Aller au contenu

Overclocking i7 2600k


guegue45

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle config à base de core i7 2600K et j'aurai voulu savoir si le matériel que j'ai prévu de prendre à côté était compatible avec l'overclocking.

Voici le reste de ma future config qui nous intéresse ici (je vous passe la CG, le DD etc) :

Carte mère :

MSI Z77A-G43

RAM : G.Skill Ripjaws X DDR3-1333 CL9 8Go (2x4Go)

Watercooling :

Corsair CWC-H50

De la RAM en 1333Mhz est-elle suffisante pour un overclocking ? Faut-il prévoir de la ram 1600Mhz ouplus pour augmenter le FSB ?

Le corsair H50 est-il suffisant pour refroidir le processeur? Y a-t-il un air cooling aussi performant pour le même prix ?

Je suis ouvert à toutes vos remarques!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un cpu "K" tu ne touche pas au fsb, donc normalement la fréquence ne change pas grand chose à part un petit plus de bande passante, 1600 c'est bien

pour le refroidissement j'aurais tendance à préférer un bon rad comme un nh d 14 plus perf ou autres plutôt qu'un petit watercooling bruilant.

après en eau tu as des kits qui commence à avoir un bon refroidissement http://www.docmicro....20-Cu_9870.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je vérifierai la hauteur des barrettes avant d'acheter. Au pire il y a des modèles équivalents avec des ventirads un peu moins haut chez G.Skill

Mon regarde se tourne maintenant vers la CM car j'ai lu sur un forum qu'elle avait des fonctions d'OC assez limité... Notamment au niveau de la modification du VCore limité à des réglages prédéfinis du style "+0.00" "+0.02" "+0.04" "+0.06"

Sinon pour pas beaucoup plus cher il y a la Assus P8Z77-V LX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que ces deux cartes ne sont pas compatible SLI (seulement crossfire) bien qu'ayant 2 port PCI express 16x ! Je ne savais pas que c'était possible oO

De coup je dois me tourner vers des modèles plus haut de gamme j'hésite entre ces 3 là :

- Asus P8Z77-V LK http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-p8z77-v-lk,764399

- ASRock Z77 Extreme4 http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asrock-z77-extreme4,762837

- MSI Z77A-G45 http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,msi-z77a-g45,761835

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le nh d14 a des perfs égal au 920 au max à 2400 tr /min et 50 db, le noctua à fond sort 20 db.....

donc le bruit est à prendre en compte dans les perfs d'un refroidissement

C'est juste que les ANtec Kuhler son bien pour réduire le budget, et ils ont des perf vraiment bonne.

réduire le budget?

antec 920 : 90 euros

nh d14 : 75 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai ce CPU avec un Noctua NH-U12P SE2 dans un HAF-X...

Et j'ai testé l'o/c automatique pour "tester". Le logiciel ASUS l'a monté à 4,4 Ghz.

Les températures n'avaient pas grimpée de beaucoup et la sensation de puissance n'était pas notable à cause de ma HD4870 de l'époque. Alors, j'ai remis par défaut.

Pour dire, bon/honorable ventirad et bon boitier permettent de faire un o/c conséquent sans trop de fouler ni mettre en danger le matériel.

Et je paries que j'aurais pu chatouiller les 4,8Ghz ou un poil plus. Peut être avec l'actuelle GTX570...

Mais pour jouer uniquement à Diablo III, c'est totalement idiot.

J'aurais même pu prendre une machine moins onéreuse. (mais bon, pour Crysis 2 et Rage, fallait ça)

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir aiguillé dans mon choix de matos.

Au final j'ai pris le matos suivant :

Processeur : Intel Core i7 2600K - 3.4Ghz BOX (Unlocked Edition)

Ventirad : Noctua NH-D14

Carte mère : Asus P8Z77-V LE

Mémoire vive : Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)

Carte vidéo : Gainward GeForce GTX 670 2GD5 Phantom

Disque dur : Seagate Barracuda : 1To S-ATA III 64 Mo (plus de budget pour le SSD mais ça viendra plus tard :) )

Graveur DVD : Sony AD-5280S (Black)

Boitier Corsair : Carbide Series 500R (Black)

Alimentation : Corsair 750W CMPSU-750HX

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'overclocking manuel mais en effet le logiciel automatique d'asus me l'a monté à 4.4Ghz également.

Côté gain j'ai juste fais un test 3DMark 2011 (Performance) avant et après, je passe de 8800 points à 9090pts.

A bientôt pour d'autres résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 watts avec ta config c'est beaucoup, dit toi que cpu + CG oc tu ne dépassera pas les 450 watts!!!

tu peux faire des économie ou monter en gamme en passent sur une seasonic x 560 en livraison gratuite sur amazon à 132 euros.

elle est très silencieuse et de très bonne qualité

ensuite la 670 Gigabyte windforce 3x est préféré à la phentom avec des perfs proche voir supérieur à la 680gtx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter le ratio petit à petit et faire un test occt de 5 min à chaque fois pour test

si ça plante augmente le vcore de 1 cran puis recommence

vérifie ta température pour qu'elle ne dépasse pas les 70, 75° en charge sous occt

théoriquement tu devrais pouvoir attraper les 4.7ghz sous 1.37v

tu as déja acheté ta cg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@percubabs:

Oui j'ai déjà tout acheté, mais l’alimentation je l'avais déjà sur une ancienne config.

Pour la carte vidéo j'ai lu de bonne critique sur la gainward mais effectivement ce n'est peut être pas la meilleur. Elle a tout de même l'avantage d'être cadencé d'usine aux fréquences de la 680 voir plus pour la ram.

Je commencerai à tester l'OC dans la semaine je vous tiens au courant. :)

@goodwithegod:

Je le prendrais d'ici la fin de l'été je pense. D'ailleurs est-il possible de faire un ghost d'un HDD pour le mettre sur un SDD ou vaut-il mieux tout réinstaller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à l'OC, je ne dois pas toucher au BLCK ? juste au coeff ?

Oui. La fréquence des bus est synchrone sur les Sandy Bridge, tu ne peux donc pas trop y toucher (5-6 Mhz pas plus, donc autant la laisser à 100). Par contre, le multiplicateur et le Vcc, ya pas de lézards (au pire une odeur de brûlé :transpi:)

Pour une idée de l'OC atteignable avec le Noctua D-14, un p'tit test chez HFR :chinois:

Et tant qu'on y est dans les conseils "Mon SSD, Windows 7 et moi", n'oublie pas de désactiver la défragmentation du SSD au cas où, l'indexation et le prefetch et déporte le maximum de caches (celui du navigateur notamment) sur un disque mécanique. Au cas où également, déportes aussi le swap sur un disque mécanique (quoique pour l'instant il ne m'a jamais servis avec mes 8 Go de RAM, faut juste parfois faire attention sur des applis ramivores genre assemblage de panorama sous Photoshop, ce genre de choses) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...