Aller au contenu

amélioration config "gamer"

Dje-Hornet

Messages recommandés

bon réception de la config trop content du beau matoss tout neuf, mais pas reçus la CM, apparemment rue du commerce est plus rapide pour fournir une dizaine d'article que leur fournisseur qui eux ont un seul à envoyé enfin bref

sinon je vais bien avoir toutes la connectique fournie avec la CM ? parce que la j'ai pas de cable pour mon disque dur, pour le graveur j'ai pris un SATA j'avais prévus le coup mais il est petit (20cm)

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

bon montage terminé, on allume la tour, tous les ventilo se mettent en marche et la 4 bips puis arrêt et se redémarre ainsi de suite toujours avec ces 4 bips sans rien n'afficher à l'écran

sur le net on trouve prob de CM, à changer...

"4 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse. Changez votre carte mère."

ma CM réf : MSI H61M-P25 B3 bios AMI

help...

Plusieurs pistes :

enlève une barrette de RAM et tente de démarrer.

Si KO, change avec l'autre barrette.

Si KO, met cette dernière barrette seule dans l'autre slot RAM.

Si toujours KO, met la barrette enlevée initialement dans ce même dernier slot.

Si toujours KO, upgrade du Bios en version 25.4 sauf si le proc est un Ivy. Pour ce faire, appuyer sur "del" ou "Suppr" lors du POST. Ce qui mène au Bios et là, aller dans le menu M Flash. Le nouveau Bios aura été téléchargé avant et posé sur une clef USB formaté en FAT32.

je n'ai qu'une seule barrette, sans tjr même résultat, en changeant de slot pareil

et pour aller dans le bios comment faire? rien ne s'affiche à l'écran l'ordi ne se lance pas, que veux tu dire par "lors du post" ?

en tout cas merci pour l'aide, je suis bien deg, du matoss tout neuf et ça ne marche pas

c'est donc pas un prob de matoss mais de version ?

j'ai trouvé ceci, le mec a le même proc, mm style de ram, il rencontre le même prob

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/p8h67-probleme-courts-sujet_911237_1.htm

Je viens de relire le post en entier... Et j'ai compris qu'on avait eu un petit oubli : la carte mère une fois le processeur changé !

Deux solutions :

- Tu cherches quelqu'un qui a un processeur Sandy Bridge (Pentium G ou i3/i5 2xxx), tu mets à jour le bios, tu remets ton processeur.

- Tu profites des 7 jours de rétractation, tu renvoies ta carte mère et tu prends celle-ci. Ca te coûtera un peu de frais de port malheureusement... Mais beaucoup moins d'ennuis !

C'est con que le débat ait dévié sur le boîtier/alim', et que personne d'autre que moi n'ait remarqué qu'il fallait passer sur un chipset de la nouvelle série pour éviter ce genre de déconvenue... :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...