Aller au contenu

[RÉSOLU] DVD Récupération HP vs DVD Windows 7

Bixou

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Il y a quelques semaines, un ami m'informe que son PC Portable (un HP Pavillon G7-1240sf) ne démarrait plus. Quand je dis " démarrait plus ", c'est écran noir, Windows a même pas pu booter.

J'utilise donc un LiveCD de Linux, je sauvegarde ses données sur un DD externe et je décide de réinstaller Windows 7 avec mon propre DVD. Lors de l'installation, je choisis une installation " propre " (les anciens fichiers ne seront pas sauvegardés). Windows 7 installé, je réinstalle les drivers grâce à la section " Pilotes & Logiciels " disponibles sur la fiche du PC

J'ai donc installé les drivers pour la carte graphique, le chipset Intel, le son et le disque dur ("Pilote de technologie de stockage rapide Intel "). Tous les drivers s'installent sans problèmes, l'ordinateur fonctionne parfaitement.

Quelques jours plus, mon ami m'informe que l'ordinateur est lent, je lance une session TeamViewer et je vois bien que le PC n'est plus aussi véloce qu'au début (une bonne minute pour lancer le Gestionnaire de Taches, plantages du PC...)

Il m'informe ensuite que son ordinateur ne démarre plus. Je le reprends, je refais une réinstallation du Système (et mises à jour) + Drivers, l'ordinateur remarche et quelques jours plus tard... Ça replante...

Devant ce nouvel échec, je l'invite à appeler la Hotline (son ordinateur est encore sous garantie). Et là, la personne qu'il a au téléphone l'informe qu'il peut restaurer son PC à l'état d'usine grâce aux DVD qu'il avait créée dès qu'il a eu son PC. Il les retrouve, commence l'opération de restauration mais ça ne marche pas.

Il en informe la Hotline qui lui dit que ce sont des " disques de réparation " et non des " disques d'installation ". Et c'est à ce moment que la Hotline pose la question tant attendue : " Mais savez-vous que pouvez acheter des DVD de restauration à 50€ ? "

Evidemment il faut passer à la caisse.

Mais j'ai quand même de gros doutes sur la fiabilité du PC (au niveau matériel).

------------------------------------

Résumé :

1 - Le PC ne démarre plus, installation d'une version propre de Windows 7 (MàJ + Drivers)

2 - Plantage du PC. Je refais une réinstallation. Quelques jours après : Plantage.

3 - Appel à la Hotline, on l'invite à réinstaller le système grâce aux DVD de restauration créés lorsqu'on allume le PC la première fois. Mon ami insère les CD ça ne marche pas.

4 - La Hotline l'invite gentiment à passer à la caisse et à acheter des DVD Restauration HP pour la modique somme de 50€

------------------------------------

J'en viens donc à votre aide, et sur plusieurs domaines :

1) C'est normal qu'un PC se mette à ramer subitement puis à ne plus démarrer ? (j'ai ma petite idée sur la réponse :))

2) Les DVD officiels de Windows 7 devrait faire fonctionner le PC parfaitement, pourquoi force-t-on mon ami à acheter les DVD Restauration HP ?

Je vous remercie grandement d'avoir pris la peine de lire mon topic ;)

Cordialement,

Bixou

Tu n'espères pas vraiment de réponses à tes questions n'est-ce pas ?

:D

Bon mon avis : Il y a un clou dans le potage (ou équivalent). Le matériel est probablement en cause. Renvoie la machine en SAV puisque sous garantie mais assure toi de l'avoir remis en état sortie d'usine, pas avec ton install de Windows.

Tu as essayer de refaire une installe à partir de la partition d'usine présente sur les machines? (F8 au boot et boot sur la partition d'usine, ou il y a une option carrément au boot) normalement il reinstalle la machine telle qu'elle est en sortie d'usine.

Mais une installe propre de windows aurait du fonctionné tout aussi bien il doit y avoir une couille matériel comme la dit Oliewan c'est bizarre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...