muaddib03 Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Bonjour, j'ai besoin de vos conseils avisés pour m'aider à donner un petit coup de jeune à ma config. Deux besoins en fait: - que mon conseillez-vous côté disque système, sachant que j'ai déjà un SSD de 40Go pour Windows7 épaulé par une partition de 100Go sur un disque dur pour le profil et les gros programmes ? J'aimerais repartir sur un SSD pour le système sur lequel je pourrai installer aussi mes programmes pour profiter des perfs meilleurs et si possible en recyclant le SSD que j'ai déjà. - côté carte graphique, je n'ai rien aujourd'hui, j'utilise l'IGP du Core i5. J'arrive quand même à jouer à StarCraft 2 avec ça mais j'aimerais pouvoir monter les options graphiques et être à l'aise pour Diablo 3. Chose importante, je tiens à avoir une carte graphique silencieuse (fanless si possible pourquoi pas). Voici ma config : Carte mère: Gigabyte H57M-USB3 Processeur: Intel Core i5 661 Clarkdale Mémoire: 2x DDR3 G.Skill F3-12800CL9-2GBRL 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz) 2x DDR3 G.Skill F3-12800CL9-4GBRL 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz) Carte graphique: Intel® HD Graphics (Clarkdale,,64 Mo) Disque dur système: INTEL SSDSA2M040G2GC 2CV102HB (SSD SATA II, 37.27 Go) WDC WD5000AAKS-00YGA0 12.01C02 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 16 Mo) Alimentation: Cooler Master 550W RS-550-ACAA Merci pour votre aide. Si vous avez besoin de plus d'infos sur la config, n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Bonsoir et bienvenue sur le forum, Quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muaddib03 Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Bonsoir et bienvenue sur le forum, Quel est ton budget ? Bonsoir et merci. Effectivement c'est une info importante. Pour la carte graphique je dirais max 200€ et pour le SSD je ne sais pas trop, dans ces eaux là aussi on va dire. Aujourd'hui, ma priorité est sur la carte graphique. Pour l'espace disque système, je peux encore tenir un moment avant d'investir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Ton boitier est-il bien ventilé pour te permettre du fanless ? Il faut qu'il y ait un minimum d'air qui circule dans ton boitier si tu ne veux pas le transformer en fournaise En ce moment, les modèles fanless les plus performant de disponible sur le marché sont les HD6770 et HD7750 qui tourne au alentour de 120€. Le rapport prix/perf n'est pas excellent : les versions "classiques" de ces cartes se trouvent à partir de 70€ et pour le prix des versions passives, on trouve d'autres cartes graphiques quasiment 2 fois plus puissante re- Pour le SSD, le Crucial M4 128Go est l'une des références du moment et se négocie à partir de 110€. Aussi, sa version 256Go se trouve à partir de 214€ et te permettrait d'avoir OS et programmes exclusivement sur le SSD tout en ayant de quoi voir venir niveau espace (à côté de cela, tu vends ton X25-V 40Go pour récupérer quelques euros sur la facture total ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muaddib03 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Mon boitier est un Fractal Design R3, si besoin je rajouterai des ventilos silencieux mais a priori ça respire déjà bien là dedans . Par contre ce que tu me dis sur les CG fanless c'est pas top au final. Quel modèle me conseillerais-tu alors qui optimiserait le ratio silence/perf/prix ? Merci pour les infos sur les SSD, ça a pas mal baissé niveau prix, c'est intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Salut, pour les C.G., AMD a particulièrement bien optimisé la consommation de ces cartes au repos, donc hors jeux, la ventilation doit être inaudible. ( réglable via des logiciels normalement ) Après, globalement ( AMD et Nvidia) des modèles améliorés comme les twin forz de MSI permettent de mieux refroidir les C.G. faut généralement rajouter 20-30 € au prix "standard". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 L'un des meilleurs rapport prix/perf du moment, c'est la Sapphire HD6870 que l'on trouve à partir de 130€ on ne l'entend pas en idle (au pire fait une petite modification de la vitesse de rotation via Trixx, le soft de tweak de Sapphire) et elle n'est pas spécialement bruyante en charge (qui plus est, ton boitier devrait pas mal atténuer le bruit ) Si on se cale au maximum de ton budget, il y a la MSI GTX560Ti 1Go TF2/OC reconnu pour son refroidissement très efficace et silencieux (de même un petit tweak peut être fait via afterburner, le soft de tweak de MSI, pour réduire la vitesse du ventilo en idle, si il se fait entendre mais ça m'étonnerait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelu01 Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Hello Juste pour info, j'ai refait ma config il y a peu, en suivant les conseils de cet excellent forum, et j'ai aussi un Fractal Design R3. J'ai reçu ce soir la HD6870 de Sapphire évoquée par Batt_60, prise sur Amazon (commandée dimanche). Je ne l'ai pas encore testée en jeux, mais pour le moment le boîtier est totalement ouvert, posé sur le sol juste à côté du bureau, et je n'entend vraiment presque rien, ni la carte, ni les ventilos du boîtier, ni celui du proc (cooler master evo 212), ni l'alim. Je verrai ce we en jeux et boîtier fermé, si j'ai le temps. J'en profiterai pour ré-poster sur mon propre sujet pour faire un retour final sur ma config et mes impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muaddib03 Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Merci à vous tous pour vos conseils ! Je vous tiens au courant sur mes prochains achats A bientôt Edition : J'ai commandé le SSD Crucial MR 128Go et la Sapphire HD6870 chez GrosBill ce soir. Je vous donnerai des news à la réception. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.