Aller au contenu

parlez moi de vos Pc


kounousdu972

Messages recommandés

La capacité, la taille, ... la quantité de Go quoi :transpi:

En passant, pas besoin de me citer hein, avec mon message juste au-dessus je crois que le fil de la discussion est assez évident :transpi:

bin je pense qu'un 250 go c'est bon si c'est juste pour installer l'os et mettre quelque jeux dessus vu que j'aurai mon 1to pour stocker mes documents ,film musique ect

PS y'en as pas de couleur rouge mdr ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop citer les messages au-dessus s'il-te-plaît, c'est complétement inutile ;)

J'ai pas encore vu grand monde, même gros gamer, avoir besoin de plus de 250Go sans utilisation particulière du PC hormis usage normal OS+jeux.

Si je ne m'abuse le rouge se fait rare sur les SSD, certains qui le faisaient économisant même là-dessus à présent. En tout cas chez crucial tu oublies. Je crois que même G-skill l'a arrêté, reste plus que lesCorsair force GTje crois. Mais le prix grimpe et si je sais que c'est pas un mauvais élève, je ne suis plus sûr des perfs. comparé au Crucial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop citer les messages au-dessus s'il-te-plaît, c'est complétement inutile ;)

J'ai pas encore vu grand monde, même gros gamer, avoir besoin de plus de 250Go sans utilisation particulière du PC hormis usage normal OS+jeux.

Si je ne m'abuse le rouge se fait rare sur les SSD, certains qui le faisaient économisant même là-dessus à présent. En tout cas chez crucial tu oublies. Je crois que même G-skill l'a arrêté, reste plus que les Corsair force GT je crois. Mais le prix grimpe et si je sais que c'est pas un mauvais élève, je ne suis plus sûr des perfs. comparé au Crucial.

donc au final vous me conseille quoi comme ssd sachant que jai une asus rampage extreme 4 et qu'il a plusieur port sata rouge et noir je sais meme pas a quoi il servent ??? avec 200e max de budjet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, pas besoin de me citer hein, avec mon message juste au-dessus je crois que le fil de la discussion est assez évident :transpi:

En passant, pas besoin de me citer hein, avec mon message juste au-dessus je crois que le fil de la discussion est assez évident :transpi:

bin je pense qu'un 250 go c'est bon si c'est juste pour installer l'os et mettre quelque jeux dessus vu que j'aurai mon 1to pour stocker mes documents ,film musique ect

PS y'en as pas de couleur rouge mdr ???

Stop citer les messages au-dessus s'il-te-plaît, c'est complétement inutile ;)

Stop citer les messages au-dessus s'il-te-plaît, c'est complétement inutile ;)

donc au final vous me conseille quoi comme ssd sachant que jai une asus rampage extreme 4 et qu'il a plusieur port sata rouge et noir je sais meme pas a quoi il servent ??? avec 200e max de budjet

Stop citer les messages au-dessus s'il-te-plaît, c'est complétement inutile ;)

:dd:

Les Corsait GT sont bons, mais valent pas leur surcoût par rapport aux M4. Mais bon... Quand on veut la kékette rouge...

Nan mais faut avouer qu'il est fort, me citer autant de fois sans avoir lu ce que j'écris, c'est pas mal :bravo:

Je crois que t'as répondu à la question sinon :D

Pour le rouge, j'ai fait ce que j'ai pu :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuut, faut rien dire, je me serais retenu pour rien :transpi:

bein désolé mais ça me choquais un peu car un western green c'est plus tot les disques qu'on trouve sur des pc pas chère et en tout cas pas fait pour le gaming vu combien ça débite par rapport a un vrai 7200tr/min... on passe du simple au double...

Pour en revenir a la question . tu as plusieurs controleurs s-ata sur cette carte mère...

les 2 rouges du bas : S-ata3 du controleur de je sais plus qui

les 2 rouges au dessus : S-ata3 du controleur Intel

les 4 noirs : S-ata 2 du controleur intel.

Si tu prend un SSd il te faudra le brancher sur le port rouge du controleur Intel (donc 2ème lignée en contant du bas)

Après pour le modéle : le corsair GT 240gb ou si c'est trop chère le Corsair F3 240GB...

Par contre le 7.9 sous windows c'est juste useless :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas du bdg mais c'est clairement pour du stockage et en tout cas pas pour le système ou les jeux.

