Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

ma ancienne configuration m'a lâchée en début de semaine. Je m'achète donc une nouvelle configuration en urgence avec le budget dispo (800€). Je ne changerai certaines parties que plus tard. J'essai de me faire des configurations qui durent pour jouer, hors je n'ai pas le budget pour acheter tous les composants que je souhaite à la qualité souhaitée (donc le boitier, l'alimentation, nouveau HDD, remplacement souris attendront).

Je ne fais pas de virtualisation, et je ne pourrai pas trop m'y intéresser puisque j'overclock, d'où le choix d'un i7 K.

J'essaie de souligner ou mettre en gras les points important pour ceux qui veulent survoler.

Certains points en particulier que j'aimerai approfondir:

-Je tappe dans quelle fréquence de mémoire??? sachant que je compte overclocker

Niveau marque mon choix se portera plus que probablement vers du Crucial, leurs Ballistix faisant bonne impression depuis des années.

Je ne cherche pas trop à overclocker la mémoire mais plutôt à ce qu'elle tourne à sa fréquence normale tout en suivant le CPU qui lui est overclocké.

Va falloir faire gaffe à la hauteur de RAM selon la carte mère et le ventirad...

-je commande le SSD et la RAM directement sur le site de Crucial ou vous me le déconseillez?

-faut t'il des câbles différents pour le SATA III que ceux du SATA II?

-toutes les cartes intel peuvent faire du SLI où il y a encore des histoires de limitation de la part de nVidia dans leurs pilotes pour les cartes ayant acheté la licence? J'ai vu des certifications Quad SLI dont je n'ai strictement rien à faire, seul le SLI m'intéresse. (pas de Crossfire, je ne compte pas tourner en ATI tant qu'ils ne se mettront pas à niveau sur plusieurs points, même si leurs cartes sont bonnes)

-l'hyperthreading revient t'il vraiment à des cores? Une personne a justement dit que ce n'était pas utilisé dans les jeux: j'aurai plutôt tendance à dire que c'est parce que les jeux ne sont programmés que pour utiliser 4 cores max et non 8... Quelqu'un sait ça ou connait des tests où on peut voir ça? Suffit d'avoir un double core avec HT pour voir si un Crysis 2 par exemple va utiliser les 4 cores vus par le système.

-le coup de la chauffe des Ivy Bridge me fait vraiment chier, mais je n'ai pas la possibilité d'attendre une éventuelle révision

De même que le GPU intégré dont je n'ai rien à faire... je veux des cores!!!

Mais bon, Intel craque complètement avec ses chipset 2011, pompe à fric.

J'ai déjà:

-l'OS: Win7 64bits

-le boitier

-l'alim: une vielle Fortron Bluestorm 500W

-le GPU: nVidia GTX460

-graveur DVD Asus

-écran/clavier/souris/enceintes...

-HDD de stockage

Je dois acheter:

Carte mère:

J'étais Gigabyte, mais je reviens à ASUS d'office! Gigabyte n'a pas encore été foutu faire un vrai UEFI...

Choix: P8Z77V-pro (lien site du contructeur et non celui d'un revendeur) (cout de 190€)

Certaines fonctionnalités ne m'intéressent pas (Virtu de Lucid logik par exemple).

Je suis intéressé par: la possibilité de faire du SLI (2 cartes), le Wifi intégré, les fonctionnalités d'overclock du BIOS et autres protections, et surtout l'alimentation avec des phases à ne plus savoir qu'en faire (16 c'est peut-être abusé, mais clairement leur modèle à 4 phases je préfère éviter. Vous connaissez une carte avec un meilleur compromis?)

Vous voyez de vrais différence dans les cartes sont intégrées?

SSD:

Crucial M4 128Go, à moins que vous ne connaissiez aussi performant et fiable pour un prix semblable (130€)?

CPU: (inutile de me proposer de l'AMD hélas :( )

i7 3770K: i7 pour avoir les 8 threads, K pour l'overclock (et accessoirement le support du PCI-e 3)

Je ne me suis pas intéressé au chipset 2011, mais je ne sais même pas si des Ivy sont sortis dessus, et celui ci est vraiment plus cher et pas forcément garant de meilleur perfs de jeu.

Ventirad:

choix en cours, donc n'hésitez pas si vous avez des propositions. J'ai des "sentiments" pour Noctua, mais ils ne sont pas forcément les meilleurs et leur prix est toujours un peu supérieur.

