iChaos Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Bonjour , actuellement j'ai 4 Gb de ram , je voudrais acheter me procurer deux autre pour avoir avoir 8 Gb total donc j'avais deja deux barre de ram avec le pc , je voudrais savoir aussi si la couleur de l'emplacement change quelque chose? (Note : les deux barre de ram son installer sur bleu , les deux autre emplacement son blanc . je cherche pas le truc cher mais quelque chose d'asser correct niveau prix. (10~20€ ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Pour les slots de couleurs, l'explication c'est le dual channel http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double (si tu as pas envie de te prendre la tête a tout lire, regarde le dessin a la fin) Et avant que les experts te proposent quelques chose, j'anticipe la première question : "Quel type de ram as-tu ?" <- ddr2 ou 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChaos Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Salut , donc il me semble qu'il s'agit de DDR3 , donc l'histoire de couleur et une histoire de débit ..? donc vu que sa fais un bleu/blanc il doive pas etre pareille si j'ai bien compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludu74 Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Oui toute a fait iChaos après pour te guider il faudrait que tu soit sur du type de ram que tu aurait besoin pour sa ouvr ton boitier, enleve une de tes barretes et releve la référence qui est écrit sur ta ram avec sa on pourra mieux te conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChaos Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Donc pour etre sur d'avoir se qu'il vous faut j'ai tout noter : Marque G.Skill F3-10666-CL9D-4GBRL DDR3-1333-PC3-10666 2 GBx2 CL9-9-9-24 1,5 Vl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 19 mai 2012 Partager Posté(e) le 19 mai 2012 C est conseillé de prendre la meme marque. Donc il te faut 2*2 Go de DDR3-1333. Pour plus de details : http://www.pc-code.com/base/compo/choisir_memoire_ddr.php Pour les prix c est entre 20 et 40 euros : http://www.ldlc.com/informatique/piece/memoire-pc/c4703/+fb-C000034652+fv133-4140+fv143-4184+fi62-l4h4+fv283-4141+fi454-l2h2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludu74 Posté(e) le 19 mai 2012 Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Je te conseillerai un modèle de se type : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10038066.html elle sont pas très chère et colle avec tes anciennes barrettes part contre lors de l'installation mais bien tes nouvelles barrettes dans les deux emplacement blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChaos Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Merci de vos lien , donc pour etre sur d'avoir bien compris , c'est bien 26€ les deux (arondie) ? c'est bien cela qui vont bien marche du premier coup sans probleme? Après niveau topachat je n'ai jamais acheter pour l'instant chez eu , y'a t il des frais de transport?Réputation?confiance?Possible probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChaos Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Merci de vos lien , donc pour etre sur d'avoir bien compris , c'est bien 26€ les deux (arondie) ? c'est bien cela qui vont bien marche du premier coup sans probleme? Après niveau topachat je n'ai jamais acheter pour l'instant chez eu , y'a t il des frais de transport?Réputation?confiance?Possible probleme? Edit : Je vouler demander une derniere chose , cette histoire de couleur et de débit , le rapport de gain énorme juste pour cette histoire de couleur?quel serait le gain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Les couleurs c est juste un repere pour que les barettes fonctionnent en meme temps en dual channel. Le debit de la DDR3-1333 est de 10.7Go/s. Le dual channel permet d'avoir un leger gain variable selon les jeux de 5 à 10 %. Sinon oui ca va marcher du 1er coup et sans rien configurer. Apres pour l achat, ben Topachat ou LDLC sont bien perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChaos Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2012 bonsoir donc je pense avoir trouver les meme sur ldlc.com cela http://www.ldlc.com/fiche/PB00091414.html c'est bien exactement les meme (legerement plus chere) Après avoir vu les avis sur TopAchats sa fais asser peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Il y a toujours des problemes avec les webmarchants. Mais bon...faut faire avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Bonjour, tu peux aussi acheter sur place si tu as une boutique à proximité. Sinon LDLC is good. PS : Attention à tous à l'ortho/grammaire, on n'est pas sur JV.com ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.