines, t'en sacrifie un et tu reste dans la règle => regarde les conditions exactes, c'est l'étiquette et le numéro de série qui fait tout, rien d'autre, un iso OEM non affecté à un constructeur est parfaitement en règle pour réinstaller 99.99% des machines. En cas de doute tu appelle Microsoft France (via la référence de ton grossiste si nécéssaire pour avoir le service client ad'hoc)

Le truc, c'est qu'une bonne quantité de constructeurs se taillent le marché de manière assez apre et que 90% des gens qui viennent te voir ne veulent plus avoir a avoir affaire au dit constructeur.

Première preuve (j'intervient pour eux) tu ne vois jamais d'MSI GT dont le petit nom fini par RK (genre MSI-666GTR-RK (préparateur officiel de la marque)) parce que cette question fait partie intégrante de l'acte de vente => le client avant tout : rien pour les assembleurs ;) => Par contre 90% des autres constructeurs s'en tapent donc tu as un buisness de proximité à faire.

Donc du coup tu te retrouve à poser la question suivante dans le forum : je me retrouve avec les merdes des constructeurs, Microsoft ne veut pas m'aider parce que ça se passe chez "l'assembleur" qui fait de la merde.

Après tout, n'importe qui a la capacité de transformer en merde le truc le plus facile à faire.

C'est là que tu interviens en temps que professionnel => Tu sais palier aux manques du discount et c'est la dessus que tu dois te démarquer.

Donc du coup on fait quoi dans ton cas : on utilise un ISO WIN7-SP1 en règle OEM (ce que te fourni Microsoft gratos) et tu te lance dans la finition... Ca prend 15 minutes humaine par ordi (plus dans le temps parce que la bebete discount elle prend une paire d'heure pour appliquer des maj).

Comment faire bien : balancer un coup de windows update, installer tout y compris le facultatif (ton échoppe doit avoir du débit c'est indispensable)

Ensuite tu met à jour les drivers graphique => TOUJOURS

Tu vérifie par assurance que la carte son n'est pas un truc exotique => Creative, M-AUDIO etc. Dans ce cas tu va chercher le driver à la main.

Tu stocke ce que tu rencontre sur clef USB (pour les drivers et pas plus de trois quatre mois) et finalement tu mettras a peine plus de temps qu'une réinstalle à la con avec un pauvre "CD" (mais c'est des DVD), la finition en plus => fidélisation

+1000 pour tout ce que dis Philo. De plus tu rends dans 90% des cas, un système largement plus réactif au client donc tu fidélises et tu te fais une bonne réputation ! Il y avait aussi un très bon pack de logiciel qui s'installait automatiquement mais notre ami "Amour" ne le met plus à jour depuis peu et avec ça je passais en dessous de la barre des 5mn de présence humaine sur le PC en cas de simple réinstallation :dd: sans sauvegarde de données ou BDD.:fume:

Pour les drivers, une fois bien familiarisé avec la plupart des sites des différents constructeurs, tu passes moins de 5 min pour tout récupérer.

Souvent même, je ne m'embête même plus à boot l'OS du client ! Boot sur un mini-xp sur CD ou USB via Hiren's boot, transfert sur HDD externe des données, reboot sur une clefs USB avec l'installe des OS. Et roule ma poule xD

Merci de votre réponse, le Mainteneur en informatique était entre guillemet, j'ai juste voulut faire une touche d'humour car ce terme inexistant me fait bien rire ... enfin bref, là n'est pas le sujet.

Pour la méthodologie, pas de souci et je suis pour, également à 100% , l'option d'une installation propre, mais mon souci se situe dans la légalité des supports... pour les versions non supportés de windows, CAD inférieures à Windows 7.

Par exemple, est-ce que légalement, j'ai le droit d'avoir mon serveur PXE avec toutes mes isos de Windows, même si je ne les ait pas achetés ?

Car là, celà me faciliterait là tache, je n'aurais pls qu'a les mettre à coté des images Llinux sur le serveur PXE ^^

Par exemple, est-ce que légalement, j'ai le droit d'avoir mon serveur PXE avec toutes mes isos de Windows, même si je ne les ait pas achetés ?

On n'achète pas l'iso d'un Windows, mais la licence qui va avec. Tu peux prendre les sets d'iso sur Pirate Bay si ça te chante, même pour du pro (c'est pas prudent, on sait jamais si elles sont "salées" ou pas), tout ce qui compte c'est les licences (OEM, retail ou VLK).

Peu importe la version de Windows, on ne paye jamais que le droit de l'utiliser, pas le produit en lui même.

Si tu travailles un peu le bouzin, tu peux même faire une truc qui aura toute sa base de drivers, et installera ce dont il a besoin. Une image pour les gouverner tous, une image pour les trouver, une image pour les amener tous et dans les octets les lier :p

tout ce qui compte c'est les licences (OEM, retail ou VLK).

C'est bien ce qu'il me semblait, donc si j'arive à avoir les différentes versions (guenines) en main, et que j'en fais des images ISO, tant que je l'installe avec la clé idoine, je suis dans la légalité :yes:

Y'a quelqu'un ici qui aurais une collection complète? je paye les FDP aller/retour (ou là bande passante ;) ), et j'offre un verre s'il est pas trop loin de chez moi ^^ (dans le 06 ...)

Bon sérieusement, c'est une bonne nouvelle pour moi, car j'ai pas mal de CD, il ne me manque que quelques éditions de VISTA (car je suppose que je n'ai pas le droit de modifier l'intégritée du CD afin de débloquer l'install de toutes les versions à partir du même DVD ...)

Il y avait aussi un très bon pack de logiciel qui s'installait automatiquement mais notre ami "Amour" ne le met plus à jour depuis peu

Serait-il possible d'avoir le lien du post, et pourquoi pas le relancer (éventuellement à plusieurs) ce projet?

Salut,

je n'ai pas retrouvé le topic en question mais celui d'un autre logiciel automatisant les sauvegardes ( fait par la même personne et hébergé au même endroit ) : http://forum.pcinpac...s-de-lamour-12/ http://infomars.fr/f...?showtopic=2821

mais il semble que le site hébergeant le projet est carrément fermé ...

dommage car je l'avais utilisé l'année dernière et c'était vraiment pratique.

Pour l'auteur : https://forum.nextinpact.com/user/195486-etre-libre/

Il y avait aussi un très bon pack de logiciel qui s'installait automatiquement mais notre ami "Amour" ne le met plus à jour depuis peu

Serait-il possible d'avoir le lien du post, et pourquoi pas le relancer (éventuellement à plusieurs) ce projet?

Il faudrait contacter Amour et lui faire part de vouloir continuer un update de son package de logiciel. Je sais qu'il fournissait tout pour ajouter des logiciels et le modifier à notre sauce mais personnellement je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus.

En tout cas toutes ces petites solutions m'avaient grandement fait gagner du temps !

Pour faire simple tu installais : (désactivation de l'UAC pour n'avoir aucune action à faire)

- Adobe reader

- 7 zip

- Antivirus (Avast, MES)

- Mozilla firefox et thunderbird

- Visionneuse powerpoint + maj

- VLC

- Windows live messenger et mail

- Sauvegarde de données / suppression des temporaire en un clic

- Libre office

et j'en oublie quelques uns mais il est clair que ça faisait gagner un temps fou !

Sinon tu peux faire un iso modé directement... Ca prend du temps la première fois mais ça te permet de faire un truc custom de chez custom avec toutes les maj dedant (pis tu met à jour une fois de temps en temps ça va vite quand tu reprend le projet initial)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...