Aller au contenu

Quel type de ram acheter ?

iChaos

Messages recommandés

Bonjour , actuellement j'ai 4 Gb de ram , je voudrais acheter me procurer deux autre pour avoir avoir 8 Gb total

donc j'avais deja deux barre de ram avec le pc , je voudrais savoir aussi si la couleur de l'emplacement change quelque chose? (Note : les deux barre de ram son installer sur bleu , les deux autre emplacement son blanc .

je cherche pas le truc cher mais quelque chose d'asser correct niveau prix. (10~20€ ?)

Oui toute a fait iChaos après pour te guider il faudrait que tu soit sur du type de ram que tu aurait besoin pour sa ouvr ton boitier, enleve une de tes barretes et releve la référence qui est écrit sur ta ram avec sa on pourra mieux te conseiller.

C est conseillé de prendre la meme marque. Donc il te faut 2*2 Go de DDR3-1333.

Pour plus de details :

http://www.pc-code.com/base/compo/choisir_memoire_ddr.php

Pour les prix c est entre 20 et 40 euros :

http://www.ldlc.com/informatique/piece/memoire-pc/c4703/+fb-C000034652+fv133-4140+fv143-4184+fi62-l4h4+fv283-4141+fi454-l2h2.html

Merci de vos lien , donc pour etre sur d'avoir bien compris , c'est bien 26€ les deux (arondie) ? c'est bien cela qui vont bien marche du premier coup sans probleme?

Après niveau topachat je n'ai jamais acheter pour l'instant chez eu , y'a t il des frais de transport?Réputation?confiance?Possible probleme?

Merci de vos lien , donc pour etre sur d'avoir bien compris , c'est bien 26€ les deux (arondie) ? c'est bien cela qui vont bien marche du premier coup sans probleme?

Après niveau topachat je n'ai jamais acheter pour l'instant chez eu , y'a t il des frais de transport?Réputation?confiance?Possible probleme?

Edit : Je vouler demander une derniere chose , cette histoire de couleur et de débit , le rapport de gain énorme juste pour cette histoire de couleur?quel serait le gain ?

Les couleurs c est juste un repere pour que les barettes fonctionnent en meme temps en dual channel. Le debit de la DDR3-1333 est de 10.7Go/s. Le dual channel permet d'avoir un leger gain variable selon les jeux de 5 à 10 %.

Sinon oui ca va marcher du 1er coup et sans rien configurer. Apres pour l achat, ben Topachat ou LDLC sont bien perso...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...