Posté(e) le 9 mai 201213 a Bonjour, J'ai récuperé un disque dur sur une vieille machine que j'ai connecté sur ma tour actuelle. Le disque est reconnu mais je ne parviens pas à récuperer les documents d'une session du disque. Le dossier utilisateur qui m'interesse est affiché comme vide et un petit "F:/ Accès" refusé m'empeche de rentrer dedans. Lorsque je lance une analysé antivirus sur le dossier il trouve bien les fichiers et me demande un mot de passe (que je connais) avant de poursuivre l'analyse. Je ne parviens pas à trouver une boite de dialogue pour entrer le mot de passe via l'explorateur. Ducoup, je me suis dis qu'il était peut être possible de passer par l'invite de commande pour y accèder mais je ne connais pas, justement, la commande. Il y a peut être un autre moyen de recuperer les données mais je ne vois pas. En tout cas merci d'avance, Ekina.
Posté(e) le 10 mai 201213 a Il faut te rendre proprietaire du dossier. Clic droit, propriété, Sécurité, etc etc etc...
Posté(e) le 10 mai 201213 a Comme le dit Krapace, il faut te rendre propriétaire du dossier. Tu vas dans les propriétés, sécurité, tu fais modifier, et tu ajoutes ton compte avec tous les droits (à faire en tant qu'administrateur).
Posté(e) le 19 mai 201213 a Auteur Rebonjour, J'ai mit du temps avant de pouvoir essayer cette manip et nouvelle déception, je n'ai pas accès à l'onglet sécurité dans les propriétés, j'ai lu qu'il fallait avoir XP Pro pour cette option. Vous avez une idée de comment contourner ce problème? Merci encore aux inpactiens.
Posté(e) le 19 mai 201213 a plus simple : tu converti en fat32 (ce qui révoque toute forme d'autorisation) Démarrer -> Exécuter -> convert X: /fs:fat32 où tu remplace X par la lettre de ton lecteur.
Posté(e) le 19 mai 201213 a Attention, si la conversion du FAT32 au NTFS ne pose aucun problème, ce n'est pas le cas de l'inverse. Il est possible de le faire mais toutes les données seraient perdues ! En principe, si tu utilises un Live-CD Linux, tu devrais pouvoir accéder à ces fichiers et donc les copier dans un autre répertoire qui sera accessible.
Posté(e) le 20 mai 201213 a Auteur Je vais me pencher sur la solution du Live-CD, mais n'y a-t-il pas un moyen plus rapide d'y accèder, passer par l'invite de commande était une mauvaise idée? En tout cas merci pour votre aide.
Posté(e) le 20 mai 201213 a Rien du tout, si tu utilise la commande convert dans windows tu ne perd pas de donnée quel que soit le sens de conversion ^^.
Posté(e) le 20 mai 201213 a @magicposs : relis la page ça t'explique comment formatter => ne pas s'arrêter à un titre. De plus on parle de XP et non les données NTFS ne sont pas "cryptées" par défaut puisqu'il faut bitlocker activé et un TPM pour que ça soit irréversible. En plus, si t'avais lu jusqu'au bout tu verrais le lien pour la commande de conversion vers fat32. Pour ce qui est des restrictions des 32Go elles ne s'appliquant pas à XP mais à vista, 7, 8, 2008. Une précision en passant, évite de parler et d'appuyer le plus fort possible sur ce que tu ne connais pas ça à le dont d'être agaçant. Je viens de me rappeler d'une ruse de balayeur que j'utilisais quand j'étais au collège => Tu redémarre en mode sans échec et tu utilise la session administrateur de ton ordi. Là l'onglet sécurité apparait
Posté(e) le 20 mai 201213 a @philosomatika : tout d'abord, mon but n'est pas de polémiquer ou autre. Je n'ai pas la science infuse et je ne prétends pas tout savoir. Toutefois, je ne me suis pas arrêté au titre et dans la page on parle bien de convertir un disque ou une partition en FAT32, ce qui est le sujet de cette discussion. Et il est bien écrit : "Avertissement La conversion d’une partition ou d’un volume de disque dur du format NTFS au format FAT32 nécessite le reformatage de la partition, ce qui entraîne la suppression des données qui s’y trouvent." Je ne l'ai pas inventé alors je pense que ça mérite une certaine attention car on parle quand même de perte de données, ce que je souhaite éviter. Après si j'ai tort, je suis prêt à le reconnaître, il n'y a pas de souci.
Posté(e) le 20 mai 201213 a Au lieu d'essayer à tout pris de faire coller la réalité à la théorie tu n'as qu'à faire l'essai sur une petite partition. De toute façon j'ai donné une autre solution.
Posté(e) le 21 mai 201213 a Bonjour. @Philosomatika : j'ai essayé la commande "convert" sous Windows XP et Windows 8 avec le compte administrateur et on a le message suivant : "CONVERT n'est pas disponible pour NTFS lecteurs." @Ekina : as-tu réussi à accéder aux fichiers ?
Posté(e) le 21 mai 201213 a Auteur Alors pas encore, c'est un peu compliqué à chaque fois pour que je refasse un test mais bref, je vais la tenter façon balayeur avant de risquer le convert. Je vous tiens au courant.
Posté(e) le 21 mai 201213 a Sinon comme je disais, mode sans échec pour avoir accès à l'onglet sécurité @magic : sur 8 c'est normal, sur 7 c'est normal, sur vista c'est normal : comme je te disais la prise en charge des lecteurs de plus de 32go en fat32 a été abandonnée depuis vista pour pousser le déploiement du ntfs
Posté(e) le 21 mai 201213 a Auteur Sinon comme je disais, mode sans échec pour avoir accès à l'onglet sécurité C'est ca que je voulais tenter
Posté(e) le 23 mai 201213 a Auteur C'est bon ! J'ai réussi à acceder à mes fichiers via le mode sans échec. Merci !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.