Aller au contenu

intel smart response et SSD


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Il y a maintenant un peu moins d'un an, j'ai fait l'achat d'un carte mère avec le chipset Z68 d'intel qui possède la technologie Intel Smart response qui résumé très rapide permet à un SSD d'être un cache d'un disque dur.

Bien entendu cette techno est conçut pour travailler de concert avec les SSD 311 de chez intel qui sont des SSD de petite capacité (a partir de 20 Go). Nous obtenons des performances en lecture qui certes sont en dessous des 200Mb/s mais qui largement honorable et permettent d'avoir un ratio capacité/performance/prix quand même intéressant à mon sens.

Seulement voilà, je vous avouerais que je bave un peu devant la dernière génération de SSD intel 520 qui possède un très bon rapport performance/prix surtout en lecture et je me demandais si les performances sen lecture du duo SSD/HDD sont exclusivement fixé par le SSD. Même si je ne peux avoir 500 Mb en lecture promit par les Intel 520, je vous avouerais qu'un bon 300 Mb me contenterais bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD utilisé en tant que SSD pur sera + performant qu'un SSD monté en Caching. Le SSD caching est orienté vers les petits SSD (32Go et moins). Dans ce dernier cas, les fichiers les + utilisés sont stockés sur le SSD pour + de réactivité. La question reste : mais quels sont ces fichiers ? Car c'est ISRT qui décide ! Une application importante mais peu utilisée ne sera pas stockée sur le SSD en mode caching. Ce qui n'est pas le cas si tu l'installes, toi, sur le SSD utilisé comme tel.

Bref, globalement, ce qui est admis est :

>= 60 Go ==> SSD

< 60 Go et > 32 Go ===> SSD Caching ou SSD

< 32 Go ===> caching.

Mais on peut toujours monter un 64 Go en caching, rien ne l'interdit (c'est le max supporté par ISRT).

Il y a d'autres SSD que ceux d'Intel pour faire du caching comme l'Accelerator ou l'Adrenaline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit a juste titre Carpe_Diem ISRT ne supporte que maximum 64 Go et c'est pour cela que la version 60 Go du 520 m'intéresse. Après Treflemard pour te répondre c'est que je souhaite bénéficier de la capacité du HDD avec des débits en lecture intéressant sur les fichiers les plus utilisé qui sont amené à évoluer là où un SSD strict pour l'OS peut et je dis bien peut être limité par la capacité justement.

Pour les faire du caching, je sais que Corsair proposent d'autre modèle je sais par exemple mais préférence a Intel, c'est la même bataille entre les ADM et Intel ou NVidia et ATI, question de préférence personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de sortir un gros .doc ou un gros .ppt (etc...) en 2 secondes au lieu de 4 ? ==> Aucun.

Par contre, lancer l'OS et des applications via le SSD, là, oui, c'est intéressant.

Et cela dans une optique de limiter l'usure des cellules NAND.

Mais j'ai l'impression que votre idée est déjà construite, je ne parlerai donc pas de la compression native Windows.

Considérant votre mode "jugement" avec ce "a juste titre", ce sera un :byebye:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...