Aller au contenu

Bon boîtier pour configuration SLI

Ohm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis novice dans tout ce qui concerne l'hardware et je viens donc de m'inscrire sur PCinpact. J'ai ainsi besoin de vos conseils en matières de configuration.

Voici ma config actuelle

Boîtier : CoolerMaster CM 690 II Advanced

Ventirad : Noctua U12P SE2

Processeur : i5 2500K

Carte-mère : Asus P8Z77 (standard)

SSD : crucial m4 128Go

HDD : Seegate barracuda 1To

Alimentation : Cooler Master Silent 700W Bronze 80+

RAM : 2x4Go Kingston HyperX (pour pouvoir les passer sous le ventirad immense) & 2x4Go G.skill ripjaw

Cartes graphiques : Gainward gtx570 Phantom & EVGA gtx 570

Le problème c'est que ça chauffe énormément avec le SLI (je le sens au niveau des pieds alros qu'avant ça allait quand je n'avais pas installé le SLI). J'ai vu un boîtier Aerocool X-Predator avec 4 ventilo sur le côté et je me suis dis que ce serait pas mal pour ventiler. Dans ce cas, est-ce que le ventirad noctua va passer? Car il est immense et la tour est apparement plus fine que celle que j'ai actuellement. Est-ce que la predator répondrait mieux à se besoin de ventilation?

J'ai aussi une question supplémentaire. Est-ce que l'alim de 700W est suffisante pour un SLI de 570 et si en plus je prend le boîtier predator, les 700W seront-ils suffisants alimenter 4 ventilo sur le côté, 1 au-dessus,1 derrière, 1 devant et 1 en dessous.

Merci d'avance pour réponses et vos conseils !

Merci pour ta réponse !

Cependant il n'y a que 2 emplacements et je ne sais pas si c'est suffisant.

Que penses-tu de l'alim? j'ai lu que sur internet que un SLI de gtx570 utilisait environ 550W et certains conseillent une alim de 750W pour un SLI... du coup je ne sais pas quoi faire.

j'ai actuellement ce boîtier là : CM-690 II

et j'ai des vu sur ce boîtier là : X Predator

le problème est que j'ai plein de questions :

-mon ventirad Noctua U12P SE2 rentrera-t-il dedans?