Aller au contenu

Referenciez vos temperatures i7 2600k


Messages recommandés

Salut a vous ,

voila suite a un de mes post http://forum.pcinpac...s-46gh-i72600k/

je suis actuellement en plein test sur mon proco i7 2600k , mais sans entrer dans les detailles j'ai de gros doutes sur l'efficacite de mon system watercooling.

Alors voila mon post a pour but de referenciez vos temperatures maximal sous occt linpack ou interburn test a noter aussi la frequence du proc lors du bench , le vcore bios mais aussi le vcore lors du bench et la temperature ambiante ou celle du boitier si vous etes en extraction d'air sur le rad ou pas.

Genre

Frequence =

Vcore bios =

Vcore bench =

Temp max des cores min/max =

Temp ambiante=

Temp eau (optionnelle)=

Bien evidement a parler du shema de votre circuit watercooling.

N'ayant trouver nul part des references de temperatures , vcore etc... j'ouvre ce post.

p.s: une foi les test termines je posterai mes resultats

p.s2: si vous avec tester a plusieur frequences differentes avec les vcore correspondants n'hesitez pas a afficher vos resultats

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas d'i7 mais si déjà tu postes ta fréquence, ton vcore et +/- ta température en burn, des membres qui s'y connaissent bien pourront te dire si c'est acceptable ou pas du tout ...

n'hésite pas à décrire non plus ton système de water coling. ( pompe , block, nb et taille des radiateurs, nb de ventillateurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma contrib' :

Cooler Master HAF X + Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan régulés par un Zalman ZM-MFC1 Plus - Black (TOTAL : 1x230mm + 3x200mm + 1x140mm)

Corsair AX 750W (CMPSU-750AXEU)

Intel Core i7 2600K avec un Noctua NH-U12P SE2 (2x120mm) sur une Asus P8P67 Pro

Corsair DDR3 2x4Go 1600Mhz CAS8,8,8,24 (CMZ8GX3M2A1600C8)

ASUS GTX570 DCII 1280Mo GDDR5

Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro (PCI)

OCZ Vertex 2 series 90Go SSD SATA II (OCZSSD2-2VTXE90G) avec un Seagate 500GB SATAIII 7200.12 16Mo (ST3500413AS) et un Asus DRW-24B3LT

(je ne met pas les périphériques)

Frequence = 3,4Ghz (déjà testé o/c auto à 4,4Ghz comme inutile et températures largement bonnes, retour à l'origine.)

Vcore bios = 0,96 min (origine)

Vcore bench = 1,2 max (origine)

Temp max des cores min/max = 26°C min et 38°C max (actuellement avec la température estivale, en hiver, c'est 3/4° de moins)

Temp ambiante=23°C

Temp eau (optionnelle)= N/A

Les ventillos (décris dans la config) sont tous régulés entre presque low (avant que les LED deviennent bleues) et midle quand je joues. En tout cas, c'est quasi, inaudible alors que l'UC est à quelques 20cm de mon genou gauche.

Je ne sais pas si ça va te servir mais voilà.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

donc voici mon 1er test que j'editerai au fur et a mesure

Frequence = 4200

Vcore bios = 1,21

Vcore bench = 1,24

Temp max des cores min/max = 50/54

Temp ambiante= 22

Cpu pll : desactive

LLC : 5

Temp eau (optionnelle)=

ma config pompe mcp355---2600k----rad360----gtx460---rad360(2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour la correction d'orthographe,

je ne suis pas francais et j'ai pas un clavier francais non plus :)

oui effectivement la temp de l'eau est importante , je n'ai pas une sonde malheureusement

voici un deuxieme test concernant le coef 46

Frequence = 4600

Vcore bios = 1,375

Vcore bench = 1,395

Temp max des cores min/max = 62/69

Temp ambiante= 24

Cpu pll : active, 1,85v

LLC : 5

Temp eau (optionnelle)=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu ne peux pas te faire une idée de la température de l'eau en touchant le radiateur par exemple ? température de 62 °C c'est au repos ??? l'eau n'est pas trop chaude ?

tu as quoi comme ventillateurs sur tes radiateurs ?

Sinon, si ta 460 Gtx n'est pas utilisée ( seulement le bureau ) sa température devrait être proche de la température de l'eau à 5 ° près. Quelle est sa température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

c'est les temp max des cores valeur minimale et maximale cores , 62 correspond a la temp max. du core le moin chaud.

pendant les benchs le gpu monte a maxi. 29 degree pour une temp ambiante de 24, au repos le gpu est a 25.

Au touche , les radiateurs sont justes tiedes.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...