Aller au contenu

Media Center / HTPC évolutif pour 400¤

versgui

Messages recommandés

Hello,

Ca fait un petit moment que j'y songe... Aujourd'hui, je n'ai pas d'offre ADSL avec box. Donc j'aimerais me monter une petite config pour gérer mes séries et pouvoir enregistrer la TV ou profiter du time shift. Un peu en équivalent à ce qu'offre la Freebox v6 en terme de fonctionnalités, en fait.

Mes impératifs :

- lecture HD/Blu-ray

- contrôle de programmes TV (tuner TNT)

- évolutif

- budget de 450€

- boitier qui puisse rentrer dans mon meuble hi-fi, donc pas trop gros

Je n'ai pas encore décidé de l'OS à faire tourner dessus. A priori une solution Linux + XMBC, un truc dans le genre.

Je me suis vite rendu compte qu'il était difficile d'avoir une configuration correcte avec un budget de 450€. J'ai donc mis de côté le lecteur blu-ray pour le moment.

Voici la configuration que j'ai pu trouver :

- Boitier : Antec ISK300-65

- CM : Gigabyte GA-H61N-USB3 (Révision B3)

- Processeur : Intel Core i3 2100

- RAM : Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600

- HD : OCZ Agility 3 - 60 Go

- Tuner TNT : Asus My Cinema P7131-Hybrid

- Clavier/Souris : Logitech DiNovo Mini

A vrai dire, je suis plutôt novice en configuration HTPC, je ne sais pas trop ce que ca vaut, notamment au niveau du processeur.

Vos suggestions, critiques... sont les bienvenues. Merci :)

Enregistrement TV prévu: il faut peut-être prévoir un DD standard pour stocker les enregistrements, car les SSD ne sont pas "prévus" pour faire de très nombreux cycles d'écriture-suppression (enfin, ce sont ces cycles qui réduisent leur durée de vie).

Merci pour vos réponses !

Enregistrement TV prévu: il faut peut-être prévoir un DD standard pour stocker les enregistrements, car les SSD ne sont pas "prévus" pour faire de très nombreux cycles d'écriture-suppression (enfin, ce sont ces cycles qui réduisent leur durée de vie).

J'ignorais ça. Je dois pouvoir trouver un petit disque dur classique en complément.

Il faudrait aussi éviter OCZ : un Crucial M4 64Go n'est pas cher en ce moment.

Aussi : prendre la version 150W des ISK 300/310, 65W avec un processeur classique, une carte additionnelle, 2 disques durs... Ca risque d'être limite avec 65W.

Saurais-tu me dire pourquoi éviter OCZ ? Je ne connais pas cette marque mais les critiques semblent plutôt bonnes, et les performances un poil au dessus du modèle de Crucial.

Bien vu pour l'alimentation, je n'avais pas fait attention.

Au passage, une question : j'ai remarqué que certains sites préconisent un GPU pour la HD. Pensez-vous que c'est bien nécessaire ? Le processeur i3 + le chipset Intel HD Graphics ne sont-ils pas suffisants ?

Saurais-tu me dire pourquoi éviter OCZ ? Je ne connais pas cette marque mais les critiques semblent plutôt bonnes, et les performances un poil au dessus du modèle de Crucial.

Les OCZ ont un taux de retour en SAV plus important (7.03%) que les modèles Crucial dont le taux est de 0.82%.

Source : de nombreux utilisateurs et ce site

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...