Aller au contenu

Besoin de votre aide pour une grosse config

ze jash

Messages recommandés

Salut tout le monde. Je sollicite votre aide afin de monter une config assez polyvalente.

Objectif : le jeu (beaucoup), Montage vidéon acquisition, encodage (souvent), modélisation 3D (parfois). J'hésite entre différents types de config : une sans écran, une avec écran 27 pouces ou une derniére avec écran 3D (si quelqu'un pouvait me donner un feedback là dessus, j'ai encore jamais eu l'occasion de tester, donc ca vaut vraiment le coup ou c'est du vent ?). Niveau périphérique j'aimerais également profiter d'un bon combo clavier/souris et d'un casque 7.1 (je souhaite également me munir d'une petite carte son sympa).

Budget max : 2500 €

Comme je n'ai pas pris le temps de suivre l'actu hardware depuis un moment déjà je suis complétement paumé ^^ (derniére machine assemblée : un duron 800 :x )

Merci d'avance pour votre aide et votre patience :)

Salut Ze jash.

Dans un soucis de précision, ce que tu dis est assez contradictoire.... tu veux une une config pour jouer avec un écran de 120hz (3d) ou tu veux une config ayant une meilleur qualité des couleurs car dans les deux cas ce n'est pas les memes peripheriques

dans un coté tu as une config avec un écran 27" IPS dell 2711 (celui que j'ai) en 2560x1440 avec un gaamut de 110% et qui va très bien pour jouer.

de l'autre coté tu as une config avec un écran 3D type ASUS qui va très très bien pour jouer mais avec un moins bon rendu de couleurs.

mais de tête vu ton budget je dirais :

Sandy Bridge -E en socket 2011 6 cores

16GO de ram (4x4go)

GTX680

alimentation Corsair AX1200

boitier a ton gout

refroidisseur a eau Corsair selon la tour de ton choix

un SSD Crucial M4 256go (ou deux 128go en raid0) + 1 hdd de 2 TO pour les données (aquisition + modelisation et j'en passe)

Salutations.

bonne config mais pourquoi une ax 1200?

une bonne seasonic x760 watts ou x850 suffi avec un oc et peux permettre un futur sli. Sans oc ni sli une 600 watts suffi

les petit kits watercooling on de bonne perf mais pour un bruit assez élevé, je leur préfère un nh d 14 ou des kit water un peu plus pref.

à voir ta sensibilité au bruit ze jash

Tout d'abord merci pour vos conseils éclairés. J'ai regardé un peu du coté de la 3D du coup et j'ai vu le petit dernier d'Asus pour la 3Dvision 2, les échos sont plutot bon donc je pense avoir trouvé mon écran. (http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-vg278h-3d-lunettes-3d-incluses-65640.html).

Maintenant, aprés quelques recherches, je me demande si un "simple" i7 3770K couplé à une GTX 670 ne représenterait pas l'idéal au niveaux qualité/prix (j'ai vu certains articles comme quoi certains modéles de 670 talonnaient voir dépassaient les GTX 680 pour un prix plus léger.

Niveau boitier, j'aime beaucoup le cooler master HAF XM, il arrive début juin apparament et reprend les bonnes idées du HAF X, en plus petit et moins cher donc pourquoi pas.

Maintenant reste la question du watercooling, est ce vraiment indispensable ? Je veux dire par là, la ventilation de base d'un bon boitier couplée à un bon ventirad ne serait elle pas suffisante ? Je pensais d'ailleurs pour le ventirad à http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/corsair-cwc-h60-66381.html.

Sinon, niveau carte son et casque 7.1, auriez vous quelques références à me conseiller ? Le futur razer me fait de l'oeil mais le prix .....

Merci encore pour votre patience ^^

Je vais répondre vite fait :

- Perso bon choix pour le 3D Vision 2

- Deux 670 peut être pas mal non? la Gigabyte réutilise le design de la 680, donc plus d'étages d'alim ect

- Bon choix le HAF

- Je dirais que le WC est pas indispensable non

- Niveau casque 7.1 je vois pas mieux que le Logitech G35 (que j'ai) il se branche en USB donc pas besoin de carte son ;)

J'utilise principalement 3DS Max, sinon oui je compte m'amuser un peu en overclockant le proc ^^. Pour avoir déjà travaillé avec des hexa cores (notamme un I7 990X), j'ai pas trouvé de réelles différences avec un quad. D'autant plus que pour la modélisation 3D, les machines au boulot sont largement équipées, je me sert surtout de la mienne pour tester des fonctionnalités que je n'utilise pas d'habitde ou me lancer dans des projets un peu plus triviaux ^^, donc pas forcément à prendre en priorité ^^.

Sinon pour la carte son, d'aprés les échos que j'ai eu, c'est vraiment le jour et la nuit, même avec un casque USB qui a une pseudo carte son intégrée apparament, à tester ^^

Oui j'ai rapidement entendu parler des problémes de chauffe des Ivy Bridge suite à la finesse de gravure. C'est aussi pour ça que je souhaite investir sur un bon ventirad (http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/corsair-cwc-h60-66381.html). Quelqu'un a déjà essayé d'OC les derniers jouets d'intel d'ailleurs ?

ce n'est pas vraiment un bon ventirad,il est bruillant. celui ci est plus adapté et peut être vraiment bien si tu change les ventilos d'origine par des NF F12

perso non, essaye de poster un message sur le forum oc.

regard sur google, l'oc est limité 4.8ghz 3770k , 5.5ghz 2600k dans les même conditions de refroidissment

ok, attention à l'oc avec les 3770k qui chauffent, perso je passerais sur un 2600k.

après un 3820 sur lga 2011 marche mieux qu'un 2600k oc sur 3ds et les jeux et reste accessible c'est pitet à réfléchir

vu ton budget tu peux te le permettre

j'ai hate que tu passe au 3820 comme sa tu pourra m'aider a oc le mien ;)

Aprés en avoir parlé à droite à gauche, la config finale devrait ressembler à ça, avec changement des périphériques clavier/souris/casque, peut être l'ajout d'une carte son, d'un graveur blu ray et du boiter (HAF XM de cooler master). Pour le casque je cherche un bon modéle 7.1 donc si quelqu'un s'y connait je suis preneur, idem pour la carte son, domaine dans lequel je n'ai aucune compétence ^^.

http://www.configspc.com/forum/download/file.php?id=3673&mode=view

Salut,

c'est à mon avis plus le moteur 3D du jeux que la technologie d'Nvidia... car dans certains jeux, le nombre de FPS est bien réduit de -50 à -65 % alors que dans d'autre jeux, c'est seulement - 20-30 %.

çà dépend donc des jeux ... Si tu veux donc de la 3D dans tous les jeux, ( par exemple battlefield 3 si tu veux 60 fps en 3D, il faut que la C.G. puissent en afficher 120 en 2D. )

http://www.pcworld.fr/article/materiel/peripheriques/test-nvidia-3d-vision-2/523279/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...