Aller au contenu

[RÉSOLU] ecran noir sur portable


vaneck

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un 1825 ptz, un ordi portable en 12 pouces (un vrais ordi, avec un vrais processeur , pas un gameboy'slike d'atom). En voulant rajouter 2 giga de ram au 2 deja presente , j'ai été suspris de voir que le systeme n'en reconnaissait que 2. J'ai donc re ouver mon portable , changer la position de ma nouvelle barrette puis redemmarer l'ordi. Prevoyant devoir rapidement replacer toute les barrettes , j'ai laissé le "capot" ouvert. Et maintenant , chaque fois que j'essais de demmarer mon ordi j'ai juste un deprimant ecran noir.

Pourtant le disque dur gratte, les voyants s'allument, mais l'ecran reste noir (le bios ne s'affiche donc meme pas), et meme en branchant un ecran externe , celui ci reste noir.

D'ou peux venir le probleme?

Les 2 barrettes de ram auraient grilles? (elle ne sont pas de fréquence equivalentes)

La carte mere aurait grillé? (peut etre par l'electicité statisque pour avoir laissé quelques seconde le capot ouvert?)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que tes barrettes n'aient pas la même fréquence pour que ça provoque des conflits (même si en principe ça prend la fréquence la plus basse). Si tu boot sur une seule barrette ça marche quand même ?

La première barrette ne serait pas une barrette de 1Go ? Ce qui laisserait entendre que tu as 1Go soudé à la CM (pas rare cher ACER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux slots pour la ram, avec une barrete de 2 giga de la marque Noname deja installé. J'ai rajouté 2 giga de kingston, qui ne selmblait pas etre reconnue (mais l'ordi marchait). J'ai donc enlevé la noname et remplacé par la kingston, et a partir de la , l'ordi n'as plus marché , meme en essayant toute les configuration possible avec les 2 barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...