Aller au contenu

Carte Graphique à Grande Longévité


Chi-Hak

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère ne pas trop déranger en ouvrant un nouveau topic sur le forum :/

Je compte m'acheter une carte graphique dans les jours à venir.

Cependant, j'ai l'habitude de changer de carte toutes les 3 générations. Du coup, il me faut une carte haut de gamme aujourd'hui qui puisse donc durer jusqu'à la génération GTX9xx et les HD10xxx ^^.

J'ai 2 cartes dans le collimateur : la 7970 et la GTX680. L'une étant moins performantes et l'autre indisponible sur le marché en ce moment -___-'' d'où les prix parfois exorbitants pour la nVidia.

Qu'en pensez vous ? Des baisses de prix sont elles prévu ? J'ai entendu parler de la 7970 EDITION, votre avis ? Peut on espérer un approvisionnement en 680 dans les prochains jours et surtout au prix annoncé ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les GTX 680, seul Nvidia sait quand ils en auront assez mais un marché ne se comblent pas en quelques jours, je pense donc qu'il faudra plusieurs semaines ...

De ce que j'ai vu rapidement, aucun vendeur français n'en a en stock donc à mon avis çà restera de la vente à flux tendu ... - aussitôt arrivé - aussitôt expédié aux client qui ont déjà passé commande depuis plusieurs jours ( donc offre inférieur à la demande donc prix élevés ...)

Pour la HD7970 Ghz edition, des constructeurs proposent déjà des HD7970 overclocké d'usine donc une HD7970 normale O.C. à 1 Ghz aura logiquement les mêmes perfs que la HD7970 Ghz edition.

voici une liste non exaustive des HD7970 déjà OC à 1 Ghz ou +

Gigabyte Radeon HD 7970 3 Go - OC

MSI Radeon HD 7970 3 Go - Lightning ( http://www.pcinpact....-overclocke.htm - test ; http://www.59hardware.net/dossier/cartes-graphiques/carte-graphique-msi-r7970-lightning-2012050712440/12.html.html)

Asus Radeon HD 7970 3 Go - OC (HD7970-DC2T-3GD5)

MSI Radeon HD 7970 3 Go - OC

Sapphire Radeon HD 7970 OC - 3 Go ( http://www.pcinpact....-radeon-amd.htm )

HIS Ice Q x² turbo : http://www.pcinpact....eq-x-radeon.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

C'est vraiment dommage qu'on soit en pénurie de 680 alors qu' nVidia avait promis que sa carte serait disponible à la sortie -___-'' !

Mais bon, je ne suis pas pressé d'acheter ma carte donc ça devrait aller.

Attendre fin juin pour voir comment se comporte le marché semble être la meilleur solution pour le moment.

J'espère un peu plus de réactivité chez nVidia parce que je sens que je vais balancer vers le côté AMD de la force !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Mère : ASUS Rampage III Extreme

Alim : Seasonic 620W (je ne me souviens plus de modèle), qui date de 2008 je crois (année d'achat)

Carte Graphique Actuelle : 480GTX avec laquelle j'ai rencontré énormément de problème et qui fait un bruit monstre même après l'avoir dépoussiéré de fond en comble. Faut que je la vende celle la >.< !

Utilisation : le jeu intensif xD

Sachant qu'il vaudra peut être mieux dépenser 250 euros, puis 150 euros dans 18 mois en revendant l'ancienne 100 euros...

Je préfère faire un seul achat et ne plus y penser pendant 2 - 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends du haut de gamme :

- Rapport performances / prix moyen

- Plus de risques de panne

- Perfs qui ne durent de toute façon pas 4 ans

- Non support des technologies futures

Quand tu prends du milieu de gamme que tu remplaces par un autre milieu de gamme :

- Meilleur rapport performances / prix

- Moins de pannes / consommation / chauffe

- Perfs suffisantes pour les jeux des 18 prochains mois

- Revente pour racheter une nouvelle carte

- Support des dernières technologies

- Perfs suffisantes pour encore 18 mois au moins.

Après, c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je plussois bcp de choses ci-dessus, et j'attendrais patiemment (c'est à dire 2-3 semaines) la sorties des GTX670.

J'ai eu 1 fois le malheur d'acheter de la GTXx80 (la 280 pour être précis) et franchement... Le ventirad faisait un bruit d'enfer, et la carte m'a laché au bout de 2 ans... Pour 380€ sec.

L'avantage des GTX x70 ou meme x60, c'est que tu peux te tourner vers un SLI dans 1 ou 2 ans pour pas trop cher.

De toute façon, aujourd'hui, c'est impossible d'avoir une carte qui tient la route 3 générations, à cause des nouveautés graphiques, que ta vieille carte ne prend forcément pas en compte, et donc c'est le proc qui calcule, et forcément ça saccade.

Bon, sinon tu as la GTX690 à 1000€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne regardes pas du coté des carte graphique pro ? C'est sur que c'est plus cher, mais niveau investissement il n'y pas mieux. Perso j'ai eu une Fire GL4 durant 10 ans et j'ai été obligé de la lachée juste parce que les drivers n'étaient plus mis a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe au-dessus d'une génération en général. Le Bullldozer 6 "coeurs" à 150€ n'a pas remplacé mon AM3 acheté 190€ en 07/2009, par contre l'Ivy 3570K (220€ environ) me tente beaucoup. Ma HD6950 OC d'usine et achetée 310€ le 31/01/2011 ne pourrait être remplacée valablement que part une HD7970 (la génération juste après et +40% de perf) pour 500€, ce qui fait qu'une GTX670 Oc et revue à venir pour ~450€ me paraît + avantageuse et quasi aussi performante.

Bref, le Top, pourquoi pas, la seconde marche du podium, sans aucun doute. Car c'est 100€ de + pour ~8% de perfs en + (je parle côté vert).

De mon point de vue attends les GTX670 revues et améliorées ou si tu as le temps, les GTX660. Soit un saut d'une génération.

En regardant ce test, tout cela me semble clair (mais il y en d'autres qui disent peu ou prou la même chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...