Noctua NU-D14

Noctua NU-U12P SE2

Bon finalement en cours de rédaction j'ai cherché et ce sera le Thermalright Silver Arrow je pense? Non?! ^^ (un test)

DDR3:

Crucial mais laquelle? choix en cours

PC12800 apparement, mais je souhaite au moins la norme max officiellement suportée par Ivy Bridge (sans compter l'overclock) et plus selon le surcout.

Vous connaissez les gammes Crucial et ce qu'elles permettent?

Si vous avez des conseils concernant les fabricants/modèles d'alimentations: je compte en changer dans le futur, donc je suis preneur. Je m'étais déjà renseigné mais je me souviens uniquement avoir retenu Antec et les autres je ne sais plus.

Pour ceux qui sont surpris que je veuille overclocker en air: question de budget sinon je serai volontier passé en watercooling

Voilà j'espère n'avoir rien oublié.

J'attends avec impatience vos avis/conseils

Merci d'avance aux INpactiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final:

Carte mère: Asus P8Z77-V pro (la non pro (P8Z77-V) est très bien aussi, j'ai tapé dans celle là pour avoir quelques phases en plus, surcout: 20€)

CPU: i7 3770K

Ventirad: Thermalright Silver Arrow

SSD: Crucial M4 128Go

DDR3: 8Go (2*4Go) G skill ARES PC17000 2133Mhz (on prie que ça rentre: j'ai lu que le ventirad ne me laisse que 30mm et elles en font 33mm... j'espère qu'il y aura un schluck de marge par rapport à la mesure indiquée par le site qui a testé le ventilo. Au pire je sors la scie gnark gnark ^^) Surcout par rapport à de la 1600Mhz: 20€

Total: moins de 800

Les cables SATA3 sont effectivement différents des SATA2.

Pour le SLI, il est supporté, mais je ne sais pas comment ça marche actuellement. Surement encore l'obtention d'une licence nVidia nécessaire.

Je n'ai pas commandé sur le site Crucial finalement (en partie parce que je n'ai pas pris leurs mémoires).

Diablo 3 I will be ready ^^

Voilà, bonne journée à tous, merci pour vos nombreuses réponses :roll::pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre minuit et 11h, c'est pas forcé d'avoir beaucoup de réponses...

Et du coup, concernant tes achats :

- Un 3570k aurait largement été suffisant.

- Une mémoire à 1600Mhz aurait été largement suffisante (pas de gain réel).

- Avec les 120 euros d'économie, t'aurais pu mettre 60 euros dans une Antec HCG 520W et ne pas être inquiété pour la suite... Et avoir 60 euros d'économies pour préparer l'upgrade de la carte graphique plus tard... Parce que si c'est une V1 et que tu utilises des Molex vers PCI-E, je conseillerais de la changer avant de passer sur une nouvelle CG :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre minuit et 11h, c'est pas forcé d'avoir beaucoup de réponses...

Et du coup, concernant tes achats :

- Un 3570k aurait largement été suffisant.

- Une mémoire à 1600Mhz aurait été largement suffisante (pas de gain réel).

- Avec les 120 euros d'économie, t'aurais pu mettre 60 euros dans une Antec HCG 520W et ne pas être inquiété pour la suite... Et avoir 60 euros d'économies pour préparer l'upgrade de la carte graphique plus tard... Parce que si c'est une V1 et que tu utilises des Molex vers PCI-E, je conseillerais de la changer avant de passer sur une nouvelle CG :transpi:

C'est clair, mais j'étais dans l'urgence, y m'faut ma picouse d'ethernet... plusieurs jours que je tiens, aaaaargh ça d'vient dur :p

:/ je souhaitais avoir l'HT, donc forcé de prendre le 3770K pour avoir aussi l'overclock. L'HT c'est pour le vieillissement. On verra si c'est un choix pertinent ou non... pour le moment je conviens qu'il n'est pas nécessaire (la demande CPU stagne, mais elle pourrait prendre une claque quand ils se décideront à sortir de nouvelles consoles).

Ouai, je sais pour les gains mémoire, c'est juste pour ma satisfaction perso ^^ à 20€ de surcout j'accepte.

Ah oui??? Le molex vers PCI-e est si mauvais??? :s La GTX460 a déjà deux connecteurs 6 broches dont l'un est justement une conversion d'un connecteur molex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cables SATA3 sont effectivement différents des SATA2.

