Aller au contenu

Carte graphique chaude malgré ventilo OK


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai un conseil, j'ai depuis à peu près 2 mois des freeze d'écran avec reboot de la machine dans la foulée ou sinon des messages après un écran noir disant que le pilote d'affichage à été récupéré.

En regardant la température de la carte je vois qu'elle est à 65° avec ventilo à 100% et descend à 90-95° avec le ventilo à 60% alors qu'elle n'est pas en charge...

La carte n'est pas overclocké et les ventilos ont l'air de bien tourner. Auriez vous une idée de ce que celà pourrait être? Pour le reste de la config les températures sont clean.

La carte est une Sapphire ATI HD4870 1Go.

ma config:

MSI G31TM P35

ATI HD4870 1Go

4 Go DDR2 8400

Q6600 GO

Merci de vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le boitier est bien ventilé, pas de problème de température niveau CPU.

J'ai démonté la CG, tout clean et changé la pate thermique... J'ai gagné 2-3°C...

Je suis resté en manuel pour la vitesse du ventilo. SI je laisse en auto, le ventilo reste au mini que la carte soit à 60 ou 90°C....

J'ai désinstallé tout les drivers graphique et tout réinstallé, rien n'a changé.

La seule solution pour l'instant c'est de garder le ventilo en manuel à au moins 50-60% ce qui donne 50% sur la CG en ne faisant rien de spécial (pages internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai un conseil, j'ai depuis à peu près 2 mois des freeze d'écran avec reboot de la machine dans la foulée ou sinon des messages après un écran noir disant que le pilote d'affichage à été récupéré.

En regardant la température de la carte je vois qu'elle est à 65° avec ventilo à 100% et descend à 90-95° avec le ventilo à 60% alors qu'elle n'est pas en charge...

La carte n'est pas overclocké et les ventilos ont l'air de bien tourner. Auriez vous une idée de ce que celà pourrait être? Pour le reste de la config les températures sont clean.

La carte est une Sapphire ATI HD4870 1Go.

ma config:

MSI G31TM P35

ATI HD4870 1Go

4 Go DDR2 8400

Q6600 GO

Merci de vos idées :)

j'avais un probleme du genre avec ma asus 7850hd : le pilote amd a ete recupere je suis allez dans le bios , tu va dans DRAM timming selectionne mode 2 avec sa plus de plantage de mes cartes graphiques ; essaye et donne moi des nouvelles!!!??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol quel est le rapport entre la RAM et la température ? Surtout qu'il a une plateforme S775 et que cet option n'existe surement pas :mdr:

Réinstalle le pilote pou voir, parfois les problèmes de ventilations peuvent venir des fichiers du pilote ( voir les fichiers XML et le post crée par un inpactien concernant ce problème :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

je ne sais pas si la puce est down... Comment le voir? A savoir que le problème date depuis au moins 2 mois...

Sinon pour Konousdu972... Je n'ai rien qui ressemble à ca sur le BIOS...

J'ai l'impression que de 1: la carte chauffe beaucoup pour rien... Et de 2 le système auto qui est censé réguler le ventilo est down....

En manuel ca roule, je le met à 50% et je tourne à 55-60°C...

Sinon j'ai déjà tout clean au niveau des drivers avec Driver cleaner pro comme on me l'avait demandé... Rien à changé... Une autre idée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol quel est le rapport entre la RAM et la température ? Surtout qu'il a une plateforme S775 et que cet option n'existe surement pas :mdr:

Réinstalle le pilote pou voir, parfois les problèmes de ventilations peuvent venir des fichiers du pilote ( voir les fichiers XML et le post crée par un inpactien concernant ce problème :chinois: )

la ram c'est juste pour son beug de plantage qui dit que le pilote amd a ete recupere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message d'erreur apparait lorsque la CG se met en sécurité également :transpi:

Si la RAM est instable, c'est qu'avec memtest/occt qu'on peut le savoir ou bien un bsod; un plantage banal ne donne pas assez de preuve :D

Pour la garantie, j'ai peur que c'est mort vu l'âge de la CG :transpi:

Bon concernant les fichiers XML : http://forum.pcinpac..._1#entry2486373

Le forum possède une fonction recherche :yes: penses y =)

Si jamais ton problème se résolve par ceci, on pourra conclure que les pilotes ati ont un bug récurrent :fumer:

Si le GPU est en fin de vie, c'est les artefacts directs !

PS : Cette manip des fichiers XML est assez délicat, prends bien ton temps pour vérifier la source :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RinDman, j'avais déja check ce post. Mais mes valeurs sont les mêmes dans les lignes 0, 1 ou 2.... Donc je pense que je vais laisser le ventilo en manuel. Ca fait un peu de bruit mais au moins ca tourne nickel...

Merci quand même pour vos idées :)

Je suis allé poster sur le post en question, on verra bien si il y a d'autres idées :)

Thank you all :) :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuuuuuuum je sais pas trop faire.... Je pense que je vais laisser en manuel... Laisser le ventilo à 50% par défaut et je monterai au cas où la température augmente... Je vais peut être changer de config, j'attends juste que GW2 soit optimisé pour savoir si ma config passe ou pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...