Aller au contenu

Overclocking i7 2600k


guegue45

Messages recommandés

Pas mal ce comparatif de ventirad :) 4,5Ghz sous 1.35v me semble un bon objectif!

Pour ce qui est du SSD en fait j'en vois mal l’intérêt pour l'instant si ce n'est diminuer le temps de boot de la machine. Faisant principalement du jeu et de l'encodage vidéo avec ma machine, que faut-il mettre sur SDD ? Par exemple pour un jeux vidéo si je l'installe sur le SSD je suis d'accord je vais avoir un gain de perf au niveau des temps de chargement mais à raison de 128Go le SSD et au vu de la taille des jeux actuels je vais pouvoir mettre au mieux 2/3 jeux après avoir installé le système et les applications bureautiques. Actuellement j'ai une partition sur disque mécanique d'environ 300Go avec tous mes jeux allant de quake 3 à battlefield 3 :) Quelle serait la marche à suivre dans mon cas? (Prendre un SSD de 512Go n'est pas une réponse possible ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà d'un point de vu rangement, éparpiller mes jeux sur plusieurs partitions, c'est pas ça^^ Mais cela pose surtout un autre souci : avec le dématérialisé (EA Origin pour ne pas le citer) on ne peut plus choisir où installer tel ou tel jeu, on choisi juste un dossier où tous les jeux iront. De ce point de vue ta solution n'est pas possible. Après je pourrais choisir de désinstaller les jeux auxquels je ne joue plus pour le moment mais vu le débit de ma connexion internet il me faut tellement de temps pour les télécharger que je préfère les garder installés... Alors ma question est simple y-a-til un intérêt (gain notable) pour les jeux à installer uniquement le système (et pas le jeu donc) sur le SSD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part si tu installe origin dans une partition précise les jeux suivent,

pour un os sur ssd perso je sur kif, appuyer sur le bouton et lancer un jeux en 20secondes.... c'est le pied.

après on est hors sujet donc si tu peux créé un sujet dans le topic adapté, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne nous égarons pas^^ Je créerai le sujet lorsque je serais motivé à passer au SDD (à la sortie de Windows 8 peut être?!)

Pour en revenir à l'OC je vais en resté à 4.4Ghz pour le moment car avec l'arrivée des premières chaleurs c'est un peu la fournaise dans mon appart (t° ambiante entre 26 et 28 et ça monte à pas loin de 30°C en plein coeur de l'été...). Là je suis avec un BLCK à 103 coeff a 43 et vcore a 1.33v au bout de de 5min d'OCCT j'ai un coeur qui commence à chatouiller les 66/68°C les autres sont autour de 62/64°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé a un BLCK de 100 et un coeff de 45. Pour le vCore je suis en Offset Mode (+) et j'ai laissé le load line calibration à Auto. J'ai de plus installé les résistances sur les ventillos de mon NH-D14 afin de passer en mode silencieux.

Résultat sous OCCT je suis donc à 4.5Ghz pour un vCore qui varie de 1.33 à 1.35 en charge. Au bout de quelques minutes la t° max des coeurs varie de 65°C pour certains à 70°C pour le plus chaud.

J'ai donc quelques questions :

Le vCore qui oscille comme ça en offset mode c'est normal ?

La différence de 5°C entre le coeur le plus chaud et le coeur le moins chaud est-elle normale ?

La t° max de 70°C est-elle raisonnable pour une utilisation H24 ? Quelle valeur ne faudrait-il pas dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...