Aller au contenu

[RESOLU]bsod

legainzz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai des bsod régulièrement, je voudrais trouver le problème.

Je vous donne les rapports WhoCrashed

On Fri 04/05/2012 22:47:33 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\050512-13665-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC10)

Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)

Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Fri 04/05/2012 22:47:33 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheck+0x0)

Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Sun 29/04/2012 11:28:32 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042912-18142-01.dmp

On Wed 28/03/2012 21:00:44 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\032812-20857-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80003089E7E, 0xFFFFF88002B24BC0, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

On Wed 28/03/2012 05:52:34 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\032812-20670-01.dmp

This was probably caused by the following module: netio.sys (NETIO+0x15004)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF88001552004, 0xFFFFF8800A418F10, 0x0)

file path: C:\Windows\system32\drivers\netio.sys

description: Network I/O Subsystem

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Thu 22/03/2012 09:53:37 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\032212-22947-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xB331D)

Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC000001D, 0xFFFFF80002ECD31D, 0xFFFFF880009A9888, 0xFFFFF880009A90E0)

Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.

On Mon 12/03/2012 19:22:53 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\031212-18018-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x5A88)

Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800B20D4B8, 0xFFFFF8800B20CD10, 0xFFFFF80002EF2C13)

Error: NTFS_FILE_SYSTEM

file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys

product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®

description: Pilote du système de fichiers NT

Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Wed 22/02/2012 00:19:45 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\022212-18564-01.dmp

This was probably caused by the following module: netio.sys (NETIO+0x15004)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800153B004, 0xFFFFF8800A7A0F10, 0x0)

file path: C:\Windows\system32\drivers\netio.sys

description: Network I/O Subsystem

On Thu 02/02/2012 10:50:18 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\020212-140042-01.dmp

This was probably caused by the following module: tcpip.sys (tcpip+0x7BB8F)

file path: C:\Windows\system32\drivers\tcpip.sys

description: Pilote TCP/IP

On Tue 31/01/2012 16:11:19 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\013112-20061-01.dmp

This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x3828F5)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880075BE8F5, 0xFFFFF8800B57C770, 0x0)

file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys

product: ATI Radeon Family

company: Advanced Micro Devices, Inc.

description: ATI Radeon Kernel Mode Driver

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).

Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

On Fri 13/01/2012 02:28:27 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\011312-19406-01.dmp

On Thu 29/09/2011 23:50:30 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\093011-14757-01.dmp

This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12903)

Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007C9D028, 0xB669C000, 0x175)

Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

file path: C:\Windows\system32\hal.dll

description: Hardware Abstraction Layer DLL

Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).

This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.

On Fri 01/07/2011 13:57:28 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\070111-15522-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70700)

Bugcheck code: 0xD1 (0x89FE000, 0x2, 0x8, 0x89FE000)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

On Fri 01/04/2011 22:53:23 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\040211-14835-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002A799C2, 0xFFFFF88006854180, 0x0)

On Thu 31/03/2011 04:05:38 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\033111-13962-01.dmp

This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xBC051)

Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF7FFFAAEE530, 0x8, 0xFFFFF7FFFAAEE530, 0x2)

Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

file path: C:\Windows\system32\win32k.sys

description: Pilote Win32 multi-utilisateurs

Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.

Conclusion

15 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

**************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Voila je vous remercie d'avance pour votre aide, moi ça commence à me gonfler, j'ai testé la Ram, elle est bonne, si c'est cette merde d'os qui fait chier je voudrais bien le savoir.

win 7 64

8 Go en 800 ddr3

phénom 965

Si c'est cet 'bip' de seven qui me casse les 'bip' je réinstalle et on n'en parle plus, mais il faut que je saches.

J'ai des machines virtuelles qui tourne dessus, mais les bsod apparaissent avec ou sans MV.

J'ai mis le pilote vidéo à jour ...

Reste quelques MAJ de la CM à faire, mais je ne suis vraiment pas sur que ça vienne de là. (quoi que ..)

Un avis avisé serait très apprécié, un grand merci.

bye.

Bonjour,

Ta ma-config sous PCI est à jour ?

Lance un OCCT pour mesurer les températures.

Honnêtement, tu as des BSOD très variés (tu as des problèmes de drivers ATI/HW d'un côté et des problèmes de drivers W7 de l'autre).

