Aller au contenu

Impression de latence/bug en ethernet.

Messages recommandés

Bonjour, depuis que je suis en ethernet, j'ai l'impression qu'internet via ethernet est plus lent que d'habitude! Et j'aimerai régler se problème!. Je m'explique:

Lorsque j'écoute la radio sur internet (radio538.nl) ça fonctionne normalement, mais par moment j'ai des coupures, puis ça se remet. J'ai regardé sur mafreebox.freebox.fr et j'ai un débit max de 356ko/sec et seulement 80ko qui sont utilisés! Donc je ne comprend pas pourquoi cela coupe! Les câbles sont tirés par les murs jusqu’à la freebox et jusqu'au 3pc qui sont eux même reliés en ethernet via les câbles. J'ai essayer de changer le câble ethernet, de mettre à jour les drivers.

La freebox est positionné sur une étagère fermé et il m'arrive parfois de jeter un oeil dedans car je la trouve anormalement chaude! (see)

• Version du micrologiciel :1.1.6
  • Adresse MAC :00:24:D4:78:74:EE
  • Numéro de série :639601A110908921
  • Allumée depuis :1 jour 1 heure 23 minutes 10 secondes
  • Température CPUm :67 °C
  • Température CPUb :77 °C
  • Température SW :56 °C
  • Vitesse ventilateur :1938 RPM

Actions

Les 4 ports ethernet sont utilisés, parfois en simultanés et ça tourne. Aussi sur Youtube, il faut presque tout le temps attendre une 10aine de seconde avant que la vidéo commence à se charger. C'est cette impression de latence qui me fait ch** !!! HELPPP :mad2:

Salut.

Cette latence se produit-elle avec tous les pcs ? Si tu les coupes tous sauf un, ça fait la même chose ? As-tu essayé en Wifi, vori si tu as le même phénomène ? Enfin, essaye de lancer un seul PC sous Linux (un LiveCD ubuntu) pour tester, dès fois que Windows te prenne un débit "fantôme" (genre une mise à jour de logiciel qui se télécharge en tâche de fond).

Le meilleur moyen pour tester une ligne est de télécharger une iso de distribution Linux. En général, ça va à fond et tu vois tout de suite les bizarreries.

On attend de tes nouvelles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...