Quand je vois le temps de chargement des niveau dans BF3 avec mon caviar black 1to j'ose pas imaginer avec mon caviar green :transpi:

Sinon pourquoi le F3 ou le GT? J'ai pas le temps de me retaper des bench, mais les samsung 830 fera aussi bien pour autant/moins cher avec plus de capa non? Même mieux que le crucial si je ne m'abuse, ils ont baissé leurs prix chez Samsung non?

Edit: ça me fait chier de toujours trouver du CDiscount pour des bons plans d'achat, mais ma foi...

PNY 240 Go à base sandforce à 180€ les 240Go, mais surtout avec des puces NAND certifiée à 10k cycles, donc 2-3x plus que les autres SSD actuels en 25nm.

Plus d'infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le F3 et le GT sont des SSD qui ont le moins de problèmes parmis tous ceux qui existent (en therme de panne j'entend)

Non le caviar green est clairement un disque bas de gamme... il est fait comme ça... conçu pour economiser un max d'energie et avoir des perfs acceptables... il coute d'ailleurs bien moins chère que tous les disques 72000tours minute du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, même si les Force 80 étaient pas top du tout, sandforce powa mais pas que. Je sais pas où ils en sont maintenant, mais les compétiteurs que je propose sont LOIN d'être peu fiables...

Et les WD green sont pas des 7200 rpm purs... c'est du variable, comme tu dis pour économiser l'énergie, du stockage quoi, pas taillés pour des perf brutes. Je pense pas qu'il est raisonnable de prendre du Caviar Black pour du stockage de masse de films de vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais un WD Green ça tourne JAMAIS a 7200tr/min.... en faisant le backup de mes datas sur des disques plus gros j'ai remarqué que je dépassais jamais les 70meg sec en lecture dessus... cherche l'erreure... mais ça reste des disques faible consommation et bad de gamme... j'en démordrais pas et c'est justement la stratégie de ce disque.. un disque de stockage pas chère et fiable.

Le F80 était une merde c'est sur mais je doute que le sandforce aie quoi que se soit a voire la dedans... preuve en est que j'ai 4 F120 en raid0 qui tournent hyper bien depuis 2ans maintenant. le F80 avait une conception complètement differente (et a chier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuut, faut rien dire, je me serais retenu pour rien :transpi:

bein désolé mais ça me choquais un peu car un western green c'est plus tot les disques qu'on trouve sur des pc pas chère et en tout cas pas fait pour le gaming vu combien ça débite par rapport a un vrai 7200tr/min... on passe du simple au double...

Pour en revenir a la question . tu as plusieurs controleurs s-ata sur cette carte mère...

les 2 rouges du bas : S-ata3 du controleur de je sais plus qui

les 2 rouges au dessus : S-ata3 du controleur Intel

les 4 noirs : S-ata 2 du controleur intel.

Si tu prend un SSd il te faudra le brancher sur le port rouge du controleur Intel (donc 2ème lignée en contant du bas)

Après pour le modéle : le corsair GT 240gb ou si c'est trop chère le Corsair F3 240GB...

Par contre le 7.9 sous windows c'est juste useless :)

Nan mais c'est pas du bdg mais c'est clairement pour du stockage et en tout cas pas pour le système ou les jeux.

Quand je vois le temps de chargement des niveau dans BF3 avec mon caviar black 1to j'ose pas imaginer avec mon caviar green :transpi:

Sinon pourquoi le F3 ou le GT? J'ai pas le temps de me retaper des bench, mais les samsung 830 fera aussi bien pour autant/moins cher avec plus de capa non? Même mieux que le crucial si je ne m'abuse, ils ont baissé leurs prix chez Samsung non?

Edit: ça me fait chier de toujours trouver du CDiscount pour des bons plans d'achat, mais ma foi...

PNY 240 Go à base sandforce à 180€ les 240Go, mais surtout avec des puces NAND certifiée à 10k cycles, donc 2-3x plus que les autres SSD actuels en 25nm.

Plus d'infos ici

merci leandro de m'avoir explique les ports et wildduck merci aussi je crois que j'ai flasher pour le samsung il est pas cher et en plus il est noir et rouge <3 http://www.ldlc.com/fiche/PB00130325.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...