Aller au contenu

problème d'affichage, écran qui scintille fortement...


Messages recommandés

Bonjour,

Sur un PC portable HP j'ai un gros problème d'affichage l'écran scintille carrément ou même parfois reste noir à allumage ou devient noir. On voit que le néon est allumé mais l'écran est noir et il y a des légères nuances de couleurs.

Voici deux photos pour visualiser la chose :

Première photo (photo bios)

Deuxième photo (photo restauration windows)

Je pense fortement à un problème de CG. Je précise que en bougeant l'écran cela ne change rien et j'ai essayé de brancher un écran externe, l'écran est noir avec des bandes roses, rouges...

Vous en pensez quoi ? Que c'est la CG ? Je pense pas que cela peut être une nappe de coincé ou autre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est effectivement du à un problème de mémoire vive de la carte graphique. Ce qui est intéressant de savoir c'est s'il s'agit d'un bête chipset ou au contraire de mémoire vive dédiée.

Si c'est un chipset c'est la ram de l'ordi qui est touchée (généralement elle ne tient plus la fréquence).

Par acquis de conscience vérifie en branchant un écran externe sur l'ordi portable (dès fois que ça soit le cable de l'écran qui soit bouffé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup de HP (comme énormément de marques de grandes surfaces en fait) on des problèmes d'affichage. Bien souvent c'est effectivement du à la mémoire qui ne tient plus la fréquence d'autre fois c'est la puce graphique... ce genre de panne peu arriver avec la poussière (ou la fumée de cigarette entre autre) car les puces graphiques et mémoires sur ce type de portable ne sont que peu ou pas du tout dissipées...

Constate tu une amélioration quand tu allumes le pc longtemps après l'avoir éteint?

Si oui on peut peu-être faire quelque chose... Pourrais-tu donner le modèle exact (DV6, DV9,etc)?

Bonne journée à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un DV9000, une série à problèmes. Que tu aies les bugs durant la restauration Vista, ne nécéssitant aucun driver, signifie que la panne est physique. Pour confirmer, deux choses : utilise un écran externe et lance un linux en livecd. Vu ton problème, ça ne devrait pas changer grand chose.

La meilleure solution pour gagner du temps sera de démonter ton portable au complet, le dépoussiérer et changer toutes les pâtes thermiques. Aussi, utiliser une tablette refroidissante. Pas besoin de ventilée, une comme ça suffit http://www.internity.fr/images/ZOOM/advance_tapis_ice_pad_13p_454025.jpg

J'ai horreur du matos HP pour sa mauvaise qualité, j'ai toutefois récupéré un portable pour ma femme qui a plein de soucis de surchauffe (évidemment), mais depuis que je lui ai acheté cette tablette refroidissante, elle n'a aucun problème.

Bon courage pour démonter le portable, car c'est très chiant (démonter le dessous pour libérer le clavier, à démonter pour libérer une autre partie du dessous, pour libérer l'écran, etc... pour libérer la carte mère au bout d'une heure), et dis-toi que ton portable commence à mourir et qu'il faudra envisager l'achat d'un autre (mais surtout pas de HP grand public) dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...