Merci bien pour l'info !

... Comment ca c'est toi qui voulais des réponses ? :x

Diablo 3 I will be ready ^^

:o

je pense pas que tu ai beosin de tout ca pour diablo3 (surtout vu la façon dont je me suis fait chier sur la béta :zzz: )

Content de n'avoir pas pu t'aider <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

je pense pas que tu ai beosin de tout ca pour diablo3 (surtout vu la façon dont je me suis fait chier sur la béta :zzz: )

Content de n'avoir pas pu t'aider <3

^^ Clair que là j'aurai de la marge, mais ma config qui est en panne là tenait, mais dès qu'il y a eu des affrontements d'un plus grand nombre de monstres en fin de beta ça laguait, et déjà pas mal, donc je n'ose imaginer plus loin dans le jeu.

N'enterres pas D3, ils ont clairement dit que l'acte I n'était qu'une mise en bouche/didacticiel. Hors la bêta ne représentait qu'une partie (1/3) de l'acte 1. M'enfin on verra.

^^ c'était plus par humour qu'autre chose aussi que je citais D3. Ce n'est pas le genre de jeu franchement exigeant pour nos config, c'est du made in Blizzard, ils font trop attention à ce que ça puisse tourner même sur la plus belle merde du moment.

Bah, google est mon ami ^^ C'est bien si quelqu'un connait facilement la réponse, mais on trouve en général quand on cherche... simplement une question de temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah :plantage: Bravo à celui qui avait fait la remarque concernant l'alimentation. En faisant un test hier soir, je l'ai entendu

!!! Soit j'ai mal remonté après dépoussiérage et le ventilo touche quelque chose ou un des condo qui fait ça...

Bref, pas question que je prenne le risque de l'utiliser sur la nouvelle config... donc je dois en commander une dans l'urgence maintenant et hors budget :/

Des suggestions?

Faut prévoir de la marge, une alim perd en puissance avec le temps (vieillissement naturel de tout condo qui se respecte), j'utilise plus comme j'overclock. J'ai aussi tendance à blinder le nombre de périphériques SATA. Le GPU, normalement un seul en haut de gamme, mais je veux pouvoir faire du SLI à l'occase... Et pour finir je préfère que l'alim ne soit pas à toc en permanence, donc 500W je pense que c'est juste, je penche plus pour du 700...

Faut que je recherche, mais il existe des sites qui calculent notre conso. :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

http://extreme.outer...culatorlite.jsp

pour le processeur si il n'est pas dans la liste sélectionne i7 2600K.

une bonne alim de 700 W c'est 90-130 € .

La poisse, les prix augmentent vraiment au dessus de 500W :/

Ça me suffit, mais vu mes projets ça risque de coincer dans le futur.

En imaginant ce que pourrait être ma config au max, le site m'indique 700W. M'enfin, ça m'étonnerait que je monte un jour la config à de telles extrêmes, donc 600 doivent bien suffire pour avoir un peu de marge sur les 500.

Le 2600K n'est pas dans ma liste car d'ancienne génération, pas de PCI-e 3. Mais j'avais hésité à taper dans du Sandy, malgré Ivy que j'avais attendu.

Et malgré la chauffe qui fait un peu chier sur Ivy, les quelques % de perf en plus à fréquence égale seront aussi gagnés sur l'overclock (ce qui fait qu'AMD est inintéressant actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et blam, 90 boules dans la vue en plus.

J'ai opté pour la ANTEC HCG 620Watts modulaire. Même fauché j'arrive à me faire plaisir en choisissant le modulaire... :fou:

Bon je l'ai choisie car c'est ce que j'ai trouvé de mieux à ce prix là. Qualité (ANTEC), silencieuse et stable d'après les tests. Et puis elle était mieux équipée niveau câblage que certains autres modèles qui se contentaient d'un connecteur PCIe 6(8) broches contre 2 pour celle ci. Bon ça reste insuffisant pour du SLI, puisque les GPU utilisent deux connecteur en général, donc passage obligé par le MOLEX...

Merci pour vos conseils :kimouss:

Allé, à table maintenant ^^ :manger:

Oups en mettant les smileys je me suis aperçu que le chinois qui s'incline ajoute plus tad: "oui mais,... tu sors" :s Ça apparait si tard que j'ai pu l'utiliser en remerciement :D la gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...