Je pencherais pour une réinstall de W7SP1 (il te manque le SP1, et ça peut beaucoup jouer), et une mise au propre des drivers via l'autodétection maconfig.com. => correction W7

Ou alors tu tentes le SP1 par dessus, et la maj ma-config complète.

Lors de la réinstall, n'installe pas le CCC (tu télécharges le package complet drivers ATI), mais tu fais rechercher les drivers ATI par le gestionnaire de périphs dans le répertoire AMD => point de départ pour correction ATI.

Mets aussi à jour le BIOS de la CM si y a.

Tu as des périphériques exotiques branchés sur ta config ?

PS: W7SP1 n'installe pas les drivers SATA AHCI, il faut donc charger les drivers durant l'install W7 ou après dans W7, ça marche très bien aussi.

PPS : Le précédent INpactien qui avait autant d'erreurs variés, ca venait de la CM qui flanchait je crois. Mais seule une réinstall de W7 te permettra de le découvrir. En l'état, suspicion 70% OS, 30% CM.

Je ne connais pas pas les machines virtuelles. Je ne sais pas ce que ça apporte.

Bon courage.

Salut,

Déjà, merci pour ta réponse,

Je vais te répondre un peut vite, car je dois partir ..

Alors,

ma-config sous PCI ne doit pas être tout à fait à jour (le matériel n'a pas changé) .. je le ferai dès ce soir ou demain.

Question température : y a un gros bouzin qui souffle fort, au bout d' heure de Crisis2 je suis a peine à 50°C

Il y a une chose que j'ai oublié de dire :

- J'ai aussi un boot XP sur cette machine (cession de jeux) les seuls bsod que j'ai eu avec xp, c'est un faisant de l'oc. Le reste du temps : pas de bsod.

Je pencherais pour une réinstall de W7SP1 (il te manque le SP1, et ça peut beaucoup jouer), et une mise au propre des drivers via l'autodétection maconfig.com. => correction W7

Ou alors tu tentes le SP1 par dessus, et la maj ma-config complète.

Je viens de regarder, j'ai bien le sp1. Donc MaConfigue n'est pas à jour .. dsl ...
Mets aussi à jour le BIOS de la CM si y a.

Je ne sais pas, je vais voir ça.

Tu as des périphériques exotiques branchés sur ta config ?
Non. Au début j'avais une vieille cam qui n'a plus de driver sous seven mais qui tournait quand même. Je l'ai virée, et j'ai même cru que tout venait d'elle par ce que les bsod ce faisaient moins fréquents, mais bon, j'en ai encore ..
PPS : Le précédent INpactien qui avait autant d'erreurs variés, ca venait de la CM qui flanchait je crois. Mais seule une réinstall de W7 te permettra de le découvrir. En l'état, suspicion 70% OS, 30% CM.
Pitié .. j'ai vraiment pas les moyens de racheter une cm en ce moment ......

Bon je dois vraiment partir ...

Encore merci, et je ferai quelques investigations dans le weekend.

Bye

:byebye:

Salut,

Encore un crach ..

On Sat 05/05/2012 22:27:35 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\050612-14414-01.dmp

On Sat 05/05/2012 22:27:35 GMT your computer crashed

This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheck+0x0)

Il y avait que le net en route. Pas de périf de branché, pas de machine virtuelle.

Cette nuit ou demain, je vais mettre à jour tous mes pilotes, y compris le bios s'il existe une version plus récente, et je mettrai à jour MaConfig.com. Après si j'ai toujours des soucis, j'essayerai une réparation du vindoxs par ce que réinstaller ça me fais un peut chier, je voudrais bien ne pas en arriver là, enfin si je peux ..:)

Salut,

J'ai mis à jour ma config.

---> J'ai 1 pilote graphique à mettre à jour et 1 pilote de CM (chipset) (c'est pas encore fait)

J'ai une question à vous poser avant d'aller plus loin :

Sur le site de Gigabit il existe une version supérieur du BIOS mais c'est une BETA

Je dispose de la F3 et il existe une F4J, je vous donne le lien :

http://www.gigabyte....x?pid=3143#bios

J'ai pas trop envie de flasher pour une BETA, vous en pensez quoi ?

Vu sur un forum

CPU AGESA code :

It allows the BIOS to initiate devices on AMD motherboards. Donc ca pourrait aider. Le fait qu'il soit en BETA depuis 2010 indique qu'ils sont passés à autre chose depuis. A la limite, googler f4j bios crash GA-MA790GPT-UD3H pour voir si certains ont eu des problèmes avec.

:arrow: Si tu désactives ton chipset Ethernet et que tu fais que du local (genre mater vidéo, jouer offline, etc), est-ce que tu as toujours les crash NT ?

De quand date ton install ?

As-tu passé plusieurs coups de CCleaner pour nettoyer la base registre et fait un scan disque avec réparation des erreurs ?

Salut,

A la limite, googler f4j bios crash GA-MA790GPT-UD3H pour voir si certains ont eu des problèmes avec.
Je viens de regarder, et il ne ressort pas de problème flagrant.
Si tu désactives ton chipset Ethernet et que tu fais que du local (genre mater vidéo, jouer offline, etc), est-ce que tu as toujours les crash NT ?
Je ne sais pas, il faudrait que je test, mais je n'ai qu'une seul machine de dispo, et comme ça ce crash pas non plus 10 fois par jour ... ça va être un peut dure de tenir le test jusqu'au prochain crash.
De quand date ton install ?

Elle pas vieille, maxi 1 an et demie.

As-tu passé plusieurs coups de CCleaner pour nettoyer la base registre

Presque jamais ...

As-tu fait un scan disque avec réparation des erreurs ?

Non plus ..

Je commence par quoi ?

-scandisk

-nettoyage

-MAJ des deux pilotes cité plus haut

-re nettoyage

---> période de test

-si test pas concluant --> MAJ du BIOS

Lors de la réinstall, n'installe pas le CCC (tu télécharges le package complet drivers ATI), mais tu fais rechercher les drivers ATI par le gestionnaire de périphs dans le répertoire AMD => point de départ pour correction ATI.
Je ne trouve qu'un .exe à télécharger. Et j'avoue, je ne trouve pas de "point de départ pour correction ATI." dans mon rep AMD.( tu peux m'en dire plus ?) Et, est ce je dois désinstaller le pilote existant avant ? (via gestionnaire de périf)
Scandisk, CCleaner, nouveaux drivers, CCleaner, maj du BIOS, je dirais dans cet ordre.
Je viens de mettre à jour le pilote Realtek (réseau) ... pas grave .. enfin j'espère ..
As-tu installé par le passé des logiciels dont tu n'as plus besoin ? Logiciel d'imprimante ou de périphérique autre ? A virer si c'est le cas.
Y à un scanner que j'utilise de temps à autre, une webcam de M.... que j'utilise aussi de temps à autre (pilote xp, plus de pilote pour Seven .. je la branche que quand je m'en sert, mais j'en ai besoin quand mm)

C'est tout je pense.

Une autre question:

Il semble que CCleaner pose quelques soucis ou que son efficacité soit remis en cause sur Seven64, et depuis le temps que je ne me suis pas intéressé aux optimisers/nettoyeurs je ne suis plus trop à la page, il n'est rien sortie d'autre depuis le temps ? J'ai cherché sur le site, mais les centralisations logiciel n'en font pas état.

Salut,

Bon voici ou j'en suis :

Scandisk --> OK --> RAS

Nettoyage BDR avec CCleaner (tout coché et tout supprimé) --> OK

MAJ pilotes réseau et graphique <--(j'ai appliqué l'exe) --> OK

Re nettoyage BDR (tout coché et tout supprimé) --> OK

Je n'ai pas mis à jour le BIOS pour l'instant, je vais laisser passer quelque temps histoire de voir si y à du mieux.

++

• 2 semaines après...

Salut tout le monde !

Bon, je viens donner quelques news ..

----> R.A.S depuis les dernières actions menées :yes:

Je reviendrai vous redonner des nouvelles dans quelques temps et si y à vraiment du mieux je mettrai le sujet en RESOLU.

A bientôt et bon weekend.

Bon c'est repartie :pleure:

C'est normale que le logiciel WhoCrashed n'indique pas la bonne heure ? Le PC vient de planter, il était vers 14h30 plutôt .. ?

=========================================================================================================================

=========================================================================================================================

System Information (local)

computer name: BVEYRON-PC

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601

windows dir: C:\Windows

CPU: AuthenticAMD AMD Phenom II X4 965 Processor AMD586, level: 16

4 logical processors, active mask: 15

RAM: 8588353536 total

VM: 2147352576, free: 1947140096

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 18/05/2012 12:24:35 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051812-18423-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F190)

On Fri 18/05/2012 12:24:35 GMT your computer crashed

En fait, je venais d'éteindre une machine virtuelle (2 ou 3 minutes avant), et dans la première partie du rapport, on voit ça:

RAM: 8588353536 total

VM: 2147352576, free: 1947140096

Donc je pense que la VM n'a pas libéré correctement la mémoire, ou en tous cas, que ça à posé un problème.

Qu'en pensez-vous ?

tu n'as pas désactivé la mémoire virtuelle ?

si non, double sa taille...

j'ai eu des BSOD bizarre comme ça, c'était le chipset de la carte mère qui chauffait...

un coup aussi c’était la RAM qui chauffait...

ton boitier est bien ventilé ? l'aire frais arrive bien sur la ram et la carte mère ?

Salut,

tu n'as pas désactivé la mémoire virtuelle ?
Dans les propriétés système la Mémoire virtuelle est sur "automatique". Taille Allouée actuellement : 8190Mo. Tu veux que je la double ?

* Il existe une nouvelle version de VirtualBox, tu penses que ça peux venir de là ?

j'ai eu des BSOD bizarre comme ça, c'était le chipset de la carte mère qui chauffait...

un coup aussi c’était la RAM qui chauffait...

J'ai quelque chose qui ressemble à ça :

http://www.planete-l...orsaire-p1.html

Sauf que j'ai rajouté un 120 en extraction sur le dessus à côté de l'alime (j'ai enlevé celui qu'on voit sur la photo et j'ai bouché les trous). J'ai des températures très correctes pour un phénom965 : 35/36°C au repos (CG : 45°C) et 10 minutes sous OCCT test CPU l'amène à peine à 50°C . Il y à une ouverture sur le capot qui apporte de l'air frais avec la dépression. Et puis dans le bureau, il caille !! Tu peux me croire ... Des fois je me tape de très longues sessions sous Crisis2 sans aucun soucis (sous xp, autre hdd).

Merci de ton aide :yes:

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

non là ne double la MV, 8GO c'est deja enorme :transpi:

bah là je n'ai pas d'autres idées.

bizarre ton histoire de machine virtuelle... si tu ne la démarre pas, tu n'as pas de bsod... :zarb:

bah c'est lui le coupable :dd:

Hé non, j'en ai deux autres sans machine virtuelle...

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 11/06/2012 11:14:07 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\061112-17690-01.dmp

This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x1B50A)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880081CF50A, 0xFFFFF8800A2CABF0, 0x0)

file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys

description: DirectX Graphics MMS

On Mon 11/06/2012 11:14:07 GMT your computer crashed

This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1!VidMmInterface+0x9C4A)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880081CF50A, 0xFFFFF8800A2CABF0, 0x0)

file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys

description: DirectX Graphics MMS

On Fri 01/06/2012 12:51:16 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\060112-14398-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F190)

Je crois que je vais virer tout ce qui concerne ces ptains pilotes ATI à la noix .. c'est un des seuls trucs que je n'ai pas fais comme ça m'avait été conseillé (moi j'ai appliqué l'exe) et après il me reste le flash du bios (mais de souvenir, il n'y à qu'une version béta après la mienne .. je vérifierai)

J'aurais quelques petites questions au sujet de la réinstallation du pilote graphique :

- Déjà, je viens de faire la désinstalle du pilote via gestionnaire de périf, et la désinstalle du cataliste vias ajout/supp de programme, je n'ai pas encore redémarré (d'ailleurs, ça ne m'a pas été demandé)

- J'ai passé un coup de Ccleaner.

Questions:

* Est ce que vous passeriez un coup de Ccleaner en mode sans échec (j'ai lu ça quelque part)

* Est ce que vous utiliseriez un soft du genre Driver Sweeper ou Driver Cleaner ? (j'ai lu ça quelque part aussi ..)

* Je ne trouve pas de package pour ma radéon 4870, je ne trouve que l'exe. Hors il m'à été conseillé plus haut de ne pas utiliser l'exe. On procède comment quand c'est comme ça pour faire une installe propre sans le catalyste et tous les grigris qui livrés avec l'exe ??? :craint:

J'attends vos avis, :transpi:

Merci d'avance.

• 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...